5 grands événements liés à l’automobile en 2019

0
318

Coyote vous présente l’agenda des grands événements automobiles de 2019 ! Cette année sera riche en émotion dans l’univers de l’auto, avec des nouveautés, des arrivées, des transferts et de nouvelles mesures gouvernementales. Voici le top 5 des événements attendus en 2019.

1. Les 100 ans de Citroën en juin 2019

C’est l’événement automobile de l’année : Citroën célèbre son centenaire. La Société des Automobiles André Citroën fêtera son anniversaire en juin 2019, après cent ans de création et d’innovation dans le monde de l’industrie automobile. Pour l’occasion, Citroën appelle tous les collectionneurs et tous les passionnés de la marque à se réunir lors du « Rassemblement du Siècle ».

Cette célébration aura lieu du 19 au 21 juillet prochain, à La Ferté-Vidame, dans l’Eure-et-Loir. Ce nom dit forcément quelque chose aux connaisseurs : il s’agit du site de prédilection de Citroën, transformé en centre d’essais en 1938 par Michelin. Un lieu d’exception pour un événement d’exception !

Pour participer, il vous suffit de vous inscrire sur le site de Citroën. Le constructeur recherche également des bénévoles pour l’aider à organiser cette fête d’anniversaire hors-norme.

2. La baisse du coût du permis de conduire pour 2019

Emmanuel Macron et son gouvernement ont fortement perturbé le monde de l’automobile en 2018. Entre le passage des routes à 80 km/h et la cacophonie des taxes du carburant, il n’en fallait pas plus pour décrédibiliser une politique déjà instable. La colère du peuple semble néanmoins porter ses fruits : après l’annulation de la hausse des taxes, le Président annonce une « baisse drastique » du coût du permis de conduire.

Le but ? Accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi, grâce à l’atout Permis B. Nouvelle promesse en l’air ou réel objectif 2019 ? Cette annonce a enchanté les futurs conducteurs et fortement inquiété les auto-écoles. Affaire à suivre…

En attendant, roulez en toute sécurité et soyez alerté du trafic en temps réel grâce à l’application Coyote !

3. Volkswagen sort la nouvelle Golf 2019

La nouvelle VolskwagenVoilà la sortie de l’année : la Golf 8 de Volkswagen. Le constructeur allemand dévoilera son tout nouveau modèle lors du salon de Francfort, en automne 2019. Alors, que promet la prochaine berline compacte ? Volkswagen reste discret mais n’oublie pas de teaser les passionnés. Au programme, des lignes épurées, un intérieur plus sophistiqué et toujours la même plateforme MEB.

Les plus impatients peuvent suivre les scoops de cette nouvelle arrivée. La Golf 8 aurait été aperçue en début d’année dans la file d’un McDrive !

4. Loeb chez Hyundai en 2019

Loeb chez HyundaiL’officialisation de la signature de Loeb pour Hyundai avait déchaîné les passionnés de F1 en décembre 2018. Voilà maintenant plus d’un mois que le pilote français a annoncé son contrat avec la marque coréenne. Sébastien Loeb sera donc au volant d’une Hyundai au WRC prochain. Apprêtez-vous à voir ce nonuple champion du monde des Rallyes pendant près de deux ans, puisque son contrat lui assure de disputer six manches du championnat.

5. Un spin-off de Fast & Furious prévu pour 2019

Alerte à tous les grands amateurs de vitesse et de cinéma : Fast & Furious revient sur grand écran pour un spin-off consacré à Deckard Shaw et Luke Hobbs. On retrouvera donc Dwayne Johnson et Jason Statham face à Idris Elba, le grand méchant de cet épisode annexe. En salle le 26 juillet 2019, Hobbs & Shaw promet d’être haut en couleurs, violent au combat et surtout, intense en courses poursuites ! De quoi ravir les fans de belles voitures et les amateurs de grande vitesse.

Suivez l’actualité du monde automobile avec Coyote et n’hésitez pas à nous dire en commentaire quel événement vous attendez le plus impatiemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here