Un week-end pas comme les autres

0
2616
Episode 62

À la suite du rapprochement entre Coyote et Traqueur, leader de l’après-vol, Coyote Secure vous accompagne désormais en cas de vol de votre véhicule, voiture ou deux roues, car un véhicule est dérobé en moyenne toutes les 4 minutes en France. Découvrez l’une des nombreuses réussites du service Coyote Secure avec le témoignage de Guillaume qui s’est fait dérober sa voiture.

Avis de vol

Une douche froide

23 h 00 : Guillaume rentre d’un week-end lors duquel il avait laissé son véhicule sur sa place de parking devant chez lui. En arrivant, il se rend compte que sa voiture n’est plus garée devant chez lui.

Il commence alors à scruter les alentours et interroge ses voisins. Mais ils n’ont rien vu. Guillaume prend alors conscience que son véhicule a été volé.

23 h 45 : Guillaume s’empresse de contacter le commissariat le plus proche afin d’alerter les agents de police. Pendant le dépôt de plainte, il n’oublie pas de faire remarquer qu’un boîtier Coyote Secure est dissimulé à l’intérieur du véhicule.

À la suite de sa plainte, il prévient instantanément le service Coyote Secure du vol dont il a été victime et transmet la plainte qu’il vient de déposer.

Un hangar

Prévenu dans la nuit l’expert Coyote déclenche les recherches et localise le véhicule. Le GPS délivre une position sur un domaine privé d’une ville voisine.

08 h 00 : le détective dépêché arrive sur place en compagnie d’une brigade de recherche. Ensemble, ils vont déterminer un « hangar garage » dans lequel se trouverait la voiture volée. Le procureur autorise l’officier de police judiciaire sur place à faire ouvrir le hangar.

Une grosse prise

Les services de police aperçoivent le 4×4 à l’intérieur du hangar réimmatriculé, mais en bon état. Les autorités découvrent également 3 autres véhicules similaires en cours de démontage ainsi qu’une voiture de sport que les services de police identifieront.

Le véhicule de Guillaume est extrait et sécurisé au garage de permanence.

Le propriétaire du lieu est interpellé. Retrouvé en moins de 24h, Guillaume est informé de la découverte de son véhicule. Rassuré, il pourra récupérer sa voiture au garage de permanence une fois les procédures terminées.

Vous voulez sécuriser votre véhicule ? Découvrez les fonctionnalités du service Coyote Secure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.