Étape #6 du Tour de France : Le Coyote Store de Bordeaux

2
788

En décembre, et pour finir notre Tour de France des Coyote Stores, nous avons choisi de faire notre ultime halte à Bordeaux. Récemment élue la ville la plus attractive du monde par le célèbre Lonely Planet, Oscar vous fait plonger dans les coulisses de notre boutique. Découvrez sans plus tarder tous les bons plans de la capitale mondiale de vin !

 le coyote store de bordeaux

Comme la tradition l’exige, je te laisse te présenter à la Communauté ainsi que les équipes qui t’accompagnent !

Bonjour à tous ! Je m’appelle Oscar, j’ai 32 ans et je suis arrivé chez Coyote en 2012, il y a donc maintenant plus de 4 ans. Sur la boutique de Bordeaux, je suis accompagné de Xavier qui est mon responsable adjoint et qui fait également partie de l’aventure depuis 2012 et enfin d’Alexandre, notre petit nouveau, qui est en contrat d’apprentissage. Enfin sur la boutique de Bègles, nous avons une petite équipe de deux personnes qui se relayent tout au long de la semaine.

 

Comment décrirais-tu nos éclaireurs bordelais ? Ont-ils un point commun ?

Je dirais avant tout que leur point commun est l’envie d‘être sécurisé sur la route ! En effet, à Bordeaux, nous comptons un grand nombre de dangers permanents sur la route. Notre rocade est le premier périphérique de France à devenir une zone de contrôle en expérimentation. Notre Communauté recherche également à se faire plaisir, surtout le week-end. Nous avons de très bons spots dans notre région notamment sur le Bassin d’Arcachon ou encore grâce à la présence de montagnes à 2 h30 à peine. Conduire avec Coyote est donc indispensable pour ces gros rouleurs ! Enfin, je finirai par un point commun qui est celui de l’ensemble de notre Communauté : la solidarité ! Nos éclaireurs participent activement à la déclaration d’alertes ou de perturbations.

As-tu l’impression que de plus en plus de femmes s’intéressent à nos produits et services ?

Énormément, c’est vrai ! Après 4 ans dans la boutique, j’ai suffisamment de recul pour vous dire que nous comptons de plus en plus d’éclaireuses dans notre meute ! Nous sommes d’ailleurs agréablement surpris. La clientèle féminine rattrape petit à petit la clientèle masculine 🙂

Après toutes ces années, aurais-tu une anecdote à nous partager ?

Mes anecdotes sont surtout les différents événements auxquels j’ai pu participer grâce à Coyote. J’ai travaillé à deux reprises sur le Mondial de l’Auto, une fois au salon Rétromobile,  une autre fois au salon Le Mans Classic et enfin à trois reprises sur la Foire de Bordeaux. Ce qui est drôle, c’est que j’ai retrouvé quelques clients dans ma boutique, clients que j’avais précédemment rencontrés dans d’autres villes à l’occasion de ses événements.

le coyote store de bordeaux

 

Comme tous nos vendeurs, nous savons que tu es un utilisateur Coyote. Quel est donc ton boîtier préféré ? 

Mon boîtier préféré est le Coyote mini. Il est compact, il ne prend pas de place dans mon habitacle et il est surtout très simple d’utilisation !

Tu es plutôt auto ou moto ? Quel modèle rêverais-tu de piloter ? 

Auto ! Et pourquoi pas un jour piloter la Bugatti Chiron 🙂

 

Pour finir, peux-tu conseiller à nos éclaireurs qui se rendraient prochainement dans la région, quelques endroits sympas à découvrir dans Bordeaux  ? Quel est ton restaurant préféré par exemple ? Quel est ton endroit favori ? le coyote store de bordeaux

Côté restaurant, j’adore le K-Baroque ! C’est un vrai lieu à découvrir, je n’en dis pas plus… Autrement, je recommande le 4ème Mur, restaurant du célèbre Philippe Etchebest. Côté balade, je vous conseille les quais de la Garonne, la place de la Bourse et notre fameux Miroir d’eau ou encore la célèbre Dune du Pilat et la ville d’Arcachon. Par ailleurs, je recommande aux amoureux du shopping de se rendre rue Sainte Catherine bien sûr ou encore rue du pas Saint Georges / rue Saint James où diverses boutiques indépendantes se tiennent. Autrement, inutile de préciser que Bordeaux est la capitale du vin et qu’il sera indispensable d’aller découvrir nos différents vignobles et le village de Saint Émilion par exemple. Et pour finir, je dirais que mon lieu préféré est le Jardin Public. Situé en plein centre-ville, c’est l’endroit idéal pour les enfants comme pour les parents pour se promener tranquillement !

Un grand merci à Oscar pour son accueil et ses réponses ! Et si vous êtes toujours à la recherche du cadeau idéal pour Noël, n’hésitez pas à rendre visite à nos équipes bordelaises qui sauront vous conseiller à la perfection ! Notre Tour de France est à présent terminé, merci à tous nos vendeurs pour le précieux temps qu’ils nous ont accordé chaque mois. Il ne nous reste que plus qu’à vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année. À très bientôt en boutique ou sur la route 😉

2 Commentaires

    • Bonjour,

      Notre boutique de Bordeaux est située au 68 cours Georges Clémenceau – 33000 BORDEAUX

      Restant à votre disposition.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here