Sécurité routière : les nouveaux radars à 360°

6
11090
Carrefour urbain
Carrefour urbain de nuit. Passages piétons

Les nouveaux outils de contrôle à destination de la Sécurité Routière se multiplient dernièrement. En effet, on vous a déjà parlé de l’arrivée des radars de poche, des radars urbains (« équipement de terrain urbain »), des radars anti-bruit pour les motos ou encore de l’augmentation du nombre de radars embarquésAujourd’hui, le Gouvernement mise sur les innovations technologiques pour mieux surveiller les automobilistes imprudents !

D’ici 2022, ce sont les radars à 360 degrés qui risquent de débarquer sur les carrefours et les boulevards ! Ces radars dotés d’une caméra à 360 degrés, comme l’indique leur nom, seront capables de surveiller plusieurs axes simultanément.

Un nouvel outil en phase d’expérimentation

C’est à Besançon en Franche-Comté que ces nouveaux radars seront installés d’ici la fin de l’année sur demande de la maire écologiste Anne Vignot. Elle affirme vouloir agir face à l’augmentation du nombre d’infractions de la route mais aussi lutter contre « la culture de la voiture puissante » en imposant des contrôles sur les routes du Grand Besançon.

Comme c’est le cas avec les radars urbains, de nombreux radars factices seront installés car ces outils coûtent trop cher pour en installer suffisamment. A Besançon, ils prévoient d’installer 15 cages à radar et de déplacer 5 radars de façon aléatoire afin de rendre difficile pour les automobilistes de savoir où se trouvent réellement les radars à 360°. Cette technique permet de rendre les cages à radar vides dissuasives et de multiplier les points de contrôle aux yeux des conducteurs.

Avoir les yeux partout

Les équipements de contrôle de la Sécurité Routière deviennent de plus en plus performants. Les radars sont désormais capables de flasher à longue distance, de multiplier les angles de surveillance (jusqu’à tous les couvrir avec cette nouvelle caméra à 360 degrés) mais aussi de lire les vignettes Crit’Air.

Pour rouler toujours à la bonne vitesse et garder vos points, choisissez l’Application Coyote avec la mise à jour automatique des zones de dangers.

6 Commentaires

  1. Bonjour depuis quelque temps mon coyote n a plus la caméra elle a disparue ors je l ai acheté avec il y a au moins 2 ans comment ce fait-il cordialement

    • Bonjour Hamon,

      La caméra de votre Coyote S a disparu ? Comment cela ? Vous ne trouvez plus la rubrique « Caméra » depuis le Menu de votre appareil ?

      Si nécessaire, n’hésitez pas à faire une remise à zéro de votre produit depuis Menu – Réglages – Remise à zéro.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

  2. Bonjour,
    si votre téléphone est appareillé pour recevoir vos appels par l’intermédiaire de votre autoradio/gps, vous n’avez plus le son du coyote.

    • Bonjour Guy,

      Si je comprends, vous ne recevez plus de son de l’application ?

      Êtes-vous connecté en Bluetooth ? Si oui, sur quel profil sonore ? Il vous suffit de vous rendre dans le MENU, PARAMÈTRES, SON, SORTIE AUDIO.

      A bientôt ! Daphné de Coyote

    • Bonjour Eric,

      Êtes-vous connecté en bluetooth ? Si oui, sur quel profil ? Il vous suffit de vous rendre dans le MENU, PARAMÈTRES, SON, SORTIE AUDIO.

      Êtes-vous connecté en CARPLAY ? Si oui, en filaire ou en Wifi ?

      Pourriez-vous vérifier si vous avez bien activé les alertes en affichage+bip+voix svp ?

      A très vite ! Daphné de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.