Actualités » Actualités » Sécurité routière » Loi d’orientation des mobilités (LOM)…

Loi d’orientation des mobilités (LOM) : la qualité de service COYOTE restera la même

L’Assemblée nationale a adopté la loi d’orientation des mobilités (LOM). Cette loi introduit notamment une disposition qui encadre la suspension des services d’aide à la conduite et de navigation, de manière exceptionnelle, en cas d’enjeux pour la sécurité publique. Cette mesure concerne tous les acteurs du marché.

La qualité de service de COYOTE ne sera pas impactée puisque le signalement des contrôles de vitesse demeure exclu du dispositif, du fait de leur caractère préventif. En effet, Mme Zivka Park, rapporteure de la loi, l’a confirmé durant les débats : « ce texte ne s’applique pas aux contrôles de vitesse, car le but premier de ces signalements est de faire ralentir les gens ».

Strictement limité dans le temps et dans l’espace, ce dispositif ne concernera que des cas très précis : alerte enlèvement, attaque terroriste, recherche d’individus évadés de prison ou d’hôpitaux psychiatriques, contrôle d’alcoolémie et stupéfiant. La suspension pourra, selon les situations, durer de 2 à 12 heures et ne devra pas dépasser un rayon de 2 km en ville et 10 kilomètres hors agglomération.

COYOTE contribue déjà depuis plusieurs années aux grands enjeux de sécurité publique, notamment en cas d’attentat. Ce texte vient donc officialiser cette coopération avec les autorités et conforte la position de COYOTE en tant qu’acteur de la sécurité routière.

Cette disposition n’est pas encore entrée en application, COYOTE vous tiendra informé en toute transparence. La satisfaction de la Communauté reste notre priorité. Nos équipes demeurent mobilisées pour vous proposer un service toujours plus innovant et performant.

Des questions ? Nous sommes à votre écoute, rendez-vous dans la rubrique contact.

Tous les articles, tags et auteurs

25 Commentaires

avatar

Guy13

Au lieu de tenter de présenter cette loi comme un progrès vous feriez mieux de lutter contre Coyote n’aurait plus de raison d’être Dans le cas contraire
avatar

BEURRIER Michel

Je pense sérieusement à me passer de coyote si cette loi est appliquée. Il existe, heureusement, d'autres solutions, illégales certes mais plus sures.
avatar

Sarah

Bonjour Michel, En tant qu’entreprise citoyenne, nous sommes favorables à couper les alertes en cas d’atteinte à la sécurité nationale. Nous avons déjà eu l’occasion de le faire lors des événements en 2015. Les alertes de contrôles de vitesse ne seront pas concernées par ce projet. Notre qualité de service…
Bonjour Michel, En tant qu’entreprise citoyenne, nous sommes favorables à couper les alertes en cas d’atteinte à la sécurité nationale. Nous avons déjà eu l’occasion de le faire lors des événements en 2015. Les alertes de contrôles de vitesse ne seront pas concernées par ce projet. Notre qualité de service n’est pas impactée. Passez une bonne journée ! Sarah de Coyote
avatar

Philippe LHERMITTE

Bonjour, Je pense que c'est une hérésie de voir Coyote comme une parade infaillible aux sanctions. Motard, je fais beaucoup d'autoroute dans le Sud Ouest et le centre de la France. Je m’aperçois que très peu de gens dépassent d'une façon "outrancière" les limitations de vitesse et on peut en…
Bonjour, Je pense que c'est une hérésie de voir Coyote comme une parade infaillible aux sanctions. Motard, je fais beaucoup d'autoroute dans le Sud Ouest et le centre de la France. Je m’aperçois que très peu de gens dépassent d'une façon "outrancière" les limitations de vitesse et on peut en dire à peu près autant pour le réseau secondaire. Pour mémoire la vitesse moyenne des français n'a baissée que de 5 km/h et finalement on peut toujours doubler les camions. Par contre vous avez pu remarquer que les excès sont maintenant surtout pratiqués par les étrangers et notamment les Suisses qui ont pourtant un contrôle très sévère chez eux. Pour moi Coyote sert à avoir la "juste" vitesse (réelle et non compteur) à tout moment et indiquer si nous sommes dans le rouge (surtout en agglomération). D'autre part le rappelle des radars fixes quels qu'ils soient est déjà très appréciable. Ces points me laissent donc imaginer que Coyote n'est pas près de s'éteindre. Alors que coyote ne fonctionne pas pour les contrôles d’alcoolémie ça ne me gène pas (allez voir les centres de rééducations). Effectivement nous ne sommes plus en 1970 mais très honnêtement qui roule à 30km/h au dessus de la vitesse autorisée..... pas grand monde. Alors Coyote ou pas, tôt ou tard vous vous ferez allumer si vous abordez sur autoroute une zone travaux 90 à 120 km/h. Mais par contre Coyote peut simplement vous rappeler que vous êtes dans une zone travaux !!! Bonne route à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *