À peine parties, les motos électriques sont déjà en passe de gagner la course

0
1487
Visuel de moto

Pas de vibration, pas de bruit, la moto électrique se glisse dans le trafic des grandes villes. Sur les routes de montagne, sa rapidité, sa maniabilité et son autonomie en font une alliée de choix pour le motard. Aujourd’hui, Coyote vous présente 3 acteurs du marché dynamique de la moto électrique, ainsi que leurs projets qui créeront la mobilité de demain.

1- Lightning Motorcycles

Ce constructeur américain est un des principaux leaders du marché de la moto électrique à travers le monde. Fondée en 2006, la société a fait parler d’elle en deux occasions ces dernières années :
– En 2011 un prototype de la marque est la première moto électrique à dépasser les 200 miles par heures (ce qui équivaut à environ 321 km/h) ;
– En 2013, durant la course de Pike Peaks, la LS-218 Superbike de Lightning marque l’histoire en devenant la première moto 100% électrique à enregistrer des pointes de vitesse supérieures à celles des sportives « classiques » de la course.
Le constructeur visionnaire – qui s’offre en 2018 un nouveau siège à San Jose – ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après la LS-218 Superbike, Lightning Motorcycles doit dévoiler ce mois-ci sa nouvelle moto : la Strike. Avec un temps de recharge de 35 minutes, une vitesse de 241 km/h, et un prix d’entrée autour de 11 500 euros, ce nouveau modèle fait déjà rêver.

2- Harley-Davidson

Le géant de la moto ne sera pas laissé à la traîne en cas de révolution électrique car 3 modèles très différents de deux-roues électriques sont annoncés pour agrandir la grande famille des Harley :
– La Livewire est la moto électrique de Harley. Pour le moment annoncée pour l’automne 2019, son look attire l’attention avec des lignes très futuristes et une forme compacte. Du côté performance : 177 km d’autonomie, une montée de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes et trois niveaux de charge avec plus ou moins de rapidité ;
– À mi-chemin entre le vélo et le scooter électrique, Harley-Davidson a dévoilé un premier concept de deux-roues spécialement conçu pour la ville, avec une batterie amovible et une grande facilité de pilotage (pas de permis nécessaire, pas d’embrayage et pas de changement de vitesse) ;
– Enfin, pour sortir de la ville et explorer hors de sentiers battus, Harley Davidson développe un concept de moto-cross électrique. Un tout-terrain maniable et léger pour glisser sur les grands axes urbains ou dans les chemins tortueux de la campagne.
Pas de prix annoncé pour ces trois modèles, qui ne sont pas encore réservables. Vidéos et photos disponibles sur le site de Harley Davidson.

3- Zero Motorcycles

Zero Motorcycles est aujourd’hui le leader mondial de la moto électrique. Ses différents modèles ont révolutionné l’industrie, que ce soit sur route, sur terre ou en ville. La dernière-née de la marque, et qui excite déjà les foules, est la Zero SR/F (disponible en deux versions : standard et premium) qui concentre 3 atouts majeurs :
– Puissance : avec une vitesse de pointe de 200 km/h et 190 Nm de couple, ce nouveau petit monstre passe de 0 à 100 en 3,5 secondes ;
– Autonomie : 259 kilomètres d’autonomie en ville et 132 sur autoroute et une recharge complète en 2h30 pour le modèle premium et 5h30 pour le modèle standard.
– Connectivité : avec un tableau de bord personnalisable, une application connectée qui suit les performances de la moto via le système d’exploitation Cypher III.
Le modèle standard est disponible à partir de 20 690 euros et le modèle premium à partir de 22 890 euros.

Prêt à prendre la route ? Ne partez pas sans votre Coyote Mini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here