Histoire de vol : « Je me suis sentie vraiment accompagnée ».

0
7413
Peugeot volé

 

Un véhicule est dérobé en moyenne toutes les 3 minutes en France. Suite au récent rachat de Traqueur, leader de l’après-vol, Coyote vous accompagne désormais en cas de vol de votre voiture. Découvrez le témoignage de Cécile A., dont la Peugeot a été dérobée chez elle, à Paris, au mois de juillet.

Peugeot volée

Pourquoi avez-vous décidé d’équiper votre véhicule d’un système après-vol et donc de souscrire à l’offre Traqueur ? (le dispositif vous a-t-il été conseillé par votre concessionnaire, le véhicule était-il déjà équipé ? …)

J’ai équipé ma voiture car cela m’a été recommandé par le concessionnaire. Je savais que le modèle que je choisissais – d’une marque française – était une voiture très volée. Le dispositif m’a été proposé par le concessionnaire. J’ai trouvé que c’était une bonne idée. J’ai donc demandé à ce que mon véhicule soit équipé dès le départ : il m’a ainsi été livré avec le système Traqueur déjà installé.

 

Comment avez-vous découvert que votre Peugeot 208 avait été volée ? 

Je suis descendue à mon parking où était la voiture – il s’agit d’un parking d’immeuble dont la porte avait été vandalisée 8 jours auparavant  – et je n’ai pas vu ma voiture.

Je le savais (que la porte du parking avait été vandalisée) mais je n’avais pas imaginé qu’on me prenne ma voiture, autrement je l’aurais déplacée ! Vous mettez votre voiture dans un parking puis on vous prévient que la porte a été vandalisée… Je me dis que c’est embêtant. Et puis, le jour où j’arrive et que je ne vois pas ma voiture, c’est vrai que ça m’a fait bizarre. J’ai quand même regardé dans le parking si elle n’avait pas été déplacée…

 

Quelle a été votre première réaction lorsque vous avez constaté ce vol ?

C’est une voiture qui bouge très peu et dont je me sers occasionnellement. Elle était toute neuve, toute belle, elle avait tout juste 10 mois.  Je n’étais pas chez moi, j’étais partie en vacances et avais laissé ma voiture à sa place habituelle. Je ne pouvais pas imaginer que la porte du parking allait être vandalisée et qu’ils allaient mettre autant de temps à traiter l’affaire.

J’ai constaté vers 11h30 du matin que la voiture avait été volée. J’ai fait une déclaration de vol à la Police. Mon premier réflexe a été d’informer l’assurance, ensuite de prévenir le leasing et seulement après, j’ai appelé Coyote Traqueur. Elle avait apparemment été volée à 5h du matin, c’est vous qui l’aviez découvert et vous me l’avez dit tout de suite.

 

« En moins d’un quart d’heure, les recherches avaient déjà commencé. En seulement une heure, mon véhicule était retrouvé. J’ai vraiment été impressionnée. »

 

Comment se sont déroulés les échanges avec les équipes Coyote Traqueur ?

Je trouve que votre service est très bon et que le lien avec vos clients est excellent ! J’ai vraiment beaucoup apprécié parce que, une fois que vous m’avez dit que la police allait s’en charger, vous m’avez appelé pour me rendre compte de toutes les étapes et me dire ce qui allait se passer pour ma voiture. J’ai eu des SMS régulièrement pour me dire ce qui se passait, que la voiture bougeait… J’ai trouvé cela très réconfortant, parce que j’étais un peu « étonnée » par la situation.

 

Avez-vous récupéré votre véhicule ? Quand pensez-vous le récupérer ?

Je me suis rendue sur place avec la police scientifique, puisqu’il y avait des choses dans la voiture qui ne m’appartenaient pas. Avec ma clef, nous avons réussi à ouvrir la portière et la police a récupéré tout ce que les voleurs y avaient laissé. Les plaques avaient déjà été changées ! La voiture n’aurait jamais été retrouvée si Traqueur n’avait pas prévenu la police. Le carnet qui contenait toutes les informations de la voiture, le pochoir du numéro de série, le numéro d’immatriculation sur le carnet d’entretien : tout avait été détruit.

 

« Traqueur rend service aux assureurs, c’est quand même eux les bénéficiaires ! »

 

Qu’avez-vous particulièrement apprécié dans la gestion de la situation par Traqueur ?

J’ai trouvé que les démarches étaient très simples. Votre efficacité… j’en suis resté vraiment subjuguée. Une récupération en une demi-heure… J’ai trouvé ça génial.

Par chance, la police est intervenue très vite. Et la voiture n’est pas trop abîmée grâce à vous, juste une petite éraflure. Merci Traqueur !

Vraiment, je suis très contente de vos services !

 

En un mot, que diriez-vous sur la technologie Traqueur ?

Je ne savais vraiment pas quand la voiture avait été volée. La dernière fois que je l’avais vue, c’était le 5 juillet. Or, elle avait été volée le jour où j’ai découvert le vol. J’ai eu de la chance ! Il s’est passé 13h entre le vol et la découverte. Vous êtes les seuls à avoir été gentils et compréhensifs. C’était agréable, professionnel…  C’était délicat et sans perte de temps… Vraiment formidable !

 

« Je me suis sentie vraiment accompagnée. »

 

Si vous changiez de véhicule, l’équiperiez-vous à nouveau d’un système après-vol ?

Si demain je change de véhicule, est-ce que je l’équipe d’un Traqueur ? Ah oui bien sûr ! En revanche, je trouve que tous les assureurs devraient en tenir compte.  Pour eux, c’est avantageux ! Surtout une voiture comme ça, toute neuve. Je n’avais même pas fait la première révision !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here