Actualités » Rétromobile 2025 : 49ème édition…

Rétromobile 2025 : 49ème édition du salon dédié aux voitures de collection

Les passionnés de voitures de collection ont de quoi se réjouir : la 49ème édition du célèbre salon Rétromobile ouvrira ses portes du 5 au 9 février 2025 à Paris. Comme chaque année, cet événement de référence met à l’honneur les voitures d’exception et l’automobile de prestige. Expositions, galeries, zones de vente, rencontres avec les constructeurs…Découvrez tout ce qu’il vous attend lors de cette nouvelle édition à laquelle Coyote aura le privilège de participer.

Rétromobile, le salon de référence pour tous les amateurs de véhicules d’exception

Créé en 1976 par Jean-Pierre Jouët (alors organisateur de l’exposition Alpha Auto) et Marc Nicolosi (restaurateur de voitures anciennes), le salon Rétromobile connaît le succès dès sa première édition et devient rapidement un évènement de référence pour tous les passionnés de véhicules de collection. Aujourd’hui, près de 50 ans après sa création, il s’agit du deuxième plus grand salon européen dédié aux voitures rétro et à l’automobile de collection. Une popularité qui ne fait d’ailleurs qu’augmenter au fil des ans : l’année dernière, le salon Rétromobile 2024  a accueilli plus de 130 000 visiteurs, alors que l’édition 2023 avait déjà battu un record de fréquentation avec 125 000 entrées.

Les infos pratiques sur le salon Rétromobile 2025

  • Le stand Coyote vous attend dans le Pavillon 1, en début d’allée F !
  • Le salon Rétromobile 2025 se tiendra du mercredi 5 février au dimanche 9 février au Parc des Expositions, 1 Place de la Porte de Versailles (75 015 Paris) – Pavillons 1, 2 et 3
  • Une soirée avant-première aura lieu le 4 février de 18 à 22 heures à la même adresse

Les véhicules de collection et l’automobile de prestige à l’honneur

Dès sa deuxième édition, le salon Rétromobile se spécialise dans les voitures de collection et les véhicules anciens. En 2025, l’objectif des organisateurs est toujours le même : faire découvrir au plus grand nombre le riche univers de l’automobile rétro, et permettre aux passionné(e)s d’échanger avec les différents acteurs du secteur (artistes, constructeurs, fédérations, clubs, restaurateurs, vendeurs de pièces détachées, marchands de véhicules…).

Date & programme du salon Rétromobile 2025

L’édition 2025 promet encore de très belles surprises aux visiteurs du salon Rétromobile.

  • Exposition de 600 m² sur la Formule 1 tricolore des années 1960 à nos jours (16 voitures seront exposées, dont la fameuse Benetton-Renault avec laquelle Michael Schumacher devint champion du monde en 1995, ainsi que des Prost GP, des Ligier et des Matras)
  • Exposition consacrée à l’inventeur Adolphe Kégresse (plus de 200 brevets à son actif, dont celui de l’autochenille)
  • Exposition dédiée aux motos d’Éric de Seynes, premier président de Yamaha Motors Europe non japonais

Les visiteurs auront aussi l’opportunité de participer aux ventes aux enchères les plus prestigieuses dans l’univers de la collection de véhicules anciens (les célèbres ventes Artcurial), et de découvrir de nombreuses autres activités : zones de vente, ateliers, rencontres et échanges avec les professionnels du secteur, dont des marchands de véhicules, des constructeurs de renommée internationale, des restaurateurs de voitures et de motos de collection.

Coyote, qui sera aussi présent au Hall 1 du salon, vous proposera sa gamme de services connectés dédiés à la protection du conducteur et du véhicule, avec son nouveau boîtier d’aide à la conduite Coyote Max mais aussi sa solution de récupération après-vol.

Retrouvez sur le blog Coyote toutes les dernières actualités du secteur automobile et de la Sécurité routière !

Tous les articles, tags et auteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *