Quelle est la meilleure application GPS pour voiture ?

2
3586
application gps coyote voiture

Il fut un temps où les automobilistes utilisaient des cartes routières pour se repérer et retrouver leur chemin en voiture. Aujourd’hui, ce temps est bel et bien révolu, il existe de très nombreux modèles de GPS auto, dont certains sont spécialement adaptés aux smartphones. Vous avez l’intention d’en installer un sur votre téléphone ? Les experts Coyote font le point et vous aident à choisir la meilleure application GPS pour voiture du marché.

Pourquoi utiliser une application GPS auto ?

Utiliser une application GPS pour voiture présente de nombreux avantages, que ce soit au quotidien ou pour de longs trajets. Son principal avantage est de vous indiquer sur votre smartphone le bon itinéraire pendant que vous conduisez, sans que vous ayez besoin de consulter une carte, ou de vous arrêter en cours de route pour vérifier votre chemin. Mais ce n’est pas tout ! Certaines applications GPS sont de véritables assistants d’aide à la conduite qui :

  • vous alertent en temps réel sur les dangers et obstacles (accidents, objets dangereux…) se trouvant sur votre route ;
  • vous informent sur les limitations de vitesse à respecter ;
  • vous permettent de visualiser les POI (points d’intérêt comme les stations essence, restaurants ou airs de repos…) à proximité afin de vous faire gagner du temps et d’améliorer la sécurité et le confort de votre trajet en voiture.

Comment choisir un GPS auto ?

De nombreuses applications proposent un service de GPS pour voiture accessible sur smartphone. Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte plusieurs critères :

  • Les fonctionnalités du GPS : certains modèles possèdent des fonctionnalités standards, d’autres vous permettent d’obtenir un très grand choix de services. Faites votre choix en fonction de vos besoins et de l’usage que vous avez de votre véhicule.
  • La carte du GPS : pour une utilisation optimale, votre application GPS se doit de proposer une carte étendue couvrant plusieurs pays.
  • L’ergonomie de l’application: il est indispensable que l’application GPS soit intuitive et facile à utiliser en voiture. Il peut également être utile de se renseigner sur la compatibilité de l’application avec votre véhicule afin de pouvoir profiter des fonctions du GPS sur l’écran de bord.
  • La réputation de l’application : consultez en ligne les avis des utilisateurs et des professionnels afin d’opter pour une application fiable et de qualité.

GPS auto : quelle est la meilleure application ?

Vous recherchez une application GPS performante et facile à utiliser sur votre smartphone ? La solution d’aide à la conduite Coyote disponible sur mobile fait aujourd’hui assurément partie des meilleures applications GPS du marché. Elu service client de l’année pour la 5ème fois consécutive et comptant 5 millions de membres en Europe, Coyote vous permet de suivre le meilleur itinéraire selon le trafic. Le service vous permet également de bénéficier d’une assistance en temps réel, vous donnant la possibilité d’anticiper les éventuels dangers et perturbations de la route, et de rouler en sécurité tout en gardant vos points.

Les atouts de l’application GPS Coyote

  1. Une application GPS intuitive disponible sur Android ou Apple Play.
  2. Des fonctions multiples assurant une aide à la conduite optimisée : guide itinéraire, prévention des dangers (zones de danger avec ou sans radar), infos trafics en temps réel, limitations de vitesse constamment mises à jour.
  3. Des alertes en temps réel grâce à une Communauté engagée de 5 millions de membres en Europe.

Vous recherchez une aide à la conduite pour vos trajets en moto ? Découvrez en ligne notre article consacré à l’achat d’un gps moto !


2 Commentaires

  1. j’ai un navigateur coyote avec la nav. Elle est à chier!!
    Et contrairement à ce qui m’avait été promis à l’achat impossible de faire évoluer la cartographie du navigateur. Au point que je doive utiliser waze simultanéément pour éviter de recevoir un ordre de tourner à gauche sur l’autoroute.
    Au fait il faut que je pense à me désabonner de coyote!!!

    • Bonjour Bernard,

      Possédez-vous un Coyote NAV ou un Coyote NAV

      Avez-vous tenté de faire une remise à zéro de l’appareil ? Une mise à jour vous sera peut-être proposée ?

      A très vite,

      Mélanie de Coyote.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.