Le top des infractions routières

74
31125

Le nombre de procès-verbaux dressés par les radars et les forces de l’ordre ne cesse d’augmenter. Il est de presque 40 millions en 2017 ! Mais les infractions les plus souvent commises et verbalisées sont-elles celles que l’on s’imagine ?

Coyote vous présente le top des motifs de verbalisation

1- Excès de vitesse inférieur à 20km/h dans une zone où la vitesse était supérieure à 50km/h 
2- Excès de vitesse inférieur à 20km/h dans une zone où la vitesse était inférieure à 50km/h
3- Défaut de paiement d’un stationnement
4- Arrêt ou stationnement gênant
5- Excès de vitesse compris entre 20 et 29 km/h

 

La survitesse a généré environ 17.35 millions d’infractions en 2017, dont 95% d’entre elles sont relevées par des radars automatiques. Cela représente près de 80% des verbalisations (hors stationnement) !

On trouve le feu rouge grillé en 8ème position, en net recul pour ceux enregistrés par des radars automatiques.

Le téléphone tenu à la main par le conducteur occupe quant à lui la 10ème place, infraction qui enregistre chaque année une forte augmentation.

coyote mini

Les infractions qui ont le plus augmenté en 2017

Prêt pour le podium ?

Et vous, quelle infraction seriez-vous le plus susceptible de commettre ?

Évitez les infractions avec Coyote !

74 Commentaires

  1. Je pense qu’il conviendrait de rappeler aux automobilistes que lorsque la vitesse est limitée à 90 cela signifie qu’on peut rouler jusqu’à 90km/h et non qu’on doit rouler obligatoirement à 90km/h. Sans abuser on peut donc rouler à 80km/h sans gêner ceux qui roule à la limitation de 90km/h. Pour ceux-là libre a eux de dépasser ceux qui roulent à 80km/h plutôt que de se montrer agacer d’être ralenti par ceux qui roulent à 80 en manifestant leur agacement par des comportements dangereux comme rouler à 1m de la voiture qui le précède ou en klaxonnant ou encore en faisant des appels de phare quand ce n’est pas des dépassements en fonçant sur nous ou tout aussi dangereux en faisant une queue de poisson et en pillant devant nous pour nous faire « payer » le fait qu’on l’a ralenti ! Ces comportements sont totalement inacceptables alors qu’à la base on est dans notre droit de ne pas rouler à la vitesse maximale autorisée. J’envisage de m’équiper d’une dashcam. Trop d’automobilistes ont un comportement dangereux envers les autres usagers de la route.

    Merci à Coyote d’exister.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.