La Jeep Avenger élue voiture de l’année 2023

1
5231
Jeep-Avenger-2023-jaune

La 60ème édition du célèbre COTY (Car Of the Year) a élu la Jeep Avenger « Voiture de l’année 2023 ». Plus petit SUV électrique du marché, l’Avenger permet au constructeur américain de gagner ce concours très prestigieux pour la première fois de son histoire. Retour sur la victoire de la Jeep Avenger et sur les caractéristiques qui l’on fait triompher !

Élection de la Voiture de l’année 2023 : victoire éclatante de la Jeep Avenger

Le Salon de Bruxelles a accueilli le vendredi 13 janvier 2023 l’édition européenne de la « Voiture de l’année » (Car Of The Year). Ce trophée, le plus prestigieux de l’industrie automobile (mais aussi le plus ancien), est convoité tous les ans par la crème des constructeurs autos. À l’issue de la finale du concours, la Jeep Avenger a obtenu le premier prix : une victoire éclatante avec 328 points, soit plus de 85 points de plus que la Volkswagen ID. Buzz (241 points), arrivée deuxième au classement.

Une Jeep victorieuse au COTY pour la première fois de l’histoire

La victoire de la Jeep Avenger est historique pour le COTY et pour la marque Jeep. C’est en effet la première fois qu’un véhicule du constructeur automobile américain gagne le renommé trophée de la « Voiture de l’année ». L’Avenger est par ailleurs la première voiture électrique construite par Jeep. Une innovation qui a donc payé pour le constructeur !

Le classement de la finale de la Voiture de l’année 2023

Derrière la Jeep Avenger, on retrouve sur le podium la Volkswagen ID. Buzz (241 points) et la Nissan Ariya (211 points). Les 4ème et 5ème places du classement sont occupées respectivement par la Kia Niro (200 points) et la Renault Austral (163 points). Les voitures Peugeot 408, Subaru Solterra et Toyota bZ4X obtiennent quant à elles les deux dernières places du Car of the Year 2023 (à ex-aequo pour les deux derniers modèles).

N’oubliez pas, quelle que soit votre voiture, l’application Coyote vous permet de rouler en toute sécurité et vous aide à anticiper les zones de contrôles présentes sur la route.

L’Avenger, le premier SUV Jeep 100 % électrique

La Jeep Avenger a su convaincre le jury de la « Voiture de l’année 2023 » (composé de 56 journalistes européens spécialisés) grâce à de nombreux atouts : des dimensions particulièrement compactes pour un SUV, un design audacieux, un agrément de conduite élevé et une motorisation 100% électrique (4 des 7 finalistes du COTY étaient des voitures électriques).

Caractéristiques de la Jeep Avenger

  • Des dimensions compactes inédites

Mesurant 4,08 mètres de longueur et 1,53 mètre de hauteur, la Jeep Avenger est actuellement le plus petit SUV du marché. À titre de comparaison, une Renault Clio 5 possède une longueur de 4,05 mètres ! Une compacité qui ne l’empêche pas d’accrocher l’œil avec une carrure massive qui en impose.

  • Une voiture 100 % électrique

La Jeep Avenger propose une expérience de conduite entièrement électrique. 3 minutes de charge suffisent à obtenir 30 kilomètres d’autonomie (avec charge rapide de 100 kW en courant continu).

  • Un design puissant et audacieux

Le design de la Jeep Avenger est particulièrement séduisant. Sa calandre à sept fentes emblématique se marie à merveille avec son toit noir contrastant, ses feux à LED, son bouclier de protection 360 degrés et ses jantes en alliage 18 pouces.

Alliées à un agrément de conduite et à un prix plutôt compétitif, ses caractéristiques ont permis à la Jeep Avenger de triompher sans contestation possible.

Quel est le prix de la Jeep Avenger ?

La Jeep Avenger est actuellement proposée sur le marché à partir 36 500 euros hors bonus écologique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.