Ornikar : les voyants au vert

1
403
Ornikar : les voyants au vert

Ornikar au départ

Ornikar est une auto-école en ligne qui propose une plateforme permettant d’étudier le code de la route sur internet ainsi que des cours de conduite dispensés dans toute la France par 700 enseignants auto-entrepreneurs répartis dans plus de 400 villes. Alors qu’un permis de conduire obtenu de manière traditionnelle coûte en moyenne 1500€, Ornikar affiche un coût de prestation largement inférieur (1000€ en moyenne). La société revendique également un taux d’obtention du permis de conduire supérieur d’au moins 10 % par rapport aux écoles de conduites traditionnelles.

L’agrégation donnée par l’Etat

Après avoir passé plusieurs années difficiles, Ornikar a finalement obtenu son agrégation de l’état en 2016. Dès lors, l’entreprise afficha des taux de croissance fulgurants et notamment une progression de 300% de son chiffre d’affaires en 2018. Dans cette même année, 1,5 million de personnes ont passé leur permis de conduire, dont 350 000 étaient inscrits sur la plateforme Ornikar, soit plus de 20 % du marché à lui tout seul.

Lever 35 millions d’euros

Cette année, l’entreprise lève 35 millions d’euros afin de s’exporter en Europe et d’étendre ses gammes de services à l’assurance pour les jeunes conducteurs, ainsi que la vente et la location de véhicules.

Mais, à quoi vont servir ces 35 millions d’euros ?

L’objectif à court terme d’Ornikar est de devenir la plateforme la plus utilisée chez les jeunes pour passer leur permis de conduire. Par la suite, l’entreprise aimerait s’implanter plus efficacement en Allemagne et en Espagne où elle existe déjà. Puis s’étendre à d’autres pays d’Europe et pourquoi pas sur d’autres continents.

Une expansion des services 

L’autre objectif principal serait de ne plus perdre leur clientèle une fois le permis passé. Pour ce faire, Ornikar voudrait proposer bientôt une assurance voiture basée sur les datas qu’ils auront récoltées sur leurs clients. Avec plus de données, il pourrait mettre en place une assurance à taux variable selon nos habitudes de conduite. Enfin, leur dernier objectif est de faire de la location (longue et courte durée) et de la vente de véhicules.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here