Salon auto de Lyon : que vous réserve l’édition 2019 ?

2
4339

Du 26 au 30 septembre 2019 se tient le salon automobile de Lyon, pour son édition 2019. Au programme, des innovations inédites présentées dans un hall de 20 000 m² et des modèles de voitures à essayer… et à s’offrir. Découvrez ce qui vous attend cette année.

Testez votre future voiture

Rendez-vous à Eurexpo Lyon pour 5 jours automobiles à partir du 26 septembre. Le salon ravira les amateurs de belles voitures autant que les fans de course automobile ou ceux qui sont prêts à mettre la main au porte-monnaie. En effet, la présence des différentes marques automobiles sur des stands individuels va vous permettre de tester des modèles de voitures et pourquoi pas, d’acheter votre coup de cœur ! Vous pourrez admirer les bolides de Bentley, Mini, Nissan, mais aussi Ferrari, Aston Martin ou encore Tesla.

Automobile et nouvelles mobilités, la nouvelle alliance

Mais le salon de l’auto ne s’adresse pas uniquement aux amateurs de vitesse ou de belle carrosserie. C’est aussi un lieu d’échanges idéal pour parler nouvelles mobilités avec l’ensemble des acteurs et en mettant en perspective les solutions novatrices. Un lieu d’ailleurs nommé « Village de la mobilité », qui inclut une piste sur plus de 1 000m² pour essayer les nouveaux engins de mobilité, comme les trottinettes, vélos et autres gyropodes.

Les mobilités inspirent les start-up

Rappelons que le salon se tient à Lyon, ville connue pour être le berceau de nombreuses start-up qui les aide à voler de leurs propres ailes. Ainsi seront présentes quelques entreprises jeunes et innovantes en lien avec la sécurité routière et l’automobile, parmi lesquelles :

  • Cosmo Connected, qui propose une série d’accessoires connectés pour les usagers à moto, trottinette, vélo, etc. leur permettant de signaler leur présence ;
  • GBoost, un kit pour convertir un vélo classique en vélo électrique ;
  • ProovStation, qui a pour but de simplifier le processus d’inspection automobile, grâce à l’Intelligence Artificielle et à la 3D.

Infos pratiques

Salon ouvert du jeudi 26 au lundi 30 septembre, de 10h à 20h, avec nocturne jusqu’à 22h le vendredi 27.

Lieu : Eurexpo, Boulevard de l’Europe à Chassieu (69686), accessible en transports en commun et en voiture (parking sur place)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du salon.

2 Commentaires

    • Bonjour Marie Laurence,

      Je n’ai pas pu accéder à votre dossier avec vos coordonnées, je vous conseille vivement de contacter le service client au 01.76.49.48.47 afin que fassions le nécessaire 🙂

      A très bientôt,

      Vanessa de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here