Salon du deux-roues de Lyon, la 29ème édition

0
737
Affiche du salon deux-roues à Lyon

Alors que l’édition 2021 s’est déroulée en ligne à cause de la crise sanitaire, les motards et autres amateurs de deux roues attendent avec impatience cette 29ème édition qui aura lieu à Lyon Eurexpo du 3 au 6 mars 2022 !
La version digitale de cet immense rassemblement du deux roues a très bien fonctionné l’an dernier. En effet, on comptabilise plus de 3 millions de vues pour les différentes émissions et directs programmés. Néanmoins, le Salon du deux roues a vu les choses en grand pour son retour en physique qui aura lieu en 2022 !

Avec plus de 400 exposants sur plus de 100 000 m² et la présence de pilotes de renommée, Coyote vous donne quelques idées pour votre passage au Salon du deux roues. Voici les 4 choses à ne pas rater pour cette 29ème édition !

1. Vente aux enchères de motos de collection

Plus de 200 motos rares ou de collection seront mises aux enchères le 5 et 6 mars au Salon du deux roues ! Des modèles de 1922 à 1991 seront proposés mais aussi des mini motos, des Scramblers, des Enduro et des Trail des années 60 à 80.

Que vous soyez collectionneur, à la recherche d’une bonne occasion, ou tout simplement que vous ayez envie de voir des modèles d’exception de vos propres yeux, la vente aux enchères ainsi que les nombreux modèles exposés devraient vous satisfaire !

2. Sensations fortes : « le mur de la mort » et le « stunt »

Apparu au début du 20ème siècle, « le mur de la mort » ou « Motodrome » est une attraction dans laquelle des motos roulent sur des murs à la verticale ! Dans un cylindre d’une dizaine de mètres de diamètre, des cascadeurs professionnels de la moto réalisent des courses-poursuite et des acrobaties à toute vitesse ! Vous l’aurez compris, c’est un spectacle à ne pas rater.

Un espace dédié au « stunt » sera également prévu ! A noter, « Stunt » signifie acrobatie en français. Vous pourrez y voir des professionnels réaliser des figures en tout genre sur leur moto, découvrir le gymkhana où les motards doivent traverser des parcours hérissés d’obstacles ou encore le trail extrême.

3. Faire du trail dans le désert… à Eurexpo !

« On ne peut pas amener tout le monde dans le désert, alors nous vous avons ramené les dunes à Lyon ! ». Le Salon du deux roues a construit une piste de trail autour de l’univers du désert afin de pouvoir proposer aux visiteurs de tester les dernières nouveautés de façon encadrée. Plus de 50 modèles de trail seront à l’essai ! Pourquoi vous en priver ?

Plus de 400 exposants… dont Coyote Secure Rider !

Le Salon du deux roues est un rendez-vous immanquable pour tous les motards et amateurs de deux roues. Vous pourrez y trouver des stands pour à peu près tout ! Coyote sera donc évidemment présent et proposera de s’équiper avec le Coyote Secure Rider sur place. Des professionnels seront présents pour installer notre traceur autonome et indétectable sur votre véhicule !

Notre système Coyote Secure localise et récupère votre voiture, deux-roues et camions en partenariat avec les forces de l’ordre, partout en Europe. Profitez de votre passage au Salon du deux roues pour vous équiper de la référence en récupération après-vol (91% des véhicules volés récupérés en 48h !*).

*Données Coyote du 01/08 au 15/12/20.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.