En 2016, 789 783 véhicules ont été vendus pour une utilisation professionnelle (soit une croissance de 8,1 % par rapport à l’année passée), selon l’Observatoire du véhicule d’entreprise. L’entreprise Konica Minolta a choisi Coyote Business et à ainsi, équiper sa flotte automobile de boîtiers Coyote. Découvrez leur témoignage.


Pouvez-vous présenter votre entreprise ?
Konica Minolta est un groupe japonais qui conçoit et commercialise une offre globale composée de solutions logicielles, système d’impression, matériels de production et de prestations associées (audit, conseil, formation …) Nous sommes 1200 salariés, implantés sur tout le territoire avec un siège social situé à Carrières sur Seine dans les Yvelines. Nous avons aussi des directions régionales et agences où se trouvent des équipes de commerciaux et de techniciens, mobiles, de par leur activité professionnelle.


Pourquoi avoir choisi Coyote pour équiper votre flotte automobile ?
En tant que professionnel, nous cherchions évidemment une solution légale, qui permette à nos collaborateurs itinérants de pouvoir se concentrer davantage sur la route que sur le compteur. Ce qu’ils apprécient le plus est l’affichage des limitations de vitesse en permanence, qui permet de savoir à quelle vitesse rouler, quelle que soit la portion de route empruntée. Globalement, nos collaborateurs disent avoir adopté une conduite plus souple et plus sereine : pas de coup de frein brusque, moins d’inattentions. C’est une aide à la conduite tellement sécurisante que certains ne pourraient plus s’en passer, pour les déplacements professionnels comme personnels.
Quels sont les avantages d’équiper sa flotte automobile ?
Le plus gros avantage selon moi est la taille de la Communauté : comme le système fonctionne grâce aux alertes des autres utilisateurs, le fait qu’ils soient nombreux garantit la qualité du service. Nos collaborateurs disent aussi gagner du temps grâce à l’annonce des perturbations (accident, ralentissement..) car ils peuvent modifier leur trajet pour éviter entre autre les bouchons. D’un point de vue administratif, il y a aussi moins de contraventions à traiter, ce qui est aussi un gain en soi. On voit également qu’avec la nouvelle loi qui vient de passer, les entreprises doivent communiquer l’identité de leurs salariés en infraction. Cette annonce nous conforte dans notre choix : après 7 ans de collaboration avec Coyote, nous ne serons pas confrontés à ce genre de situation.
Justement, pouvez-vous résumer en quelques mots votre collaboration avec Coyote ?
Nous avons acheté 11 Coyote mini chez Konica Minolta, et nous utilisons ce service depuis 2010. Après toutes ces années, je peux dire que pour un gestionnaire de flotte automobile, Coyote est un prestataire fiable. Que ce soit avec un conseiller Coyote Store comme Renaud, avec qui je suis en contact régulier ou via le call-center. Il y a toujours quelqu’un de disponible pour répondre aux questions : pour l’utilisation des boîtiers, la gestion ou le renouvellement des abonnements ou pour finaliser une commande d’accessoires. Que cela soit au téléphone ou en boutique, l’accueil est toujours bon. C’est un vrai partenaire de confiance.


Merci à Isabelle Beury pour son professionnalisme et sa sympathie lors de notre entretien, ainsi, qu’à l’entreprise Konica Minolta pour leur fidélité et leur confiance. Si vous aussi vous souhaitez plus de renseignements sur nos solutions dédiées aux entreprises, rendez-vous sur Coyote Business.
Et si vous souhaitez faire profiter du service Coyote à votre entreprise, confiez votre flotte automobile sur le site Coyote Business.