Bientôt du carburant moins cher sur les autoroutes ?

2
15211
Bientôt du carburant moins cher sur les autoroutes ?

Début avril a été lancé la première station-essence à bas prix Fulli par les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et ce, dans un but précis : offrir du carburant à des prix abordables. Après la flambée des prix du carburant ces dernières semaines, cette nouvelle ne peut nous faire que du bien !

Vers de l’essence moins cher ?

Les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) ont lancé en avril leur première stations-service low-cost : Fulli. C’est bien la première fois qu’un concessionnaire d’autoroute distribue de l’essence.

Cette première station-essence à bas prix a été inaugurée le 2 avril et se trouve très exactement sur l’aire de Dracé, au bord de l’A6 en direction de Lyon.

L’objectif poursuivit étant de proposer des tarifs plus accessibles aux automobilistes pour le carburant sur l’autoroute. Comme l’explique Xavier Rigo, directeur général adjoint des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) : « Nous voulons rétablir un nouveau rapport qualité prix. Nous sommes aujourd’hui en moyenne 15 à 18 centimes moins cher que les stations situées sur l’autoroute ».

Bientôt du carburant moins cher sur les autoroutes ?

Comment expliquer ces prix ?

Pour parvenir à proposer de tels tarifs, APRR s’appuie sur une baisse du nombre d’intermédiaires permettant ainsi de réduire les coûts à la pompe.

Mais pas que… Certains carburants tel que l’Excellium ne seront pas proposés par ces stations-essence à bas prix car, considérés comme « de luxe ».

Vers une modernisation des stations-service

APRR ne comptent pas se limiter qu’à la distribution de carburant mais compte bien faire de ces stations-service des espaces de « bien-être », « de détente ». Elles comptent ainsi intégrer de nouveaux services tels que les toilettes réservées aux familles ou encore des espaces de restauration dans un objectif précis : moderniser les aires d’autoroutes et les stations-service.

Vers une extension d’autres stations-essence low-cost ?

Selon Xavier Rigo, le développement d’autres stations-service low-cost dépendra du succès de la station de Dracé. Mais pour assurer sa rentabilité, Fulli devra miser sur du volume.

Quant à Sanef et Vinci, les autres concessionnaires d’autoroutes, n’ont pas vraiment l’intention de mettre en place ce concept sur leurs réseaux.

2 Commentaires

  1. Bonjour à tous,
    C’est normal que le carburant soit moins chère!!!!!!!!
    Il ne paie pas de loyer à la société d’autoroute puisque que c’est la même société.
    Une blague!!!!!!!!!

  2. Comme à son Habitude Vinci et SANEF eux ne veulent que le fric des automobilistes, par contre est-ce que cette société pourrait demander à SAPN s’il pourrons faire profiter aux automobilistes des tarifs moins cher.
    l’espoir fait vivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here