Journées de la Sécurité Routière au travail du 14 au 18 mai 2018

0
689
Journées de la Sécurité Routière au travail du 14 au 18 mai 2018

Du 14 au 18 mai 2018 se tiendra la 2ème édition des Journées de la Sécurité Routière au travail. L’objectif ? Lutter contre le risque routier professionnel collectivement, en faisant intervenir tous les grands acteurs de la vie professionnelle avec au programme des tables rondes, des animations ciblées et des rencontres pédagogiques. Zoom sur cet événement sous le signe de l’échange !

Prévenir le risque routier dans le cadre professionnel

Chaque année, le risque routier se traduit par près de 6 millions de journées de travail perdues par les salariés. Initiées en 2017, les Journées de la Sécurité Routière au travail 2018 ont pour vocation de débattre de différents thèmes pour une #routeplussure (hashtag officiel). Les participants sont :

  • Les salariés d’entreprises de toutes tailles (grandes entreprises, PME, startups) ;
  • Les agents de l’Etat ;
  • Les adhérents du monde associatif.

Cet événement est l’occasion d’échanger sur les mesures à prendre en faveur de la sécurité des travailleurs qui conduisent dans le cadre d’une mission professionnelle ou sur leur trajet domicile-travail. Les Journées de la Sécurité Routière au travail sont dédiées à la sensibilisation au risque routier pour les salariés et les preneurs de décision.

Les tables rondes, rencontres pédagogiques et animations font émerger des pistes concrètes pour avancer dans le combat contre le risque routier professionnel.

S’engager pour des routes plus sures

La plateforme officielle des Journées de la Sécurité Routière au travail met à disposition des entreprises un ensemble d’outils de communication téléchargeables pour informer en interne, tester l’engagement de l’entreprise et organiser des échanges en interne : http://entreprises.routeplussure.fr/journees-securiteroutiereautravail/

Dans les bureaux, à la cantine, en espaces partagés : chaque employeur est libre d’imaginer son propre format en faisant participer les salariés de manière interactive à travers des quiz, tests, simulateurs, forums…

Dans le cadre de l’événement, les Prix Innovation sécurité routière sont décernés aux entreprises qui participent concrètement à la sécurité des travailleurs sur la route : plateforme pour les conducteurs de poids lourds, application pour suspendre l’utilisation du smartphone sur la route, système de signalisation pour les véhicules lents ou encombrants, boîtier connecté pour la prévention des anomalies du train roulant d’un véhicule professionnel…

Entre partage d’idées et d’expériences, les Journées de la Sécurité Routière mobilisent et sensibilisent à grande échelle. A ce jour, près de 850 entreprises ont signé l’appel pour une route plus sure. De quoi permettre à plus de 2,6 millions de salariés français de se rallier à des engagements forts en faveur de la sécurité, à découvrir ici : http://entreprises.routeplussure.fr/appel/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here