Le top des infractions routières

74
31130

Le nombre de procès-verbaux dressés par les radars et les forces de l’ordre ne cesse d’augmenter. Il est de presque 40 millions en 2017 ! Mais les infractions les plus souvent commises et verbalisées sont-elles celles que l’on s’imagine ?

Coyote vous présente le top des motifs de verbalisation

1- Excès de vitesse inférieur à 20km/h dans une zone où la vitesse était supérieure à 50km/h 
2- Excès de vitesse inférieur à 20km/h dans une zone où la vitesse était inférieure à 50km/h
3- Défaut de paiement d’un stationnement
4- Arrêt ou stationnement gênant
5- Excès de vitesse compris entre 20 et 29 km/h

 

La survitesse a généré environ 17.35 millions d’infractions en 2017, dont 95% d’entre elles sont relevées par des radars automatiques. Cela représente près de 80% des verbalisations (hors stationnement) !

On trouve le feu rouge grillé en 8ème position, en net recul pour ceux enregistrés par des radars automatiques.

Le téléphone tenu à la main par le conducteur occupe quant à lui la 10ème place, infraction qui enregistre chaque année une forte augmentation.

coyote mini

Les infractions qui ont le plus augmenté en 2017

Prêt pour le podium ?

Et vous, quelle infraction seriez-vous le plus susceptible de commettre ?

Évitez les infractions avec Coyote !

74 Commentaires

  1. J’ai roulé pendant 42 ans à titre professionnel dans toute la France. Actuellement à la retraite, il était grand tant que j’arrête de rouler car je ne supporte plus le fait d’être toujours en train de surveiller le compteur et les panneaux, et le compteur et les panneaux etc., on ne surveille plus la route, on ne regarde plus devant soit.
    Ce comportement est insupportable, très fatiguant, et dangereux.
    D’autre part, limitation à 80, me fait baisser d’un rapports de vitesse et je consomme plus.

  2. la réglementation au niveau de la vitesse est trop compliquée
    et il y a plein de changement de vitesse

    non au retour à 90 pour certains portions
    cela compliquerait encore plus et résultat augmenterait la verbalisation

  3. Il me paraitrait intéressant de savoir dans la catégories des excès de vitesse de moins de moins de 20 km quelle est la part de ceux qui dépassent la limite de 5km /h ou moins
    Depuis quelques années mes trois excès de vitesse ont été (après déduction de la marge d’erreur possible) de 3km/h, de 2km/h et de 1km/h … comment voulez vous être sur d’être en dessous de 5km h si vous regardez la route et non votre compteur de vitesse ce qui dangereux dans beaucoup de cas …

    • Bonjour Bernard,
      Pourtant Les radars embarqués sont bien signalés en tant que zones de dangers temporaires. Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour que le service soit à la hauteur de vos attentes.
      Bonne journée,
      Vanessa de Coyote

    • Bonjour Yves,
      Sur la route vous pouvez signaler les dangers temporaires, et d’autres déclarations qui sont bien précises (ralentissements, accidents, objets sur la voie etc…). Concernant les dangers fixes, vous pouvez signaler leurs changements depuis votre espace client sur le site http://www.moncoyote.com si nécessaire.
      Bonne journée,
      Vanessa de Coyote

  4. On devrait faire comme en et tolérer les faibles dépassements de vitesse ! Se faire réprimer pour 3 à 5 km/h de trop est insupportable !!! Et avoir le regard fixe sur le compteur n’est pas sécurisant … les radars étant souvent placés en descente, ce qui rend inopérant le régulateur de vitesse …

  5. Partout en France incohérence des limitations de vitesses les 80 km/h en ont rajouté.

    mon sentiment face aux radars: ce n’est pas de sécuriser mais de piéger.

  6. Les 80 Km/H !
    En suivant le raisonnement qu’à 80 km/H, le nombre de blessés et morts doit diminuer, alors qu’en serait-il en limitant la vitesse à 70-60-50-40 etc…, voire 0 Km/H !
    Ne vaudrait-il pas mieux convenir que la cause majeure des accidents est causée par le manque de civisme des Français ! Il est curieux de constater qu’en Grande Bretagne, alors que la vitesse moyenne autorisée est supérieure, il y a deux fois moins d’accidents mortels / an. Mais il ne faut pas en parler…
    Ne serait-il pas plus judicieux de conserver 90 Km/H sur tous les grands axes rectilignes et à 2 ou 3 voies et baisser la vitesse maximale autorisée à 60 Km/H sur toutes nos petites routes de campagnes si sinueuse et accidentogènes ! Mais le problème serait d’en contrôler le respect. Les radars ne seraient pas rentables !!!

  7. C’est malheureux de constater que les effractions qui ne sont pas dangereusement vitale, sont appliquer en le plus grand nombre.
    Des vitesses sanctionnés en dessous de 80km./h serrent uniquement à remplir les caisses de l’État.
    C’est irritant.
    Ce n’est pas dans l’intérêt des usagers, car on est trop concentré sur compteur au lieu de se concentrer sur la circulation. Au secours !!! On est obsédé par les vitesses ridicule. Autrement, le minimum de déplacement dure éternité.

  8. C’est malheureux de constater que les effractions qui ne sont pas dangereusement vitale, sont appliquer en le plus grand nombre.
    Des vitesses sanctionnés en dessous de 80km./h serrent uniquement à remplir les caisses de l’État.
    C’est irritant.
    Ce n’est pas dans l’intérêt des usagers, car on est trop concentré sur compteur au lieu de se concentrer sur la circulation. Au secours !!! On est obsédé par les vitesses ridicule. Autrement, le minimum de déplacement dure éternité.

    • Bonjour Naberg,
      Possédez-vous un boitier ou une application? Votre cartographie est-elle bien à jour?
      N’hésitez pas à prendre contact avec le service client au 01.76.49.48.47.
      Très bonne journée,
      Cordialement

  9. Les automobilistes sont plus surveillés que les fichés S. C’est vrai que les conducteurs sont rentables pour l’Etat..surtout si nos dirigeants n’investissent pas dans l’amélioration du réseau routier ! Automobiliste = terroriste de la route, sans danger de mort pour les forces de l’ordre…alors ils peuvent continuer leur concours de celui qui en arrête le plus…

  10. Y en a marre d’être la seule cible des amendes à gde échelle.À quand l’arrêt de l’acharnement. Et enfin la pénalisation des gens qui conduisent sous influences de narcotiques et alchool???

  11. On est forcément sujet à excès de vitesse, tant on est traqués et piégés, par la signalisation routière. Mais on ne peut pas regarder uniquement que le compteur, il me semble préférable qu’on nous laisse notre vigilance pour observer la route et ses dangers !

    • Bonjour Davy,
      Coyote intègre bien évidemment au fur et à mesure de leurs évolutions tous les nouveaux types de radars dans ses alertes zones de danger. Les membres de la Communauté restent donc informés en temps réel de tous les dangers sur leur route.
      Bonne route !
      Vanessa de Coyote

  12. bonjour, il y a un endroit tres « accidentogene » et hyper connu des locaux qui n’est pas mentionne lorsque l’on emprunte cette route. c’est au point kilometrique 2.5, D4 commune de villesiscle dans l’aude.
    POurriez vous le rajouter manuellement comme « permanent ».
    bien a vous
    es

    • Bonjour Esmay,

      Je fais remonter votre remarque à notre service alerting afin qu’ils puissent effectuer quelques recherches sur la zone accidentogène.

      Je reste à votre disposition si besoin !

      Sarah de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.