Cachée dans un aéroport

0
4372

À la suite du rapprochement entre Coyote et Traqueur, leader de l’après-vol, Coyote Secure vous accompagne désormais en cas de vol de votre véhicule, voiture ou deux roues, car un véhicule est dérobé en moyenne toutes les 4 minutes en France. Découvrez l’une des nombreuses réussites du service Coyote Secure avec le témoignage de Michel qui s’est fait dérober sa moto.

Une moto subtilisée en pleine nuit

18h45 : Michel termine sa semaine de travail et en rentrant chez lui, il gare comme à son habitude sa moto à la place attribuée dans le sous-sol du parking de son immeuble.

10h00 : le lendemain matin, il avait prévu de ressortir la moto afin de profiter des beaux jours. Mais le 2 roues ne se trouve plus stationné là où il l’avait laissé. Abasourdi, Michel part à la recherche de son véhicule, mais il se rend rapidement compte qu’il ne le retrouvera pas lui-même.

En premier lieu, Michel s’empresse de contacter le commissariat de son quartier afin d’alerter les agents de police. Pendant le dépôt de plainte, il n’oublie pas de mentionner qu’un boîtier Coyote Secure est dissimulé à l’intérieur de sa moto. À la suite de sa plainte, il prévient instantanément le service Coyote Secure du vol dont il a été victime et transmet la plainte qu’il vient de déposer.

Agir rapidement

11h15 : une fois prévenu du vol, l’expert Coyote déclenche les recherches et localise la moto. Le signal dirige le détective à plusieurs dizaines de kilomètres du lieu d’habitation de Michel, vers un secteur privé de l’aéroport du Bourget. L’agent Coyote contacte le centre de commandement de la police du secteur et celle-ci envoie une patrouille de police sur place.

Une fois arrivée, la brigade policière questionne les gardiens sur la zone d’accès de la société d’aviation en raison de la difficulté du secteur. Le responsable de la sécurité autorise la police à s’introduire dans l’enceinte de l’établissement.

La moto repérée

11h40 : une fois à l’intérieur, le détective Coyote collabore avec les services de police à la recherche de la moto de Michel. Après quelques minutes d’investigation, ils y découvrent la moto, sur le parking qui était indiqué un peu plus tôt par l’agent Coyote, avec une nouvelle immatriculation.

Ensuite, le 2 roues est récupéré puis sécurisé au garage de permanence de la police. L’enquête est transmise à la police judiciaire qui analysera les caméras de l’aéroport. Michel est informé de la récupération de sa moto. Il est ravi et pourra récupérer sa BMW dans les jours suivants.

Vous voulez sécuriser votre véhicule ? Découvrez les fonctionnalités du service Coyote Secure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.