Étape #3 du Tour de France : Le Coyote Store de Toulouse

0
1263

Pour cette troisième étape de notre Tour de France des Coyote Stores, direction le Coyote Store Toulouse ! Au tour de Damien de nous présenter son magasin et de nous dévoiler ses bons plans pour découvrir au mieux sa cité. Prêt pour une immersion dans la ville rose ? C’est parti ! 

Toulouse coyote storeHello Damien ! Comme la tradition l’exige, je te laisse te présenter ainsi que ton équipe.

Bonjour à tous ! Moi c’est Damien, Responsable du Coyote Store Toulouse. J’ai 32 ans, une fille magnifique, un permis B, une « papamobile » et un travail dans lequel je m’éclate chaque jour grâce à une clientèle vraie et passionnée. Jusqu’à peu, j’étais épaulé en boutique d’une amie, Aude, qui a depuis été mutée sur la boutique de Paris, je lui souhaite d’ailleurs un bel avenir mérité. De ce fait, nous sommes en recherche active d’un(e) nouvel(le) acolyte 😉

Le message est passé ! Peux-tu nous parler de nos éclaireurs ? Comment décrirais-tu la Communauté Coyote Toulousaine ?

Je dois dire que je suis assez fier de tenir cette boutique et d’être entouré de la Communauté qui l’accompagne. Une Communauté très active, juste, avec des principes importants. Les éclaireurs n’hésitent pas, entre eux, à se challenger ! Par exemple, quand ils se rencontrent en boutique, chacun rappelle aux autres qu’il est indispensable de déclarer et confirmer les alertes Coyote. Par ailleurs, nos clients sont très défenseurs de la marque et de sa fiabilité. Dans notre magasin, ils partagent, débâtent, se forment… J’ai l’habitude de dire aux personnes qui viennent se renseigner pour la première fois que mes clients sont très souvent meilleurs vendeurs que moi.

quote coyote store toulouse

Je comprends donc que l’ambiance est géniale ! Quel est ton meilleur souvenir dans cette boutique ?

Alors là, j’en ai beaucoup ! Mais celui qui me revient à chaque fois est la soirée d’inauguration de la boutique, il y a de cela bientôt 3 ans. Nous avons fait de belles et nombreuses rencontres. Entre vente et apéro, nous avons pu vivre des moments privilégiés avec la Communauté Toulousaine. Finalement, cette soirée s’est révélée être très formatrice pour nous !

Nous savons que nos éclaireurs se déplacent principalement en voiture mais nous comptons de plus en plus de motards. De ton côté, tu es plutôt auto ou moto ? Quel modèle rêverais-tu de piloter ? coyote store toulouse

Surtout auto même si la moto me fait de l’œil régulièrement. En effet, nous avons une clientèle assez motarde ici, et je vois régulièrement passer de nombreuses et jolies motos. Par contre, j’ai un rêve de gosse pour la voiture : devenir propriétaire d’une Mustang Shelby pour le côté racé et la sensation de puissance qu’elle donne. Un jour elle sera mienne !

coyote store toulouse

 

Pour finir, peux-tu nous révéler quelques bons plans pour les Coyotes qui se rendraient prochainement dans la belle ville de Toulouse ?

Dans notre ville « rose » il y a des centaines de milliers de choses à voir, à faire ou à connaître. Nous découvrons chaque jour d’excellentes surprises en se baladant dans les rues du centre et c’est surtout de cette manière que l’on découvre des endroits extraordinaires. Le quartier des Carmes est pour moi le plus représentatif de cet équilibre. On y trouve des restos chics ou traditionnels, des bars étudiants et autres pubs. Il y a la Rue Gabriel Péri, proche de la boutique, qui est très animée le soir. La ville est aussi riche artistiquement avec de superbes cafés-théâtres et salles de spectacles. Enfin, nous avons le célèbre Capitole, les musées, le jardin des plantes… mais pour moi, il ne faut hésiter à sortir de la ville et se renseigner sur les villages aux alentours qui réservent de beaux vestiges, de belles visites et de jolis paysages.

Merci beaucoup à Damien pour ses réponses et le temps qu’il nous a accordé ! Dès le mois prochain, retrouvez une nouvelle étape de notre Tour de France des Coyote Stores. Et surtout, si vous êtes de passage dans le Sud-Ouest, n’hésitez pas à vous rendre dans notre boutique de Toulouse. L’accueil y est toujours très chaleureux ! Bonne route à tous 😉

Si vous avez manqué nos premières étapes, retrouvez-les ici :

coyote store nantes    coyote store lille

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here