Sécurité routière : les préconisations des Français

9
3287

9 Commentaires

  1. Merci pour ces chiffres! C’est intéressant de réaliser les préconisations de la population sur le thème de la sécurité routière… En espérant qu’ils aident à diminuer les nombre d’accidents sur les routes avec une signalisation toujours plus claire et des routes toujours plus sûres!

  2. Une piqûre de rappel obligatoire tous les 10 ans comme dans certains pays, sous forme d’une formation de quelques heures. Quand je vois le nombre de conducteurs âgés qui ne savent pas prendre un rond-point et qui disent : « mais à mon époque [où j’ai passé le permis] ça n’existait pas ! « 

  3. Limiter les nationales à 80, mesure stupide dont on n’a pas fini de parler… Il faudrait consulter ceux qui conduisent sur le réseau secondaire et non ceux qui sont assis toute la journée dans un bureau.
    Autant sur une voie départementale ou communale sans marquage au sol c’est une bonne idée de réduire la vitesse (90 est bien trop élevé), autant sur une nationale avec chaussée large et lignes droites cela ne rime à rien. Déjà qu’à 90 on se fait ch*er… Le résultat risque fort d’être contre-productif.

  4. j aime bien le fait de faire passer un examen aux personnes age de +de 65 ans et code couleur
    c est certainement de plus jeunes conducteurs qui le proposent, mais c’est se tirer une balle dans le pieds
    la vie passe vite pour tout le monde ………

  5. On voit bien que le résultat de cette enquête est encore pipeautė par l’influence d’un gouvernement et de l’épée de Damocles au dessus de la tete da la Societe Coyott

  6. En Allemagne il existe sur les feux tricolores un système simple , quand le feux est rouge et va passer au vert il passe d’abord à l’orange pour prévenir l’automobiliste, ceci permet de passer sa vitesse et redémarrer dès le vert. Ce système est monté d’office sur tous les feux, c’est une société française qui les fabriquent , c’est le cordonnier qui …………
    Toujours en Allemagne , au feux sur la file de droite il y a une flèche fixe qui vous autorise à tourner à droite même quand le feux est rouge quand il n’y a pas de voiture qui vient de vôtre gauche afin de fluidifier le trafic, cela ne coûte rien , on n’arrête le progrès mais seulement la connerie humaine !

  7. Pour bien conduire, il faut être à l’aise dans sa voiture: Pas de manteau, pas de bonnet, pas de gants d’hiver, pas de capuche sur la tête.
    Tout cela devrait faire partie des interdits.
    Comportement: la responsabilité routière incombe à tous.
    Le piéton ne doit forcer le passage, ni traverser n’importe où.
    Le cycliste doit respecter comme les conducteurs les règles.
    Autoriser les vélos de Rouler à contre sens dans les rue étroites de Paris est une aberration de nos élus qui pour certains savent à peine monter à vélo.
    Il faut être un cycliste aguerri pour avoir un bon équilibre dans la circulation et maitriser ses réactions sans danger. ( 50 ans de pratique me permettent d’affirmer cela)

  8. Améliorer l’état des route et fluidifier le trafic en limitant les goulots d’étranglement (ex: 2+2+3 voies qui finissent en 3 voies).
    Favoriser le choix de l’autoroute en autorisant des vitesses de 180km/h sur les chaussées à 3 voies dans la même direction.

  9. Quelles compétences ont nos abrutis de Français pour donner des préconisations sur la sécurité routière ? Il n’y a qu’à voir comme ils votent ! Désolant que Coyote s’en fasse l’écho !
    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here