Nos astuces pour profiter au mieux des ponts des mois de mai et juin

0
295

Avec l’arrivée du beau temps, l’envie de partir en vacances est de plus en plus présente dans les foyers français. Heureusement, les mois de mai et de juin comptent quelques jours fériés. C’est donc l’occasion de « faire le pont » en prenant quelques jours de repos, amplement mérités ! Ces jours fériés communs à toute la population française induisent généralement une concentration du trafic sur certaines zones entraînant l’ennemi des automobilistes : les bouchons… Pour les éviter et profiter de vos vacances, Coyote vous livre ses astuces !

Le calendrier 2022 des jours fériés

Certaines années sont parfois moins fournies en jours fériés. C’est malheureusement le cas de l’année 2022 puisque sur 11 jours fériés, 4 d’entre eux tombent un jour de week-end.

Nos astuces pour profiter d’un maximum de jours de congés

En 2022, il est tout de même possible de profiter de quelques jours de repos en plus ! Si le 1er mai et le 8 mai tombent un dimanche, vous pourrez toujours profiter de repos supplémentaire pour la Pentecôte ! En effet, en posant un jour de congé le 3 juin, vous pourrez profiter d’un grand week-end de 4 jours. Et si vous poser des RTT du 7 au 10 juin vous pourrez bénéficier de 9 jours de vacances !

Le Pont de l’Ascension

Cette année, le jeudi de l’Ascension tombe le 26 mai. Certaines entreprises décident de fermer leur bureau le vendredi pour libérer leurs collaborateurs lors d’un grand week-end de 4 jours. Si ce n’est pas le cas, on vous conseille de poser un congé le vendredi 27 mai et d’en profiter pour aller vous ressourcer à la mer ou à la montagne sous les beaux rayons de soleil du mois de mai !

Nos conseils pour éviter les bouchons

Si les week-ends prolongés sont moins nombreux en 2022, on peut s’attendre à une concentration des départs et donc, un risque de ralentissement sur les routes françaises… Découvrez nos conseils pour préparer au mieux votre trajet !

Partir la nuit

Rien de surprenant, les routes sont souvent désertes durant la nuit… Vous pouvez donc choisir de prendre la route une fois, le soleil couché. Attention toutefois, ce choix implique des dangers supplémentaires. En effet, les risques d’endormissement liés à la fatigue sont bien plus importants. Veillez à prendre la route lorsque vous êtes reposé, à faire des pauses toutes les deux heures et à alterner entre les conducteurs pour éviter tout incident !

S’informer des risques de bouchon

Pour éviter les longues heures d’attente dans les bouchons, informez-vous des prévisions de départ transmises par le service gratuit Bison Futé. En plus de fournir des indications sur la circulation en temps réel, ce service confie aussi des prévisions lors des grands week-ends de départ. C’est idéal choisir la date et l’heure de départ ainsi que les zones de circulation à éviter pour son trajet des vacances !

Utiliser le service Coyote

Disponible sur votre smartphone ou via un boîtier Coyote, le service Coyote permet d’évaluer les perturbations sur les 30 kilomètres à venir de votre trajet ! Un ralentissement dû à des travaux ou un accident ? Coyote vous prévient et vous évite de vous retrouver piégé dans les bouchons… En plus de garantir votre sécurité, l’application vous permet de rouler sans risque de perdre des points sur votre permis de conduire : affichage des limites de vitesse, alertes en cas de dépassement de celle-ci, alerte sur les zones de contrôle de vitesse…

En résumé, Coyote est l’assistant de conduite idéal pour voyager en toute sécurité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.