Le nombre de procès-verbaux dressés par les radars et les forces de l’ordre ne cesse d’augmenter. Il est de presque 40 millions en 2017 ! Mais les infractions les plus souvent commises et verbalisées sont-elles celles que l’on s’imagine ?
Coyote vous présente le top des motifs de verbalisation
La survitesse a généré environ 17.35 millions d’infractions en 2017, dont 95% d’entre elles sont relevées par des radars automatiques. Cela représente près de 80% des verbalisations (hors stationnement) !
On trouve le feu rouge grillé en 8ème position, en net recul pour ceux enregistrés par des radars automatiques.
Le téléphone tenu à la main par le conducteur occupe quant à lui la 10ème place, infraction qui enregistre chaque année une forte augmentation.
Les infractions qui ont le plus augmenté en 2017
Prêt pour le podium ?
Évitez les infractions avec Coyote !
Bonjour à vous .
Mon commentaire est simple . La vitesse comme étendard de la grande cause d’accident !!!
Perso je m’insurge contre les intégristes de la sécurité routière , toujours en pointe et bien utilisés lors des campagnes étatiques . Pourquoi ? Les autoroutes représente à peine 3% des victimes de la route ( Ce qui est bien sur déjà trop ! ) Et donc 97 % sur le reste du réseau !! Alors que les coûts d’accès à la sécurité devient problématique pour nombre de foyer ( Paris- Bordeaux à 60 € ) les automobilistes choisissent la route pour les longs weekends et vacances . ( Et oui 120 € cela fait un petit restaurant en famille ! ) Conclusion : La vitesse et donc un prétexte , et pas vraiment la sécurité des personnes et nos chère associations sont muettes à chaque augmentation . Bien a vous .
Coyote, c’est bien, mais c’est trop cher !!
Bonjour Philippe,
Avez-vous tenté l’application à 5,99/mois? Ce n’est pas si cher pour bénéficier de la fiabilité et la sécurité sur la route 😉
Passez une bonne journée !
Vanessa de Coyote
il faudrait voir la moyenne d’age pur les accidents de la route , car étant ancien pompier, beaucoup n’avaient pas le permis depuis longtemps mais étaient propriétaire de voitures puissantes. La il y aurait des choses à faire
Concernant le total de paiements des infractions notamment dues aux dépassements de vitesse par les radars, l’Etat doit consacrer la TOTALITE de ce budget pour améliorer le réseau routier des nationales et départementales afin d’éliminer les points noirs, où il y a eu des accidents et que les radars soient placés aux points dangereux et non en ligne droite!
La vitesse est limitée pour réduire le nombre de morts. Alors pourquoi ne pas réduire encore ce nombre de morts en limitant encore la vitesse. Si tout le monde roulait à 20 km/h il n’y aurait presque plus d’accidents mortels.
La vraie question est de savoir quelle est la limite acceptable. Par ailleurs n’oublions pas qu’on limite aussi le nombre de morts en améliorant le réseau routier et les équipements automobiles.
Enfin, puisqu’il y a moins d’accidents sur les autoroutes pourquoi ne pas favoriser leur usage par les plus jeunes en instaurant un tarif préférentiel ?.
Je n’ai pas le temps en ce moment, mais je devrais être un peu plus disponible fin février,
Je souhaiterais m’entretenir avec un conseiller pour voir comment coyote pourrait être plus efficace, en particulier, comment faire pour faire remonter l’info d’une limitation indiquée par mon coyote qui ne correspond pas à le situation réelle sur la route.
Bonjour JM Loger,
N’hésitez pas à prendre contact avec le service client au 01.76.49.48.47 si vous avez besoin d’informations. Sachez également que vous pouvez déclarer des changements de limitation de vitesse ou des zones de dangers depuis votre espace client sur le site http://www.moncoyote.com.
Très bonne journée,
Vanessa de Coyote
sans mon coyote, je ne sais plus rouler !!!!!
Difficile de rouler à 80 km/h avec un engin de 500cv. Les camions vous collent les fesses, les petites voitures commettent des infractions pour avoir le plaisir de vous doubler. Encore une belle c….. de nos têtes pensantes qui se font véhiculer par des chauffards (j’ai bien dit chauffards) qui ne respectent ni la vitesse imposée ni le code de la route.
Merci Coyotte d »exister et de diminuer le stress du dépassement de vitesse et du PV
La multiplication des « stops » abusifs augmente la pollution (nos décideurs n’ont rien compris) et la tentation de les considérer comme des « céder le passage »
Pourquoi le GPS que j’utilise n’a toujours pas mis à jour les nouvelles limitations de vitesse
Bonjour Jean Marc,
Pourriez vous me préciser quel boitier vous possédez?
Bonne journée
encore un peu et l’etat viendra se servir dans nos poches
on doit dire Amen!!!!!!!
je suis satisfaite de mon coyote, ça m’oblige à respecter plus facilement les limitations de vitesse sans être obligée de regarder mon compteur tout le temps afin de ne pas me distraire avec les panneaux qui changent tout le temps
le délai de 3 ans pour récupérer ses points sur les infractions graves est trop long
j’ai mis 5 ans et 6 mois pour récupérer 4 points ,ayant entre temps commis 1 infraction à 1 point
ce dispositif conduit inexorablement certains à circuler même en cas de perte totale des 12 points
Le cocotte est un excellent outil,il m’a évite beaucoup de problèmes contre le racket du gouvernement,qui ne ne pense qu’à ses finances
Merci à l’inventeur du système
Cordialement
Bonjour Pierre, merci pour votre confiance et votre fidélité !
Votre satisfaction est notre plus grande victoire 🙂
Je vous souhaite une bonne journée !
Sarah de Coyote
Coyote ne semble pas avoir de solution concernant les radars embarqués
Bonjour Rémy,
Je vous informe que les radars embarqués sont bien signalés en tant que dangers temporaires, n’hésitez pas à prendre contact avec le service client au 01.76.49.48.47 si vous avez besoin d’informations.
Bonne journée,
Cordialement
sinon se n’est pas la peine de demander ce que l’on en pense
Je demande au modérateur de mettre mon commentaire sans y retoucher tout est vrai dans mes propos
La vitesse réglementaire doit être adaptée à la dangerosité de la route
Il est stupide de limiter la vitesse ou il n’y a aucun danger, de mettre des radars ou il n’y a pas de danger mais dans mettre ou c’est dangereux il y aurait certainement moins de radars vandalisés
Il ne faut pas prendre les français pour des idiots
prendre exemple sur l’Allemagne ou seulement les vitesses sont limitées en cas de danger
La France n’est qu’une pompe à fric et de plus il ne va pas ou il faut
Etre toujours les yeux sur le compteur de vitesse on ne regarde plus la route d’où risque d’accidents supplémentaires
J’ai mon permis de conduire depuis l’âge de 18 ans j’en ai maintenant 77 , depuis 1967 pour mon travail je faisait globalement un tour du monde par an en Km. comptez
Il faut savoir anticiper la connerie des autres conducteurs pour ne pas faire d’accident,
La vitesse n’est pas la cause première si l’on maitrise sa voiture, mais l’inattention
Il y a les conducteurs qui seront toujours à l’aise pour conduire et les autres qui ne sont pas nés avec un volant dans les mains
C’est inné ça ne s’apprend pas
Cordialement J.C. GONTIER
Quelles sont les sources officielles de ces statistiques (un lien serait le bienvenu) ?
Il serait également intéressant de mettre ces chiffres en rapport avec les causes d’accidents (mortels ou non).
Pour parler clairement: est-ce que les premières causes de verbalisation sont en accord avec les causes d’accidents/décès ? Si oui, cela légitime le radar automatique. Si non, il faut en tirer des conclusions et … c’est le moment d’en débattre, non ???