Coyote, connu historiquement pour ses boîtiers d’aide à la conduite, ainsi que son application mobile, s’inscrit depuis quelques années dans une nouvelle tendance en matière de mobilité connectée : des études prédisent ainsi qu’en 2025, 100% des voitures seront connectées*. Dès 2018, les prévisions annoncent un chiffre d’affaires mondial de 40 milliards de dollars pour le marché des véhicules connectés**. L’internet des objets et la connectivité tendent ainsi à faire partie intégrante de notre quotidien, si bien que les constructeurs automobiles misent de plus en plus sur les services dédiés aux conducteurs. Nombre d’entre eux ont initié l’intégration, en plus de la navigation sur un écran embarqué, de bouquets de services plus larges comme la musique, les services de conciergerie, l’accès au contact ou les diagnostiques véhicules, pour améliorer toujours plus l’expérience des utilisateurs.
C’est dans ce contexte que Coyote a développé des solutions, en partenariat avec de nombreux constructeurs, qui permettent de profiter de ses services directement dans votre véhicule.
On parle de solution embarquée lorsque l’application est préinstallée dans le véhicule, via son écran intégré. Cette solution permet à l’utilisateur d’utiliser directement l’application de son choix, en fonction des partenariats signés par le constructeur. Parmi ces applications, vous pouvez retrouver Coyote Series, développée par Coyote spécialement pour les constructeurs. Grâce à Coyote Series, les dangers, les perturbations remontées par la Communauté Coyote et les limitations de vitesse dans les alertes s’affichent directement sur l’écran de votre véhicule. Pour en profiter, pas besoin de boitier ou d’application smartphone, il vous faudra activer cette option au moment de l’achat de votre véhicule pour profiter des alertes.
En fonction des constructeurs, Coyote Series offre une couverture européenne jusqu’à 15 pays. Une excellente raison d’aller explorer les routes d’Europe !
Solutions (types de systèmes) | Véhicules concernés | Abonnement |
Renault : R-Link et R-Link II | ZOE, Captur, Clio IV, Twingo III, Trafic III, Scenic III, Mégane IV et Kangoo II + Kadjar, Talisman, Koleos, Espace V, Master | 12 mois à 99€ et 36 mois à 199€, |
Toyota : Touch® & GO | Tous les véhicules livrés depuis le 1 avril 2016 | Offert pendant 3 ans à l’achat du véhicule* |
Les constructeurs s’associent à Coyote comme Toyota avec son service Touch® & Go.
Si vous souhaitez profiter du service Coyote Series sur votre véhicule compatible, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire.
L’usage du smartphone étant de plus en plus répandu, il est aussi devenu très encadré et réglementé dans l’habitacle. De nombreux constructeurs ont donc décidé de développer des solutions permettant à chacun d’utiliser leurs applications mobiles, sans avoir à manipuler leur téléphone, afin de garantir une sécurité maximale. Le Mirroring, ou réplication d’écran, vous permet ainsi de profiter des applications compatibles de votre smartphone sur l’écran de votre véhicule grâce à un simple branchement par câble.
L’application Coyote est certifiée MirrorLink, et est donc reconnue comme non distrayante et parfaitement adaptée à l’utilisation en voiture. Vous pouvez donc bénéficier des services Coyote via votre smartphone Android et MirrorLink sur tous les véhicules compatibles. Si vous disposez d’un terminal iOS, sachez que l’application Coyote est également disponible sur les véhicules compatibles AppinCar et AppRadio de Pioneer. À noter toutefois : la consommation data pour l’utilisation de Coyote en mirroring est imputée à votre forfait téléphonique.
Pour utiliser l’application Coyote en mirroring, il vous suffit de souscrire un abonnement ainsi que l’option MirrorLink ou AppinCar directement depuis votre application.
Schmitz Maurice
Sariaka
GERARD BRET
Rinah
Robert vigouroux
Tsanta