Prendre la route cet été : les départs en vacances

2
5433
Embouteillage de voitures

Face aux évolutions récurrentes des mesures sanitaires à suivre pour les départs vers l’étranger, de nombreux Français ont préféré partir en vacances en France cet été ! C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir toute la richesse de nos territoires et de notre patrimoine. Si vous aussi vous avez prévu de passer vos vacances en France, voici tout ce qu’il faut savoir avant de prendre la route afin de bien préparer votre voyage !

Un été chargé sur les routes de France

Selon notre étude menée en collaboration avec l’institut Viavoice, au moins un Français sur deux a prévu de prendre la voiture pour partir en vacances cet été ! Cette augmentation du nombre d’automobilistes empruntant les routes de France cet été est principalement due au contexte sanitaire actuel. Si le processus de déconfinement semblait bien enclenché, de nombreux français ont préféré éviter les aéroports et les douanes face au sentiment d’incertitude générale.

Les destinations favorites des Français

Encouragées par le Gouvernement, les vacances en France n’ont rien à envier aux départs vers l’étranger ! De la Bretagne à la Côte d’Azur, voici quelques unes des destinations les plus prisées cet été.

Le Sud de la France

La Provence et la Côte d’Azur sont très certainement la destination numéro 1 des Français en quête de soleil cet été. Le littoral et ses nombreuses plages, Marseille et son Vieux-Port, des calanques aux champs de lavande : le Sud a tout pour plaire !
« L’autoroute du Soleil » risque donc d’être très fréquentée cet été. Pensez à vous renseigner avant de prendre la route afin d’éviter les embouteillages.

Plutôt Normandie ou Bretagne ?

De Deauville aux falaises d’Étretat, la Normandie est une destination très prisée pour les amateurs de randonnée. Le Bretagne et ses plages, ses villages historiques ou encore sa cité corsaire, Saint-Malo, n’est pas moins attractive aux yeux des Français. Sans parler du Mont-Saint-Michel !
L’autoroute des Estuaires et l’Océane risquent d’être bien occupées elles aussi cet été.

La Vallée de la Loire et ses châteaux

Pour vous assurer d’avoir votre dose de patrimoine historique et de nature, rien de mieux que d’emprunter les rives de la Loire à vélo pour découvrir ses nombreux châteaux ! Avec plus de 900km de route le long du fleuve, la Vallée de la Loire a de quoi vous épater.

Le Pays Basque, un coin de paradis

Destination préférée des surfeurs, le Pays Basque c’est aussi une nature à l’état sauvage pour des randonnées exceptionnelles ! Prenez le temps de visiter Biarritz et Saint-Jean-de-Luz entre après-midis passées sur la plage. En empruntant l’A63 pour vous y rendre, vous risquez de croiser de nombreux automobilistes en route pour l’Espagne !

S’assurer d’arriver sans encombres

Partir en vacances en voiture, c’est s’assurer une certaine liberté mais il est essentiel de bien préparer son voyage afin d’éviter de se mettre en danger. Si vous avez de nombreuses heures de route pour arriver à destination, méfiez-vous donc de la fatigue !

Pour rouler l’esprit serein, Coyote vous propose son assistance afin d’éviter les surprises sur la route, les embouteillages et les accidents : l’application Coyote ! Ralentissements, accidents, véhicules arrêtés, conditions dangereuses, régulations de vitesse… Toutes les perturbations de trafic (embouteillages et ralentissements sur votre itinéraire en périphérique et centre-ville) sont remontées par la Communauté Coyote en temps réel.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Il est fréquent que le bouton signalement de mon Mini-Coyote ne fonctionne pas, surtout pour signaler un « danger temporaire » mais aussi parfois pour répondre à une demande de confirmation.
    Y a-t-il une explication ou un conseil de votre part à ce sujet?
    Merci

    • Bonjour Bernard,

      Je suis navrée que votre boîtier rencontre un dysfonctionnement 🙁

      Je vous invite à nous contacter au 01 76 49 48 47 (du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 19h) afin que l’on puisse vous apporter une assistance.

      Mes collègues se feront un plaisir de vous aider 🙂

      Bonne journée,
      Mélanie de Coyote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.