Retour sur le marché automobile 2018

2
7333
marché automobile 2018

Après une année 2018 riche en changements, Coyote vous propose de revenir sur les quelques points qui ont marqué le marché automobile de l’an passé. Il réserve quelques surprises !

Un bilan positif

2018 s’inscrit dans la continuité des 3 années précédentes : le marché automobile français est en bonne santé et continue de progresser ! Les ventes de véhicules particuliers augmentent de 3% par rapport à 2017 et celles d’utilitaires de 4.7 %.

podium constructeurs 2018Les groupes français ont le vent en poupe et concentrent 57.37% des ventes.  Notons la belle progression enregistrée par PSA : +13.86 points. Le groupe totalise 698 985 des 2 173 481 immatriculations enregistrées en France l’an passé, soit 32%.

Un marché en plein bouleversement

Les statistiques du CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles) montrent toutefois un marché automobile en plein bouleversement. En effet, les immatriculations de diesels sont passées sous la barre des 39%, un chiffre qui ne cesse de chuter alors qu’ils représentaient les trois quarts des ventes en 2012.

Cette baisse semble pour l’instant profiter aux essences, qui totalisent 55% des ventes, tandis que les véhicules hybrides et électriques occupent 6% du marché, chiffre qui devrait augmenter fortement dans les prochaines années.

Les catégories de véhicules changent également. On note, sans surprise, une progression des SUV, qui représentent maintenant 36% du marché des ventes de véhicules particuliers, au détriment des berlines et des monospaces.

Une année 2019 sur la même lancée ?

 

Néanmoins, les ventes sont en baisse depuis septembre dernier, avec une chute du marché considérable de 14.5 points au mois de décembre.

La faute des nouvelles normes WLTP auxquelles tous les constructeurs ne se sont pas adaptés ? Affaire à suivre en 2019…

2 Commentaires

    • Bonjour Yvan,

      Je vous invite à contacter le service client au 01.76.49.48.47 afin que nos conseillers puissent faire une diagnostic de votre boitier et vous indiquer la marche à suivre 🙂

      Je reste à votre disposition si besoin !

      Sarah de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here