Coyote annonce l’acquisition de Traqueur et crée un champion français des services connectés pour les conducteurs

19
11307

COYOTE devient le premier et unique acteur en Europe à associer aide à la conduite en temps réel, récupération de véhicules volés et gestion de flotte automobile.

Le leader de l’information communautaire temps réel annonce aujourd’hui l’acquisition de près de 70% du capital de Traqueur, leader de l’après-vol et expert de la gestion de flotte. L’intégration de Traqueur a pour objectif la création d’une offre inédite sur le marché européen.

Les collaborateurs Traqueur ont d’ores et déjà rejoint les équipes COYOTE au sein du nouveau siège de la société.

COYOTE dévoile également ses « smart driving », nouveaux services de sécurité routière qui seront déployés d’ici la fin d’année.

Grâce à Traqueur, COYOTE s’implante sur le marché du B-to-B : véritable relais de croissance

Coyote et Traqueur

COYOTE ambitionne de conquérir le marché des entreprises grâce à une offre nouvelle et modulable, disponible à des tarifs très attractifs. La société enrichit sa marque COYOTE Business avec deux briques de services propre à Traqueur : récupération de véhicules volés et gestion de flotte.

Aujourd’hui, les entreprises font face à un double enjeu. Alors que la route constitue la première cause de mortalité au travail, elles cherchent à accroître la sécurité de leurs collaborateurs tout en maîtrisant leur parc de véhicules. Ce marché connaîtra une croissance de 15% par an d’ici 2020[1].

COYOTE Business représente la seule et unique offre du marché à associer des services en temps réel pour le conducteur professionnel comme pour le gestionnaire de flotte. Elle s’adresse dans un premier temps aux PME disposant de flottes de 10 à 100 véhicules.

Des services complémentaires pour les conducteurs

Coyote et Traqueur

COYOTE poursuit aussi son développement auprès des automobilistes et des motards. Un véhicule est dérobé en moyenne toutes les 3 minutes en France. En associant l’aide à la conduite au tracking et à la récupération de véhicules volés, COYOTE crée une offre à forte valeur ajoutée. 70% des clients COYOTE[2] se déclarent déjà intéressés par ce service. COYOTE lance donc sa toute première offre « COYOTE Secure » qui propose de protéger le conducteur et sa voiture ou sa moto en associant appli COYOTE et tracking vol. Cette nouvelle offre sera déployée en priorité au sein des concessions automobiles, nouveau canal de distribution pour COYOTE.

Le « smart driving », véritable coach de conduite

COYOTE renforce ses services de sécurité routière avec la sortie de trois nouveaux services « smart driving » prévue au cours de cette année : l’alerte vigilance, l’alerte somnolence et le score de conduite.

L’alerte vigilance avertira l’utilisateur lorsque sa vitesse n’est pas adaptée au contexte. Il l’incitera à ralentir en cas de virage dangereux notamment.

L’alerte somnolence sera totalement revue. Ce service calculera le niveau d’attention du conducteur. Il lui adressera différents messages en fonction de son niveau d’attention restant. Pour récupérer un bon niveau d’attention et prévenir tout risque de somnolence, COYOTE l’invitera à faire une pause.

Enfin, le score de conduite permettra d’évaluer sa conduite et d’identifier des points d’amélioration, en particulier concernant la souplesse de conduite (basée sur les accélérations, freinages, virages).

Présentés lors du CES de Las Vegas, ces services viendront enrichir la gamme de solutions COYOTE au cours de l’année 2018.

Avec cette acquisition et ces nouveaux services, COYOTE entend devenir un véritable coach pour les particuliers comme pour les entreprises. La société confirme son dynamisme et son ambition de figurer parmi les acteurs majeurs de la mobilité connectée en Europe.

Coyote et TraqueurFabien Pierlot, Président Fondateur de COYOTE :
« COYOTE agrandit son terrain de jeu ! Nous construisons le tout premier groupe en Europe à combiner aide à la conduite, récupération de véhicules volés et gestion de flotte auto. L’association de ces services nous permet de créer une offre totalement disruptive. »

Coyote et TraqueurBenoît Lambert, Directeur Général de COYOTE :
« COYOTE devient global ! La complémentarité du nouveau groupe COYOTE nous permet d’offrir tous les services indispensables à l’évolution des marchés B-to-B et B-to-C, de nous développer à l’international, tout en renforçant notre proposition de valeur auprès de acteurs majeurs du marché. »

[1] Source : étude Ptolemus, 2016
[2] Source : étude Coyote réalisée auprès d’un échantillon de 950 clients en janvier 2018

19 Commentaires

  1. Je déclare un SAV déplorable. En effet je me suis rendu mardi dernier au Coyote store de Nantes ou le conseiller en agence m’a stipulé qu’il m’échange mon coyote S by traqueur garanti à vie contre un neuf. Il m’a pris directement mon coyote en SAV en me stipulant l’échange mais je suis reparti sans le nouveau produit car il n’était pas en stock. Cette personne a procédé à l’échange directement en magasin vendredi 8 mars 2019 et il me la expédié par UPS. À la réception du colis ce jour donc le 12 mars 2019, je m’aperçois que le coyote restitué n’est même pas un modèle neuf voir reconditionné mais un modèle d’occasion dans un état d’utilisation très très avancé. Après un appel au Coyote store et deux appels auprès du service client apparemment personne ne peut faire quelque chose Si ce n’est me proposer un retour SAV à ma charge. Prenez en compte la fidélité ( plus de dix ans) de vos clients au lieu de mettre autant d’argent dans des cadeaux et dans de la pub pour en acquérir de nouveaux comme je le vois sur Facebook en ce moment. Sachez que je ne laisserai pas cette situation dans ce cas si rien n est réglé. ❌❌❌❌ MERCI DE PRENDRE MA DEMANDE EN CONSIDÉRATION DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS. Cdlt. Anthony paulo

    • Bonjour Paulo, Je suis vraiment navrée pour cette mauvaise expérience. En effet les boîtiers envoyés auprès du service après vente sont réparés ou bien échangés contre le même modèle reconditionné et non neuf. Toutefois je vous rassure votre requête a bien été prise en compte par notre service client. Très bonne journée, Vanessa de Coyote

  2. Bonjour je viens également de souscrire pour le traqueur , il y’aurais une offre pour les deux services ?
    Car j’ai vu que l’on vous à déjà posé cette question en février dernier donc 1 an et pas de retour depuis
    Cordialement

    • Bonjour Eduardo,

      Si vous achetez un boitier Traqueur, vous pouvez bénéficier de 3 mois sur l’application Coyote.
      Vous pouvez joindre le service Coyote Secure pour plus d’informations au 01.56.97.70.00.

      Je reste à votre disposition si besoin !
      Sarah de Coyote

    • Bonjour Bernard,

      Si vous achetez un boitier Traqueur, vous pouvez bénéficier de 3 mois mais uniquement sur l’application Coyote.
      Vous pouvez joindre le service Coyote Secure pour plus d’informations au 01.56.97.70.00.

      Je reste à votre disposition si besoin !
      Sarah de Coyote

  3. bonjour j’ai l’apllication icoyote sur mon téléphone et j’aurais voulu savoir comment obtenir le boitier coyote secure pour éventuellement l’installer dans la voiture et savoir aussi le prix
    merci

  4. La meilleure des choses est de traiter directement avec les loueurs de flotte de véhicule comme ARVAL et autres pour intégrer votre application directe dans les flottilles de véhicules dédiés aux professionnels de la route sans oublier les ambulanciers, taxis et autres professions qui utilisent leur véhicule perso à des fins professionnelles.
    Cdt
    GG

  5. Je suis abonné Traqueur, est ce que l’application « Ouételle » de chez Traqueur est devenue obsolète car il m’est impossible de me connecter?… Si oui, Y aura t il une autre solution pour que je positionne mon véhicule en temps réel.?..

    • Bonjour Eric,

      Je vous confirme que cette application est toujours fonctionnelle.
      Pour connaître l’origine de cette anomalie, je vous invite à contacter notre service dédié au 01 56 97 70 95 ou par mail à l’adresse support@traqueur.fr.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

    • Bonjour Marcel,
      Je vous confirme que nous travaillons là-dessus 😉
      Je vous remercie de votre patience !
      Bonne journée, Camille de Coyote

  6. Bonjour
    J’ai un abonnement traqueur pour ma moto et un abonnement coyote sur mon mobile à renouveler. comment cela fonctionne t il?

    • Bonjour,
      Pourriez-vous davantage me préciser votre demande ? Que souhaitez-vous effectuer ?
      A bientôt, Camille de Coyote

    • Bonjour Jean-Yves,
      J’ai pris bonne note de votre demande et vous remercie pour l’intérêt que vous portez à nos produits !
      Nous réfléchissons actuellement à une offre couplée, encore un peu de patience 😉
      Bonne journée,
      Camille de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here