TruSpeed : le radar de poche arrive sur les routes

0
218

Il est petit et redoutable. Lui, c’est le TruSpeed, un radar de quelques centimètres qui commence à être déployé sur les routes hexagonales. Cette nouvelle machine est capable de tenir dans une poche et passe donc totalement inaperçu ! Mobile, il peut être utilisé sur n’importe quel type de routes, départementales, nationales, autoroutes… S’il ressemble aux fameuses jumelles des forces de l’ordre, cet appareil laser est beaucoup plus compact (132 x 114 x 53 mm) et plus léger (410 grammes). Les gendarmes n’auront plus besoin d’installer ce petit radar sur un trépied ! Il bénéficie d’une autonomie de 12 heures avec une utilisation en continu.

Calculer la vitesse des automobilistes (mais pas que)

Ce radar d’un nouveau genre est capable de détecter les infractions à plus de 600 m : sa portée maximale est estimée à 640 m. S’il calcule les excès de vitesse, ce n’est pas sa seule vocation. Il est également capable de repérer si vous portez ou non votre ceinture de sécurité ou si vous téléphonez au volant, grâce à une lunette de visée grossissante. Pour rappel, ces deux infractions vous coûtent chacune trois points de permis et 135 € d’amende.

Où le TruSpeed va-t-il être utilisé ?

mercura.fr

Avec sa taille miniature et sa capacité à repérer les infractions à plus de 600 m, le TruSpeed risque de flasher plus d’un automobiliste ! Le TruSpeed devrait notamment être utilisé pour effectuer des contrôles temporaires dans des zones bien ciblées, et non pas remplacer les radars fixes classiques.

Equipez-vous d’un assistant Coyote pour rester bien à l’affût sur la route !

Excès de vitesse : amende et perte de points

Toujours est-il que le tarif reste le même. Vous perdrez un point pour tout excès de moins de 20 km/heure au-dessus de la limite autorisée, deux points pour un excès inférieur à 40 km/heure au-dessus de la vitesse maximale, 3 points pour un excès de moins de 50 km/heure et 6 points si vous roulez à plus de 50 km/heure au-dessus de la limite autorisée. Si vous êtes récidiviste, cette infraction est considérée comme un délit, ce qui vous vaudra un passage au tribunal. Toutes ces infractions sont bien entendu assorties d’une amende proportionnelle à l’excès de vitesse enregistré !

Image à la une : Mercura

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.