Quel livre auto offrir pour la fête des pères ?

0
297
Homme avec livre à la main

Le 16 juin, c’est la fête des pères ! Or on le sait bien, trouver un cadeau original et qui fasse plaisir n’est généralement pas une mince affaire…
Votre cher papa est un passionné d’automobile ? Alors ne cherchez plus, Coyote vous propose une sélection de 3 livres auto pour la fête des pères, qui feront plaisir à coup sûr à tous les férus de voiture !

Un incontournable : Sur la route, de Jack Kerouac

Sur la route, Jack KerouacIl s’agit là d’un grand classique des romans de road trip, et de la littérature américaine de manière générale.
Jack Kerouac y raconte de manière presque autobiographique l’histoire de Sal Paradise, le narrateur, un jeune écrivain qui rencontre un beau jour un étrange personnage : Dean Moriarty. Celui-ci devient son compagnon de voyage et les deux compères partent alors à la découverte de l’Amérique, sur la route…

Pour partir à l’aventure : Belles routes de France, par Michelin

Itinéraires MichelinPour ceux qui sont du genre à explorer les routes eux-mêmes plutôt qu’au moyen d’un roman, ce guide illustré conviendra parfaitement !
Il comporte 52 propositions d’itinéraires permettant de découvrir les plus beaux paysages français, de quoi s’occuper toute l’année. Il est même possible de choisir son parcours de manière thématique, et d’opter ainsi pour des routes historiques, gourmandes, buissonnières, artistiques ou encore panoramiques.
Envie d’en apprendre plus sur les routes mythiques de France ? Découvrez nos itinéraires pour explorer le col du Stelvio ou la Route Napoléon à moto.

Un peu de nostalgie : Les chroniques de Starter, de Jidéhem

Les chroniques de starterLe tome 1 de cet album, « 60 voitures des années 60 », réunit des chroniques originellement parues dans le Journal de Spirou, qui mettaient en avant le personnage de Starter, un fin connaisseur du monde automobile.
Les dessins savamment exécutés par Jidéhem – célèbre auteur de bande dessinée belge – et les chroniques, analysant les nouveautés automobiles de l’époque, raviront tous les amoureux de vieilles voitures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here