5 conseils avant de prendre la route cet été

0
2104
route cet été

Ca y est l’été est bel et bien là et les vacances approchent à grand pas ! Vous vous apprêtez à prendre la route cet été ?! Petits ou longs trajets, Coyote vous accompagne pour préparer vos déplacements. Découvrez nos 5 conseils qui vous permettront de prendre la route en toute sécurité.

#1 Contrôlez votre véhicule 

Assurez-vous de vérifier préalablement la pression des pneus, les balais d’essuie-glace ainsi que les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement. Il est important également de contrôler les lumières et la climatisation de votre véhicule. Tous ces gestes peuvent certainement vous épargner de tomber en panne en pleine route.

#2 N’oubliez pas le fameux kit de survie 

En plus du contrôle de votre voiture, quelle que soit votre destination, vous devez avoir en votre possession un kit médical et de survie. Pensez à vérifier que vous avez dans votre véhicule un gilet fluorescent homologué avec un marquage CE apposé sur celui-ci. Ce gilet et/ou le triangle doivent être utilisés en cas d’immobilisation du conducteur ou du véhicule sur la chaussée ou ses abords suite à un arrêt d’urgence.

Il est également essentiel d’avoir un éthylotest anti-démarrage. En effet, depuis 2012, les conducteurs sont obligés d’être munis d’un éthylotest. Il peut être acheté dans une pharmacie, un bureau de tabac, les grandes surfaces et stations services.

#3 Munissez-vous d’un assistant d’aide à la conduite

Faites en sorte que votre voyage se déroule dans de bonnes conditions : prenez donc la route pour vos vacances en toute sérénité avec votre assistant d’aide à la conduite Coyote. Il vous accompagnera tout au long de votre trajet pour vous prévenir des nombreux dangers et des aléas de la route.

#4 Préparez votre Playlist pour prendre la route cet été

N’oubliez pas, vous êtes en vacances ! Soyez donc à l’aise, détendez-vous, et préparez une Playlist de vos musiques préférées pour conduire dans une bonne ambiance cet été, tout en restant bien concentré au volant évidemment.

#5 Reposez-vous toutes les 2 heures

Arrêtez-vous et prenez des pauses toutes les deux heures, même si vous ne vous sentez pas endormi. Repérez à l’avance les aires de repos qui seront sur votre trajet, prenez de l’air et étirez vos jambes en marchant. Si nécessaire, faites une sieste rapide. Selon l’Association des sociétés françaises d’autoroutes (ASFA), la somnolence au volant reste la première cause d’accident mortel sur l’autoroute.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here