Le scooter électrique à 3 roues : c’est pour bientôt !

0
750
Modèle scooter électrique Peugeot

Le scooter est une solution de plus en plus adoptée par de nombreux travailleurs, excédés par les embouteillages quotidiens. En parallèle à ce phénomène, on observe un attrait croissant pour les véhicules électriques, si bien que la commercialisation de scooters électriques a pris des allures d’évidence.

De nouveaux modèles, plus performants, plus esthétiques ou plus stables voient donc régulièrement le jour… alors à quand les scooters électriques à 3 roues ?

Allier stabilité, praticité et respect de l’environnement

Les scooters à 3 roues séduisent le public grâce à leur plus grande stabilité ainsi qu’à leur confort. La roue supplémentaire permet de gagner en tenue de route : on est face à un véritable véhicule polyvalent, à mi-chemin entre la voiture et le scooter.

Si l’on ajoute à cela une batterie électrique, on arrive à un scooter peu coûteux en énergie, silencieux, facile à manier, et ne produisant pas d’émissions nocives pour l’environnement !

Une offre très restreinte

De plus en plus de personnes se tournent vers l’électrique, ce qui explique par exemple le succès croissant du scooter BMW C-Evolution. On note également un attrait pour les scooters à 3 roues, comme ceux de la gamme MP3 de Piaggio. Et pourtant, aucun grand fabricant ne propose pour le moment de scooter à la fois électrique et sur 3 roues !

À noter qu’il est toutefois possible de précommander auprès d’Eccity, une entreprise française dont l’atelier est situé à Grasse, son scooter Model3. Celui-ci, électrique et à 3 roues, a la particularité d’être équipé de ses deux roues à l’arrière, pour une meilleure stabilité, et non pas à l’avant comme c’est habituellement le cas sur les scooters de ce genre.

Enfin l’année 2020 devrait marquer l’arrivée sur le marché de la version électrique du Peugeot Metropolis, le maxi-scooter à 3 roues de la célèbre marque au lion.

Image à la une : Peugeot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here