Radar drone : le nouveau radar de l’été

254
44606

Vous connaissiez les radars automatiques et radars mobiles, voici maintenant le radar drone. Pour traquer les automobilistes dangereux, les forces de l’ordre prennent désormais de la hauteur. En effet, après avoir été testés durant plusieurs mois dans certaines régions françaises, les radars drones débarquent au-dessus des routes afin de surveiller les automobilistes durant ces grands départs en vacances.

Contrôle de la vitesse avec radar drone : comment ça marche

Très efficace pour voir ce qui se passe sur une grande distance, l’utilisation du radar drone est aussi cinquante fois moins coûteuse qu’une surveillance par hélicoptère. Leur gabarit est imposant (plus d’un mètre de large) et ils sont munis d’une caméra de surveillance. Un pilote formé assure le maniement de l’appareil qui pourra voler jusqu’à 40 mètres au-dessus du sol. Un autre policier ou un gendarme à moto, posté au sol, peut ainsi visionner les images du drone en action et ainsi surveiller une grande portion de route en toute discrétion.

Quelles sont les infractions détectées par ce radar ? 

Sachez que les forces de l’ordre ne recherchent pas les excès de vitesse mais d’autres manquements au code de la route comme le non-respect de la distance de sécurité, les dépassements interdits ou encore le franchissement de lignes continues. Pour rappel, ces infractions au Code de la Route pourront vous coûter jusqu’à 135 euros d’amende et un retrait de trois points sur votre permis de conduire.
Toutefois, un conducteur roulant à une vitesse excessive pourrait être vite repéré par ces radars drones, ce qui permettra aux policiers de réaliser des contrôles de vitesse ciblés. D’ailleurs, certains modèles de drone sont déjà capables d’effectuer directement la mesure de vitesse mais cette fonction n’est pas encore homologuée.

Alors, pensez-vous que l’apparition de ces nouveaux systèmes de contrôle volants influencera votre façon de conduire ?

254 Commentaires

  1. Nous les pigeons d’automobilistes mobilisons nous contre ce pouvoir.
    En 1789 tout semblait impossible et ils l’ont fait.
    La meilleure solution s’arrêter de rouler un dimanche par mois.
    Les recettes de l’état se tariront .
    Il faut les mettre à genoux.Ils veulent nous faire mal au porte monnaie .
    En France il y à évidemment des morts sur la route.
    La vitesse est obligatoirement en cause à 100%c’est de la physique niveau primaire .
    A l’arrêt il est difficile d’avoir un accident ,mais le fléau est autre part .
    Ce fléau rapporte beaucoup le tabac ,l’alcool et aussi la drogue pour certains.
    Pour ce problème majeur il ne font rien .
    Je roule 60 000 km/an à titre pro et 5 à 10000 kms pour le loisir et en 20 ans deux contrôles d’alcoolémie.
    Soit un tout les 700 000 kms parcourus ,pour information ils étaient négatifs.
    Grace à coyote je peux garder mes points .
    Nous allons devoir nous serrer les coudes contre ces voitures radar embarquées.
    Il est facile de les repérer en les dépassant à allure raisonnable.
    Sur le tableau de bord le radar embarqué est visible et en général des Peugeot 308.
    Bonne chasse à tous à ces nouveaux collabos.

    • bravo olivier je pense comme toi les drone ces pour que les flic joue pendant leur boulot appel les pour un cambriolage il arrive 1 h apres car se sont des chiasseux

  2. Scandaleux, flashes à 58km/h au lieu de 50km/h retenu 53km/h sur une double voie avec personne sur la route, il nous faudrai un V de Vendeta pour révolutionner ce System de corrompus, avant le premier crash pétrolier il n’y avait même pas de panneaux de limitations de vitesse, maintenant depuis l’intencification des contrôles radar, c’est le jeu du chat et de la souris, j’ai peur de rouler, il sont forts pour nous ponctionné en nous donnant en plus un sentiment de culpabilité … pauvre France

    • et vous n’êtes pas le seul c’est une La Palissade !!!! mais pensez a tous ces malheureux agents de police qui sont obliges de faire du chiffre sinon le soir le chef les traites de feignasses et de bon à rien avec par protection paternaliste un blâme en vue !!!! compris Tintin si tu recommences ? ta femme est tes enfants mangeront des cailloux c’est clair? oh oui,chef !
      Pensez à leur sommeil impossible à trouver,rongés qu’ils sont par l’angoisse de devoir faire mieux le lendemain
      tout en restant à l’ombre d’un pont ou des saules -pleureurs (véridique)
      Non, un peu de charité chrétienne SVP ,d’ailleurs si vous recherchez plus de liberté allez à l’étranger on est beaucoup plus peinards garanti pur sucre !

    • Encore plus dangereux que tout les radars t’es là en familles puis le conducteur dit tien regarde un drone en face çà pile en boums accident

  3. Pas si intelligent que ça les mafieux ! Ils auraient dû mettre la limitation à 06 km/h afin d’économiser le remplacement des panneaux ! Il aurait simplement suffit de tourner les panneaux à l’envers….

  4. Bonjour, lors mon dernier déplacement jai quitté l’autoroute pour tester la vitesse de 80klm sur une route dite de campagne rouler à 90klm ce n’était pas toujours simple il faut avoir l’œil sur le compteur en permanence dans deux virages faciles où on peut passer à plus de 90 pour regarder mon compteur je suis sortie à gauche et dans les lignes droites à force de regarder mon compteur je n’étais plus attentif à ce qui se passer devant moi sur la route à 150/200 mètres.
    Je suis aussi motard à 80 il faut fixer presque en permanence le compteur je me suis déporté très souvent à gauche ou à droite.
    je pense que l’agression permanente que nous avons les conducteurs moto et voiture je vais dans un premier temps vendre m’a moto et ensuite acheter un vehicle dit de sans permis comme ca je ne dépasserai pas le 50klm/heure

  5. Combien de fois ai je suivi des « bons conducteurs » rouler à 80 voire 70km/heure sur route continuer à la même vitesse arrivés dans un village…la limitation de vitesse à 80 ne fait pas tout, il devrait il y avoir des limitations de « con..ie » également. Il faudrait surtout entretenir le réseau routier sur les petites routes de campagne, réduire les croisements dangereux, entretenir les marquages au sol, surtout les marquages latéraux en cas de mauvaise visibilité.

  6. Rarement vu un tel ramassis de conneries et autres lieux communs:
    – les riches
    – les autres
    -les constructeurs
    – le tabac, le lit, les avc, bref les disgressions sans AUCUn rapport !

    Quand? ENFIN, comprendrez vous Qu’il faille DIRE STOP ! A tout !

    A TOUT !
    Ne soyez plus les moutons belant vers les couteaux du boucher!
    La majeure partie des morts sont des jeunes , qui ne vivent pas la route comme un evenement réel, mais comme du virtuel.

    SAUF que dans la vrai vie, il n’y a pas de « start again » aprés le « game over », quand le « game is over », ils sont morts, pour de « vrai », (ou pire handicapé, donc à notre charge) comme ils disent…

    Reflechissez avant de juger, sortez du commentaire partisan voir collabo, maintenant c’est stop, depuis 25 ans que ce foutu permis à points existe, il n’a apporté que des pbs, pas de solutions!

    J’ai 3 millions de Kms, pas grand chose en regard d’un vrai pro de la route, 34 ans de permis vl/pl/moto, j’ai eu des accidents, perdu des points, mon permis, cassé des voitures, mais je n’ai jamais, jamais causé de blessures. Je roule de moins en moins, assiste à de plus en plus de conneries ( Pas de lumiéres, conducteurs hors d’état de conduire pour de multiples raisons, absence de reactivité sur la route et ces conditions (météo, traffic, T°, etat de la chaussée) abus en tous genres NON maitrisés, voitures s’arretant n’importe où ( car le conducteurs veut « palabrer » ??,) piétons dans leurs bulles de telephone, « cyclistes et autres  » dans l’inconscience la plus totale etc, etc…)

    Bref ils ne prennent pas la route, ils la subissent, un oeil sur le gps( ou l’ecran de ?) et l’autre sur le compteur, et surtout le cerveau à tout autre chose que la conduite.
    J’ai roulé sur trois continents et à ce jour je trouve la france et certains pays de l’ue aussi dangereuse que certains coins d’amerique du sud, d’afrique et d’asie ( à la difference que là bas, vous ETES conscients et préts aux erreurs/pbs). Bref, cela est aujourd’hui du grand n’importe quoi!

    J’en arrive à haïr la route et rouler le moins possible. C’est un grand degout et une grande prudence qui me motive au volant. J’en arrive à adorer les moments, rare, de rouler tout seul ! En prenant, quand enfin tranquille, garde à ne pas avoir des animaux qui traversent, vecus sur autoroutes par deux fois, deux voitures à la casse

    C’est navrant, Je m’arréte là, je serai trop long

    Unissons nous, stop à la pompe à fric.
    Roulez bien et longtemps.

    • Charles nous devons avoir le même âge et ce que vous exprimez quant à vos conditions de perception de la route je les partage à 100% avec vous j’ai beaucoup de kilomètre au compteur et professionnel car chauffeur dit de «  personnalité » j’ai 60 ans tout mes points et pour moi abîmé une auto c’est des crampes d’estomac pendant 15 jours. Je roule dans les clous au maximum et n’ai plus aucun intérêt à transgresser les limitâtions de vitesse. Coyote me permet plus de sécurité et aussi de valider la vitesse à laquelle je dois rouler car dans la majorité l’Etat est radin en panneaux. Peut être comme pour vous l’epoque « D’ou Nous venons » à chez moi instauré des tabous respect de la loi et le code de la route c’est la loi . Longtemps j’ai conduit d’une manière assez psychorigide fort et certain de mon droit aujourd’hui je conduit sur la défensive le concept c’est voir et éviter. J’aime rouler j’aime rouler la nuit ou tôt le matin car ça permet une conduite plus fluide et sans stress. Je roule dans paris et en ile de france et tous les jours je suis décontenancé par tout ce que vous évoquez. Y compris que maintenant je dois partager la route avec une catégorie aisée de gens qui « ne se refusent rien » si vous voyez ce que je veux dire . même les bus de la ratp grillent les feux j’ai d’ailleurs une belle collection de films édifiants à ce sujet . Les gouvernements successifs vont au plus facile … le contrôle de vitesse et la vidéo surveillance ne servent qu’a essayer d’Entretenir une autorité légitime qu’ils tendent à perdre face aux institutions supra nationales vendues au lobbys. Nous sommes loin du compte pour sauver des vies quid des gps au milieu des pare brise des ordinateurs sur les sièges passager le matin avec lesquels on épure sa boîte mail avant d’arriver au taf, les clignotants absents les sms à 160 sur l’autoroute Et sous la pluie si si ça se voit mais aussi les arroseuses de la mairie de Paris aux heures de pointes et quand il pleut les camions poubelles aux mêmes horaires l’anarchie des livreurs et du btp (les rois du pétrole) qui sont les seuls à bosser bien entendu… les tacos les vtc qui se traînent pour croûter j’en passe et des meilleurs qui vous mettent les types le plus normaux en transes et qui vous les transforme en irascibles chauffard. La politique du prix du stationnement en agglomération est innaceptable qu’attendons nous?? Pour tous ceux qui veulent aujourd’hui conserver dans les espect de règles ayant du sens cette liberté d’automobilité et de liberté dont on les prive par un racket éhonté il n’y a plus d’autre Solutions qu’un Parti politique comme « nature chasse peche et traditions » !!! Et vite …car ceux qui nous gouvernent sont comme des enfants transgressifs qui pousseront le bouchon toujours plus loin tant que nous ne siffleront pas la fin de la récréation . Bonne année 2018 à tous les éclaireurs et éclaireuses conscients du danger et de leurs responsabilités sur la route. Et comme vous j’appel de mes vœux une formation politique influente responsable pour faire en sorte que l’automobile ne soit plus la variable d’ajustement budgétaire de nos édiles.si il ne comprennent pas ça il nous faudra allez vivre ailleurs

    • Votre analyse est tout à fait réaliste. Je suis dans un cas similaire et prendre la route devient pénible
      J’étais un passionné de l’automobile mais toutes cette répression a eu raison de ma passion.
      Le seul bon point pour moi est de ne plus dépenser dans es véhicules sportif.
      En définitive la gestion de la route est comme la gestion de notre pays LAMENTABLE

  7. Les drones volent à 40m d’altitude……
    Un fusil de chasse ça porte à combien?
    Une manière de protéger la biodiversité tout en continuant de chasser! (mon coté écolo!).
    C’est de l’humour bien entendu, loin de moi l’idée de tirer sur les drones, leurs hélices sont trop fragiles………

    • Bien vu Charles, j’y pensais justement avant d’avoir lu votre commentaire !
      Mais je vais attendre le résultat de l’évacuation de la ZAD, car je viens d’apprendre qu’il y aura des drones.
      Nous aurons ainsi une meilleure « vision » d’une partie de chasse à 100 000 euros pièce.

  8. Notre problème est que nous ne savons pas nous défendre collectivement. Nous avons un incroyable pouvoir de faire pression sur ces dirigeants technocrates et escrocs qui ne font pas comme beaucoup d’entre nous des milliers de kilomètres mensuels pour notre travail. Et ne connaissent rien de la route.
    Nous sommes des millions; nous avons le pouvoir de bloquer le pays quand nous le voulons, quand nous entendons leurs énormes conneries comme les 80km/h qui ne vont en rien mieux nous protéger. Comment nous organiser ?

    • Nous pouvons les bloquer sans heurts sans risquer de nous mettre hors la loi c’est en nous regroupant dans un vrai parti politique comme l’a fait chasse pêche nature et tradition . Pour un politique la seul chose qu’il comprend c’est ce qu’il nous oppose : un rapport de force électoral ! ils nous faut être plus présent dans les conseils municipaux en région mettons nous enfin en position de force pour négocier et enfin faisons entendre. NOs besoins sectoriels intervenants sur notre économie. Que disent nos patrons rien que dit le médef rien le permis à points est une bombe à retardement social il ne sanctionne que les 80 % de petits excès des moinscde 5 km/h nous avons nous français accepté l’innaceptable, comme nous subissons l’obdolescence des transports en commun sans mots dire… le responsable de cette situation c’est la politique de la ville de l’aménage du territoire inconséquent et aux ordres d’une oligarchie fréquentant les dîners en ville. reprenons le chemin des urnes mais pour y glisser le bon bulletin … le notre

    • C’est facile…. il suffit que TOUS les véhicules respectent certains jours à la lettre et au mètre près TOUTES les limitations, y compris celles à 30 km/h. On verra de belles queues sur les routes secondaires, ne serait-ce qu’à cause des rond-points et des feux-rouges……
      Pauvre France qui en est à fouiller les tréfonds des poches des automobilistes pour continuer à péter plus haut que son c….

  9. Je ne suis pas contre les limitations justifiées par la topologie des lieux mais à quand un système 100 % fiable qui nous renseignera avec certitude sur la limitation à l’endroit précis où nous sommes.
    Et franchement on ne peut pas dire que COYOTE soit précis à ce niveau là.
    Pourquoi pas une banque de données avec toutes les limitations et où chaque entreprise de TP aura obligation de renseigner ses travaux et la limitation imposée et devra la mettre à jour en temps réel.
    Il suffirait d’un oeil ou d’une oreille sur son boitier pour connaître la vitesse autorisée et fini de regarder son compteur en permanence avec la crainte d’avoir dépassé un camion juste là où il y avait LE panneau de limitation.
    Combien de fois nous posons nous la question de savoir quelle est la limitation ici ou là.
    Mais bien sûr, comme disent certains, cela ferait moins de rentrées de sousous dans les caisses de l’état.

  10. Vive la france et au gouvernement français qui cherche n’importe quel moyen pour nous piquer de l’argent j’ai honte d’être français et surtout de ces rapaces qui nous gouvernent vivement qu’un chasseur decide de croire que c’est une perdrix

  11. bonjour a tous on nous fait la moral de rouler trop vite par-contre on laisse les constructeur automobile fabriquer des voitures toujours plus puissante on ne parle même pas des moto je suis artisan on se permet de nous vendre des véhicule utilitaire qui sont conduit par des salarier qui monte a des vitesses que l’on ne peut même pas imaginer depuis quand on na besoin d’avoir une voiture de course pour allez au boulot s’est n importe quoi une solution simple brider les véhicule a 14o klm permettre de résoudre une bonne partie des probleme mais se qui veux dire réduire considérablement les pv je pense pas que sa interresse l’état qui s’enrichie sur le dos de s’est citoyen depuis des décennies maintenant un drome et pourquoi pas une carte gps dans les fesses que l’on peut contrôle a distance pour savoir a quelle vitesse je roule

    • votre réponse me semble incomplète:
      -1- limiter les véhicules.
      -2- limiter l’achat de tabac
      (72.000 morts par tabagisme en 2016 ! ! )
      -3- limiter l’achat de viande rouge
      ( 21.800 morts en 2015 pr maladie cardio-vasculaire)
      on continue??
      mais quand un mari violent ( en 2017 Poitou-charente) tabasse sa femme: 3 côtes cassée, machoire fracturée il est condamné à 1 moi de prison av »ec sursis… un automobiliste conduit sans permis récidive, en aquitaine, prend confiscation de sa voiture et 3 mois de prison « aménageable ( bracelet ou autre…) on croit rêver, non???

  12. Un dimanche sans voiture serait une bonne idée. A mettre en place pour lutter contre la pollution, en revanche pas très bon pour les recettes de l’état. On pense surtout au volume de carburant non consommé ce jour là ( les fameuses taxes !!!!) ainsi qu’au triste rendement des radars .

    • Votre idées n’est pas dénuée d’intérêt imaginons que tous ceux d’entre nous qui vont bosser décide pendant une semaine et notamment en île de France de laisser scooter motos voiture camionnette au garage imaginons ça on verrais si la SNCF et la ratp encaisse on verrais la tête de nos patrons avec 3/4 de leurs effectif absent ou en retard ils se bougerait peut être monsieur Gataz il irait peut être tué de Varenne parler du pays à monsieur le premier ministre. Nous avons le pouvoir de faire cela Gandhi à foutu les anglais dehors de son pays de manière raisonnée calme pacifique mais déterminée. Et nous?

  13. Voyant qu’il n’y a aucune logique dans cette jungle dirigée par les lobbys, je me suis dit pourquoi pas…
    J’ai bien tenté d’entrer dans ce business hyper lucratif pour me faire un max sur le dos de gens qui sont sans défenses face aux abus ou l’ Etat est partenaire et s’engraisser sur des injustices…. pas moyen, c’est hyper réservé aux initiés qui ont mis cela en place en créant une directive Européenne spécialement pour leurs futurs investissements, ce gâteau ils se le partagent entre eux.
    Alors chers amis, toutes les discutions sont inutiles, il faut être solidaires et signaler le plus possible les pièges posés par ces voyous dans les endroits ou ça peut rapporter le plus… Avez vous déjà vu des radars dans des emplacements utiles comme devant les écoles, moi jamais, parce que la oui il faudrait être sans pitié.
    C’est juste un commerce béni pour des initiés à qui l’ on à doné le droit de s’enrichir sur notre dos, rien de plus.
    Moi je dis: merci à Coyote et aux autres comme Waze qui sont une belle évolution par rapport aux appels de phares dans ma jeunesse ou à la CB.

    Par contre ma grande question a ces services:
    Malheureusement comment faire face aux nouvelles technologies qui arrivent?
    Y a t’il déjà un moyen de « marquer » « repérer » les futurs pièges invisibles??????
    ça c’est un bon sujet

    merci

  14. Pas vraiment utile de taper sur les politiques. Toutes ces mesures de surveillance, flicage diront certains, sont orchestrées par une bande d’électrons libres sévissant à la sécurité routière. Leur mantra qui consistait à répéter à l’envie, plus de radars = moins de morts, ne tient plus la route depuis un moment. Est-ce qu’ils se remettent en question et changent de stratégie ? Que nenni. Tant que leurs actions rapportent une telle masse d’argent, on leur fichera une paix royale. À quand les obligations de résultat comme pour le quidam moyen ? Ces mêmes personnes sont influencées, pour ne pas dire manipulées, par les sociétés bénéficiant des retombées financières et les lobbys anti-voiture comme la ligue contre la violence routière. Les apparitions dans les médias de leur présidente m’ont toujours interloqués. Il ne faudrait pas grand chose pour que de la haine ressorte de ses propos. L’un des problèmes de ce pays et peut-être d’autres, c’est que ceux qui prennent des mesures ne sont jamais ou très rarement concernés par les dites mesures. Pour rester dans le cadre de la voiture, combien de décisionnaires doivent se taper deux heures de voiture par jour ? Si j’étais aux commandes, mon ministre en charge de la sécurité routière et des problèmes de pollution habiterait en banlieue, avec obligation de venir au travail en voiture.

    Bref, comme dit plus haut, seul un rapport de force permets, permettra de rééquilibrer les choses. Sans cela, l’automobiliste restera le mouton à tondre sous des prétextes parfois (souvent) capilotractés.

    • Tu as raison …encore un peu de temps et nous entendrons le vrai raison de cette guerre contre tous ceux qui conduisent un véhicule…..la haine….en allure de dentelle.

  15. Un peu d’humour pour enfin par en rire !
    Les chasseurs de mortalité sur les routes ne vont pas jusqu’au bout de la lutte….
    Des millions de français meurent dans leur lit tous les ans …et il n’y a toujours pas de limitation contre l’occupation excessives des lits …
    Quand ils aurons vider nos bourses d’automobilistes ou motards ils pourrons toujours exploiter cette piste, avec les drones il y aura bien un texte de loi pour « en prendre un peu plus .

  16. Les Français se plaignent. C’est normal me direz vous. Alors il y a deux solutions pour régler le(s) problème(s) . Soit on se retape les mêmes au pouvoir (comme on fait depuis des dizaines d’années) et on continue de se faire plumer. Soit on les remplace par des gens non soucieux de nous pomper notre fric, mais soucieux de s’attaquer aux vrais problèmes de sécurité sur nos si belles routes (« de plus en plus défoncées car pas assez de sous pour les entretenir « et ba voyons). C’est pourtant simple…

  17. pourqoi pas faire un drone ,pour tout ces ministres qui nous volent ou detourne notre argent,ainsi que toute ces magouilles

  18. je suis d’accord avec tous ces commentaires ,je rajoute le mien ,l’état nous prend notre argent pour prétexte ,de sauver notre vie ,une belle fumisterie

  19. C’est incroyable la quantité des comentaires contre le radars, si le gens respectaient les limitations de vitesse il serait pas necessaire de mettre de radars, bande d’idiots.

    • Parce que TOI il ne t’arrive jamais de dépasser la limite sans t’en rendre compte ?
      Je ne suis pas contre les limitations justifiées par la topologie des lieux mais à quand un système 100 % fiable qui nous renseignera avec certitude sur la limitation à l’endroit précis où nous sommes.
      Et franchement on ne peut pas dire que COYOTE soit précis à ce niveau là.
      Pourquoi pas une banque de données avec toutes les limitations et où chaque entreprise de TP aura obligation de renseigner ses travaux et la limitation imposée et devra la mettre à jour en temps réel.
      Il suffirait d’un oeil ou d’une oreille sur son boitier pour connaître la vitesse autorisée et fini de regarder son compteur en permanence avec la crainte d’avoir dépassé un camion juste là où il y avait LE panneau de limitation.
      Combien de fois nous posons nous la question de savoir quelle est la limitation ici ou là.
      Mais bien sûr, comme disent certains, cela ferait moins de rentrées de sousous dans les caisses de l’état.

    • IDIOT dites vous; il y a des personnes qui vivent en travaillant sur la route pour envoyer le carburant ou la nourriture que vous consommer, si ces personnes sont idiotes vous êtes quoi un rentier ou député avec chauffeur.
      Alors avant de traité les gents d’idiot regardé bien si vous vous êtes en phase a 100% avec le code de la route et la loi.
      Kénavo

      • Je pense que Frank fait partie de ces conducteurs qui roulent toujours 20 km/h en dessous de la limitation de vitesse et créent des bouchons alors dans leur égoïsme, ils n’ont rien à faire des contrôles de vitesse. Et oui, c’est pour les autres!!!
        Certains croient même qu’ils sont immortels sauf accident!!!
        Il est temps de voter pour des politiques qui sanctionnent les voyous, voleurs et autres et fichent un peu la paix aux honnêtes citoyens…
        José

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.