Radar de poche : un nouveau joujou redoutable

57
51791

Actuellement en test par les forces de l’ordre, le radar de poche pourrait bien détrôner les fameuses jumelles d’ici 2021. Coyote fait le point sur cette nouveauté aux multiples facettes !

Petit mais costaud 

De par sa taille réduite (13×11 cm) et son poids plume (410 grammes seulement) ce radar d’un nouveau genre, a toute ses chances pour devenir LA bête noire des automobilistes. L’engin, produit par la firme américaine Laser Technology, se nomme Truspeed SE. Sa principale force ? Sa portabilité. En effet, aucune difficulté pour les policiers à moto ou à pied de le conserver sur eux, dans une poche. De plus, gain de temps et de place pour les forces de l’ordre, aucun trépied n’est nécessaire pour le faire fonctionner. Autre avantage, sa performance. Le Truspeed peut relever une vitesse dont la mesure maximum est de 300 km/h pour une portée annoncée de 640 mètres.

La vitesse, pas que ! 

Les infractions pouvant être détectées par ce radar de poche sont multiples ! En effet, le Truspeed est équipé d’une optique grossissante x7. Il est donc capable de repérer de façon simultanée : le non-respect du port de la ceinture, l’absence de vignette de contrôle technique, de vignette d’assurance ou de vignette crit’air ainsi que l’utilisation du smartphone au volant. Plus aucun manquement au code de la route ne devrait échapper à ce petit bijou de technologie !

A ce jour, 1000 exemplaires auraient déjà été distribués. Vendu à plus de 5000€ pièce, ce radar de poche est d’ores et déjà utilisé par la police des communes d’Epône, Mézières et Nézel dans les Yvelines. Il y a donc fort à parier que le Truspeed deviendra très populaire sur les routes françaises !

57 Commentaires

  1. les politiciens,c’est tout ce qu’ils sont capables de faire, pomper le fric des français, pour le reste aux abonnés absents

  2. pas compliqué meme si le gouvernement a de bons résultats je peux vous assurer aux prochaine election je voterai pour un autre parti
    il y en a marre d’etre pris pour des vaches a lait si 40 millions d’automobilistes font pareille je peut vous assurez que la prochaine fois ils réfléchiront en deux fois
    la voiture dangereuse 40 millions de voiture qui roule par jour X365 jours faite le calcul dangereuse? mes bon pour les caisses de l’etat

  3. pas compliqué meme si le gouvernement a de bons résultats je peux vous assurer aux prochaine election je voterai pour un autre parti
    il y en a marre d’etre pris pour des vaches a lait si 40 millions d’automobilistes font pareille je peut vous assurez que la prochaine fois ils réfléchiront en deux fois
    la voiture dangereuse 40 millions de voiture qui roule par jour X365 jours faite le calcul dangereuse? mes bon pour les caisses de l’etat

  4. Je pense qu’il faut à tout prix faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état et que Monsieur Macron est plus un banquier qu’autre chose tout s’explique. Je considère que le 80 km heure est passé en force et qu’on se fiche complètement de ce que pense la plus grande partie des automobilistes. Je plains vraiment les gens qui font énormément de km pour leur travail commerciaux ou autres et qui seront bientôt au chomage du fait de la perte de points sur leur permis.

  5. coyote super je roule avec depuis 10 ans

    maintenant un coyote pour chasser les cons au gouvernement dans les mairies et dans la France entière OUI OUI A NIMPORTE QUEL PRIX, car l europe est pour les autres mais par pour les français

  6. Beaucoup moins d’imagination pour traquer les délinquants, mais toujours plus pour traquer l’automobiliste en limite de vitesse.

  7. Ou va s’arrêter la traque des automobilistes? J’ai bien peur d’avoir les voitures dans mon pare choc avec la limitation à 80 km, ce qui est déjà le cas actuellement. Je suis possesseur d’un Coyote, et utilise l’alarme en cas de dépassement de la vitesse autorisée, ce qui agace fortement mes passagers ! Mais, j’ai toujours mes 12 points, et mon permis de conduire date de 1964….. Dans la mesure du possible, il faudrait que Coyote puisse actualiser les vitesses limites, car le gros probléme est là …..
    Mille merci à Coyote pour ses avertissements des dangers de toute sorte sur nos routes. Il n’y a pas que les radars qui peuvent causer soucis ……

  8. Avec ce genre de technologie, on espère surtout la faute de l’automobiliste plutôt que d’installer des régulateurs de vitesse automatique en série sur les voitures. Est-il moins dangereux de conduire avec les yeux occupés par le compteur à vitesse que par le sms du téléphone ? Personnellement, ces deux exemples se valent.
    La voiture devient une machine à sous alors que l’on nous fait croire qu’elle est synonyme de loisir et de liberté. OUI, pour une prévention routière qui assiste l’automobiliste et NON pour un réseau routier truffé de pièges.

  9. J’ai eu droit à ce petit radar hier jeudi .le contrôle a été fait par la police municipale de chatenoy le royal en Saône et Loire.
    Je me suis arrêté leurs demander ma route et je me suis rendu compte que j’avais été contrôlé!52 km/h pour 50.

  10. C’est quoi ce pays ? ces gens qui nous espionnent, nous rançonnent
    alors que c’est nous qui payons déja leur salaire et faisons vivre leurs familles ???

  11. Je parcours pour la première fois la revue Coyote et je la trouve particulièrement bien faite. Les articles sont pertinents, brefs et documentés.
    A poursuivre c’est de l’information utile et efficace. J’utilise Coyote depuis 10 ans et considère que c’est un plus en terme de sécurité

  12. je peux vous dire qu’il est testé dans tout l’Ouest : Vendée partout dans les villages à 50 et sur la voie express à 110 entre Rennes et Nantes….
    J’ai flippé plusieurs fois le mois dernier, m’étant fait « flash » 3 fois la même semaine dans la même zone géographique …

  13. nous voulons une loi comme en Italie, un examen médical obligatoire pour confirmer si une personne peut continuer à conduire ou non….

  14. Assez! les vrais dangers ne sont pas seulement ceux qui ne respectent pas les limites, mais: les personnes âgées, ce sont les vrais dangers et la nécessité de leur retirer le permis..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.