Aujourd’hui, aucune grande ville de France n’est épargnée par les embouteillages. Ces bouchons sont à l’origine d’une perte de temps importante pour les automobilistes mais représentent également une perte d’argent considérable.
Pour en savoir davantage sur ce phénomène, Coyote vous propose de découvrir son infographie des embouteillages français en 2016 :
Les embouteillages : un phénomène qui coûte cher !
Un automobiliste parisien aura donc passé 64 heures coincé dans les embouteillages durant les heures de pointe en 2016, soit 11% de son temps en voiture. C’est 20 heures de plus qu’en 2015 où il avait déjà passé 45 heures dans les bouchons.
Et ce n’est pas seulement une perte de temps. En effet, cela coûte aussi beaucoup d’argent ! Que ce soit pour les particuliers ou les entreprises, les coûts directs (carburant, improductivité…) ou indirects (hausse des prix à la consommation) des embouteillages pour la France ne font qu’augmenter. Cette asphyxie n’est d’ailleurs pas prête de s’essouffler puisque la facture s’élèvera à 350 milliards d’euros, sur 15 ans entre 2013 et 2030.
Paris n’est pas la seule ville touchée par ces embouteillages. En effet, Marseille (28h soit 9% du temps en voiture), Bordeaux (28h soit 9% du temps en voiture), Lyon (28h soit 8% du temps en voiture), Nantes (26h soit 8% du temps en voiture), Strasbourg (26h soit 9% du temps en voiture), Toulon (26h soit 9% du temps en voiture), Lille (23h soit 9% du temps en voiture), Toulouse (23h soit 6% du temps en voiture) et Grenoble (23h soit 7% du temps en voiture) suivent de près la capitale et complètent le top 10 des villes les plus embouteillées.
Sondage : l’augmentation des embouteillages freine-t-elle votre envie de conduire au quotidien ?
QUEL est l,avantage de ce nouveau boitier et le prix de l,abonnement mensuel
Il faudrait 365 jours de courtoisie en France pour avoir plus de bouchon
si c’est pour avoir plus de bouchons, ce n’est pas la peine 🙂
Privatisons les transports aériens (air France), rail (sncf) et (ratp) et finissons en avec la parsytitocratie et les syndicalistes qui n’ont jamais travaillé ni mouillé le maillot
Je pense que les embouteillages pourraient être diminué si les automobilistes étaient moins égoïstes (pas de clignotants, dépassement à faible vitesse, manque total d’anticipation et de réactivité, et utilisation unique des 2 voies de gauche sur l’autoroute au lieu de se rabattre après avoir doublé). Toutes ces incivilités et je-m’en-foutisme ralentissent énormément le trafic routier. A cela on rajoute les radars partout et plus personne n’ose ne serait-ce qu’approcher la limitation de vitesse. Résultat des voitures roulant à 90km/h sur des autoroutes à 130km/h et qui ne se rabattent jamais à droite!!!!!
tout a fait
Comme je suis à la retraite je ne roule plus pour les grands départs et les mauvais jours de circulation que je vois à la télé . J’ai la possibilité de choisir mes dates de circulation . Je plains les autres chauffeurs .
Entre l’augmentation des embouteillages et l’augmentation des taxes sur le carburant des raquetteurs, combien de milliards les salariés vont_ils perdrent ?
les embouteillages, les difficultés de stationnement et sont coût, plus les radars font que je ne vais pratiquement plus à Paris et il y a des voies qu’il vaut bien éviter A4, A86, A1. avec les conneries de Hidalgo, c’est le bouquet. Elle qui se dit fière de sa ville, on va bien voir avec les J.O. ce que cela va donner, car il faudra bien une infrastructure pour pouvoir se déplacer. je n’ose pas imaginer Stade de France/Vaires avec l’absence totale de voies non encombrées et l’absence de transports en public.
Bonjour,
il est regrettable que COYOTE ne soit pas en mesure de proposer comme le font d’autres systèmes de navigation, un itinéraire bis pour éviter ou contourner en temps réel les bouchons ou embouteillages…
Bonjour Patrick,
Je vous confirme que cette fonctionnalité sera disponible dans notre prochain boîtier : le Coyote NAV+.
Toutefois, celle-ci est d’ores et disponible sur notre application également 😉
Bonne journée,
Camille de Coyote
défendez le peu de libertees qu ils nous restent sauvez coyote et trouvait une solution pour ces voitures espions qui vont etre conduite par des prives en civil bien sur.je vais aller vivre au Portugal comme pagny
Hidalgo elle est vraiment « Notre Drame De Paris » tout est fait en depit du bon sens……
j’ai un mini en cas de confirmation ou pas d’un incident évoqué j’ai beau appuyé sur oui ou non ça me répond invariablement « pas de réponse «
A QUAND UN GUIDAGE EN TEMPS REEL SUR COYOTE NAV ?
Bonjour Yves,
Notre prochain boîtier, le Coyote NAV+, vous proposera le recalcul d’itinéraire en temps réel.
Voici toutes les informations nécessaires à son sujet : https://www.moncoyote.com/blog/coyote/coyote-nav/
Bonne journée,
Camille de Coyote
On parle toujours des mêmes choses sans voir aucune amélioration pour l’avenir, pire on a l’impression que l’automobiliste est une personne qui l’on peut prendre en otage et racketer à loisirs. (radar de toutes sortes, pour cela les autorités ne manque pas d’imagination, autoroute hors de prix, parkings à l’entrée des villes pour privilégier les transports en commun), argent facilement gagné par l’état, qui bien entendu n’améliore en rien la sécurité routière, routes dégradées, dangereuses, barrière de sécurité véritable poteau d’exécution pour les motards, camions en bien trop grand nombre, alors que beaucoup de moyens alternatifs moins polluant existent depuis des dizaines d’ années et la liste est bien longue……
Heureusement il y COYOTE qui nous aident à éviter les pièges tendus par les autorités, oui je parle bien de piège, 3 millions de kilomètres à mon actif donc je crois savoir de quoi est fait le quotidien des automobilistes.
vraie
BONJOUR
Et ce n’est pas la Maire de Paris qui va arranger les choses, elle s’en moque sa seule préoccupation , les Parisiens qui ont abandonnés leurs voitures ne pouvant plus circuler ou se garer depuis longtemps.
Que les entrepreneurs et les artisans de la banlieue parisiennes refusent de faire les dépannages sur Paris et l’on verra si son opinion ne change pas
La politique de la mairesse « bien aimée des parisiens et des franciliens » est une réussite complète! Elle a réussi à asphyxier la capitale et le région en leur faisant perdre des milliards d’euros au nom d’un dogme absurde, la circulation ayant parait-il diminué de 3% et les embouteillages augmenté de 50% avec la perte de temps, d’argent et la pollution que cela induit. La ville ne se contente plus d’être sale, infestée de rats et de cafards,elle devenue totalement irrespirable. Espérons que l’Etat va reprendre les choses en main et faire cesser ce gâchis économique et écologique!
On aurait moins d’embouteillage si les conducteurs ne restaient pas sur la file de gauche, pour doubler un camion certains double 2km avant …..
Je ne souffre plus des embouteillages car j’ai choisi de vivre hors des grandes agglomérations.
Je ne vais plus à Paris à cause des problèmes de circulation
A l’heure actuelle ,rien n’est fait en France pour faciliter la circulation et les responsables politiques ,au nom de préoccupations pseudo-écologistes laissent pourrir la situation ,se contentant de recommander les transports publics ,alors que ceux-ci sont déja saturés voire inexistants,ou alors le vélo,ou la marche à pied..!Le dernier président ayant fait quelque chose pour améliorer la circulation à Paris fut G.Pompidou…!
La consigne donnée aux Français est donc:acheter des voitures..de préférence françaises mais surtout ne rouler pas avec..!
si les français seraient moins des VEAUX(dixit de GAULE) nous n’en ne seront pas là!
Mettez à jour les vitesses autorisées sur les autoroutes entre autres comme sur Bordeaux Tours.
…….. et sur Bordeaux Bayonne !