Actuellement en test par les forces de l’ordre, le radar de poche pourrait bien détrôner les fameuses jumelles d’ici 2021. Coyote fait le point sur cette nouveauté aux multiples facettes !
Petit mais costaud
De par sa taille réduite (13×11 cm) et son poids plume (410 grammes seulement) ce radar d’un nouveau genre, a toute ses chances pour devenir LA bête noire des automobilistes. L’engin, produit par la firme américaine Laser Technology, se nomme Truspeed SE. Sa principale force ? Sa portabilité. En effet, aucune difficulté pour les policiers à moto ou à pied de le conserver sur eux, dans une poche. De plus, gain de temps et de place pour les forces de l’ordre, aucun trépied n’est nécessaire pour le faire fonctionner. Autre avantage, sa performance. Le Truspeed peut relever une vitesse dont la mesure maximum est de 300 km/h pour une portée annoncée de 640 mètres.
La vitesse, pas que !
Les infractions pouvant être détectées par ce radar de poche sont multiples ! En effet, le Truspeed est équipé d’une optique grossissante x7. Il est donc capable de repérer de façon simultanée : le non-respect du port de la ceinture, l’absence de vignette de contrôle technique, de vignette d’assurance ou de vignette crit’air ainsi que l’utilisation du smartphone au volant. Plus aucun manquement au code de la route ne devrait échapper à ce petit bijou de technologie !
A ce jour, 1000 exemplaires auraient déjà été distribués. Vendu à plus de 5000€ pièce, ce radar de poche est d’ores et déjà utilisé par la police des communes d’Epône, Mézières et Nézel dans les Yvelines. Il y a donc fort à parier que le Truspeed deviendra très populaire sur les routes françaises !
bonjour
aujoud’hui j’essaie de respecter les limitations tant bien que mal et en ce sens coyote m’evite souvent de me faire pigeonner par faute d’innattention. A quand une réglementation sur la vitesse cohérente ? je compatis pour ceux qui roulent tous les jours pour leur travail je trouve cette politique de répression vraiment desesperante on n’en verra jamais le bout et pour ce qui est de l’efficacite on en reparlera…
pour finir en plus de 40 ans de conduite sans accident responsable ce n’est pas la vitesse (adaptée) qui me vaut cela mais plutôt un comportement ( pas toujours) respectueux des autres au volant . à ce jour j’ai eu 2 contrôles pour alcoolémie 0 pour contrôler les stupéfiants …et des milliers de radars sur ma route c’est sur que ça rapporte plus! bon c’est décidé je remplace ma prochaine voiture par un vélo electrique ( si seulement c’etait possible!)
et vive la voiture autonome qui enverra toutes ces boîtes à images au musée grevin et au moins on ne pourra plus alors dire que c’est uniquement du à la vitesse car c’est sur il y aura toujours malheureusement des accidents
Pour Pierre Germain
Respecter la loi oui, mais le problème c’est etre taxé aussi quand on la respecte, c’est quand on nous piège, c’est quand la signalisation est aberrante que je conteste et que nous sommes des vaches à lait. La vitesse limitée à 80 en fait partie, d’ailleurs on roule déjà à 80 sur ce genre de route. Va-t-on rouler à 60 – 70 comme conséquence?, sur certains tronçons ça n’aura pas de sens et c’est là ou seront installés les pièges
allez faites comme moi -je viens d écrire à mon député pour l’informer qu’il était passé devant mon radar des élections et qu’en conséquence il se voyait retirer ma voix pour la prochaine élection pour non assistance à conducteur en danger.
allez pour la modération! il me semble que nos très chers députés soient là pour légiférer dans le bon sens,
ont peut en douter concernant certaines décisions de la sécurité routière et j’ajouterais simplement à mon commentaire « » non assistance à conducteur en danger victime d’un racket permanent. » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
Salut la France,
Vous savez quoi ? bientôt on poussera nos voiture pour qu’elles avancent à la vitesse convenue.
Finalement, je me demande bien pourquoi j’ai dépensé autant d’argent pour passer le permis.
les 80 km/h vont générer de la pollution car a 2000tr couple moteur,et en 5eme on est a 90km/h ,donc obligé de rouler en dessous du couple moteur d’ou encrassement de du système d’injection et vanne egr
Oui la chasse est ouvert… avec les pièges à cons!
Comme par exemple les radars double sens avec vitesse à 50 à l’entrée… et surtout la sortie des villages avec aucune habitation et des arbres le long de la route comme décor! et vlan le piège fonctionne comme par exemple celui de Charmant – 60.
D’accord pour la sécurité mais pas au prix de rançonner les automobilistes comme de vulgaires bandits du Far West
au lieu de diminuer la vitesse pour notre pseudo sécurité l’état ferait mieux de refaire les routes nationales(RN2 par exemple)
qui ressemblent plus à des chemins de terre qu’autres chose.
Je pense qu’a la vitesse laquelle les routes ce dégrade en 2020 la limitation des RN sera à 30 Km/h.
Je m’interroge beaucoup sur l’utilité de mon coyote dans quelque temps!!!
Il ne servira plus à rien. C’est bien dommage. Je respecte un maximum la réglementation mais difficile d’etre Parfait.
Est-ce que les vrais détecteurs installés en Allemagne seront efficaces pour se protéger de ces nouveaux radars ? (Je sais, en France c’est interdit… Simple curiosité !)
Pour l’état, une vache à lait la voiture ? Ben oui, un grand troupeau de vaches, même. Finalement c’est tant mieux pour les finances publiques, non ?. Que ceux qui ne respectent pas le code de la route continuent encore longtemps. Il faut vraiment être stupide aujourd’hui pour enfreindre la loi. La détourner se paie très cher maintenant. Et on voit bien que dans son véhicule on est cerné, en tous lieux et par des moyens de plus en plus tech.
C’est carrément la traque, la chasse aux automobiles, une société complètement à la dérive.
8o kmh sur les routes, c’est le petit train impossible de doubler les camions qui eux sont équipés de tempomat regulateur de vitesse, les montés et les descentes c’est toujours la même vitesse. Donc impossible de doubler sans dépasser la vitesse autorisee
Et pour couronner le tout 8o km a cette vitesse on est dans zone de vibration dans le volant, que l’on appelle chimiy (usure des rotules et boîtier de direction)
on dit liberté égalité fraternité( tout sa faux)
il y en a plus:liberté on nous prend tout avec les taxes, les radars les impôts etc.
il y a plus égalité : en est partagé en trois les riches ,les pauvres ,et les sdfs
il y a plus de fraternité : car on tir tousse dans les pates et on ne fait même plus des voisins il y a que l’argent qui conte rien d’autre
tous ces branquignoles de de la SR devrait plutot voir l’état des routes et le reste que ces gadgets qui coutent un maxi. bande de NULS
pas besoin du coyote car plus de droit a l’erreur
bonjour fort de miniaturiser ce materiel de repression de dictature de la route tout est bon pour gagner de l’argent sur le dos des automobilistes ce n’est pas regrettable mais innacceptable de toujours taxer les memes
Vous n’accepter pas mes commentaires alors au revoir
Faut plus acheter de voitures , faire couler les fabricants ou qu’ils refassent des 2cv , 4L, méhari, etc….Bravo en marche….arriere, tous ses bien pensants sont des gens qui n’ont jamais eu leur permis pour la plupart.les morts l’etat sans Fou.. et les Français continue de voter pour ses pingouins
Gens de France … RÉVEILLER VOUS ..
L’intérêt de coyote restera pour le signalement de difficultés de circulation et autres, mais plus pour des contrôles routiers
Tous ces nouveaux systèmes de contrôle, vont pour moi rendre coyote de moins en moins utile. Il ne restera plus un intérêt que pour signaler des difficultés de circulation.
Et si on réparait les routes en piteuse état, augmentait le budget de la prévention, sécurisait les portions dangereuse et investissait dans le sensibilisation des conducteurs au lieu de systématiquement les verbaliser?
Ha… ben non ça ne rapporte pas assez d’argent cela. On va donc investir dans les radars hors de prix et encore plus fourbes. Oui ça c’est l’avenir…
Jolie mentalité