Depuis sa création en 2005 dans un petit garage parisien, Coyote, la start-up « Made in France » a parcouru du chemin ! Avec sa Communauté tout d’abord puisque aujourd’hui, celle-ci ne compte pas moins de 5 millions d’éclaireurs en Europe. Mais la société française Coyote a aussi énormément évolué, avec des corps de métiers qui créent, vendent, conseillent, écoutent et réparent, le tout pour vous accompagner toujours plus efficacement sur la route.
Aujourd’hui, la jeune pousse est devenue grande avec pas moins de 222 salariés en France, mais aussi près de 132 emplois indirects comprenant des prestataires, des téléconseillers ou des techniciens de montage. Même si Coyote poursuit son développement en Europe, l’entreprise continue de miser sur la France. Vous ne le saviez peut-être pas mais 80% des boîtiers Coyote sont ainsi assemblés en France entre les usines Mobiltron d’Argentré-du-Plessis (35) et BMS à Bayonne (64) où 25 personnes sont dédiées à l’activité Coyote. Ce choix a d’ailleurs permis de diviser par deux le nombre de retours sur les produits, preuve que le « Made in France » en a encore sous le capot !
Un problème, une question, besoin d’accompagnement : les télé-conseillers dédiés à Coyote, répartis dans trois centres d’appels en France, sont disponibles par téléphone du lundi au samedi. Les 45 conseillers chargés de gérer les appels Coyote traitent ainsi en moyenne 18 000 appels par mois, tous centres confondus.
Pour découvrir les coulisses et l’activité des sites Coyote en France, voici notre carte interactive qui présente les différents sites de Coyote : les bureaux, les usines, les call-centers et les Coyote Stores. Pour en savoir plus sur chacun d’entre eux, passez votre souris (depuis un ordinateur) ou cliquez sur les icônes (depuis un mobile).
Arnaud
Camille
MICHEL GATUING