Avis aux passionnés de voitures de collection et de belles mécaniques : la 48ème édition du salon Rétromobile se tiendra à Paris du 31 janvier au 4 février 2024. Comme chaque année, cet événement d’envergure internationale proposera de nombreuses expositions, animations et activités en lien avec l’automobile rétro. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle édition à laquelle Coyote participera !
Le salon Rétromobile voit le jour en février 1976 à l’initiative de Jean-Pierre Jouët, organisateur de l’exposition Alpha Auto qui a eu lieu deux ans auparavant, et Marc Nicolosi, restaurateur de voitures anciennes.
Dès la première édition, le succès est au rendez-vous, et le salon devient rapidement une institution pour tous les amateurs d’automobiles de collection. Une popularité qui ne s’est jamais démentie au fils des ans : aujourd’hui, Rétromobile est le deuxième plus grand salon européen dédié aux voitures anciennes et aux automobiles de collection, et reçoit chaque année plus de 100 000 visiteurs – l’édition 2023 a réuni près de 125 000 personnes.
Dès la deuxième édition du salon, le Rétromobile souhaite proposer un événement de grande ampleur entièrement consacré aux voitures de collection et aux véhicules anciens. L’objectif est d’assouvir la passion des amoureux des voitures rétros en leur faisant découvrir des trésors automobiles et en leur permettant d’entrer en relation avec tous les acteurs du secteur (artistes, constructeurs, fédérations, clubs, restaurateurs, vendeurs de pièces détachées, marchands de véhicules…). De nos jours, l’ambition du salon est la même qu’à ses débuts : réunir les passionnés, les curieux et les professionnels autour d’un événement dont la passion pour les voitures de collection est le dénominateur commun de chaque édition.
Pour la 48ème édition du salon Rétromobile, les organisateurs ont vu les choses en grand : du mercredi 21 au dimanche 4 février inclus, l’événement accueillera plus de 600 exposants, réunira pas moins de 1000 véhicules de collection et proposera chaque jour de très nombreuses expositions, animations, ateliers et activités.
Tous les ans, le salon met à l’honneur un thème en particulier. Il peut s’agir d’une marque automobile prestigieuse, d’un événement sportif ou d’un domaine spécifique de l’automobile. Cette année, Rétromobile célèbre un monument de l’histoire automobile britannique à l’occasion de son centenaire : la célèbre marque MG (l’affiche officielle représente d’ailleurs la mythique MG EX 181).
De nombreuses autres expositions et activités vous attendent durant les 5 jours du salon. Vous pourrez notamment assister à une exposition spéciale consacrée à l’autodrome de Linas-Montlhéry, dénicher des pièces détachées pour réparer ou entretenir vos voitures de collection, admirer des bolides rares, prendre part à une vente aux enchères exceptionnelle ou simplement flâner entre les stands des constructeurs et des professionnels du secteur.
Au total, 73 000m² d’exposition et près de 620 exposants vous attendent pour cet événement exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte !
Coyote, qui sera présent à l’événement, vous proposera sa gamme de services connectés dédiés à la protection du conducteur et du véhicule, avec notamment ses boîtiers d’aide à la conduite Coyote mini et Coyote UP, mais aussi sa solution de récupération après-vol.
Retrouvez toute l’actualité du secteur automobile sur le blog Coyote !
Agence Web Gestion - Votre partenaire de confiance pour la gestion d'entreprise