Le calendrier des salons de l’automobile français en 2022

0
662

Avec la levée des restrictions sanitaires, l’année 2022 permet le grand retour des salons de l’automobile dans le monde entier ! Après l’annulation du Salon International de l’Auto de Genève (GIMS) en début d’année, nous pouvons être rassuré : le Mondial de l’Auto de Paris aura bien lieu. Il permettra aux nombreux passionnés de véhicules à 4 roues de se retrouver pour fêter l’amour des automobiles et découvrir les nouveautés des constructeurs automobiles venus du monde entier !

Le grand retour du Mondial de l’Auto de Paris

À l’occasion de la Paris Automotive Week, le Mondial de l’Auto réouvre ses portes après avoir été annulé durant les 2 dernières années. Du 17 au 23 octobre prochain, vous pourrez retrouver le catalogue à venir des constructeurs automobiles !

Pour repérer le futur véhicule de ses rêves, rien de mieux que de se confronter aux nouvelles technologies : l’électrification, l’hybridation, l’hydrogène, l’hyper connectivité… Avec un nouveau parcours immersif, les amoureux de l’auto pourront s’émerveiller devant les différents modèles exposés. Et cette année, le dispositif « test drives » permettra l’essai des véhicules pour toutes et tous !

De plus, le Mondial de l’Auto devrait être l’occasion de découvrir les nouveaux modèles des grands constructeurs européens tels que la nouvelle Peugeot 3008, le nouveau SUV X1 de chez BMW ou encore le prochain Renault Kadjar.

Le salon Equip Auto

Lors de cette semaine de la Paris Automotive Week, un autre salon aura lieu en parallèle du Mondial de l’Auto. En effet, du 18 au 22 octobre, vous pourrez retrouver le salon Equip Auto destiné aux professionnels du secteur automobile. Fort de son édition 2019, le salon Equip Auto est devenu la référence internationale de l’après-vente automobile ainsi que des services pour la mobilité en entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les actualités automobiles liées aux entreprises, rendez-vous sur le blog Coyote business !

Les autres salons automobiles à ne pas manquer en France

Dans les quatre coins de l’hexagone, de nombreux salons vont également pouvoir réouvrir leurs portes pour partager et fêter l’amour de l’automobile ! Découvrez notre sélection.

L’Electric Road Show

Du 26 au 29 mai, le salon Electric Road Show dédié aux nouvelles mobilités ouvre ses portes au sein de la Foire de Bordeaux. La cible de ce salon rassemble toutes les personnes sensibles à la transition énergétique et aux nouveaux modes de transport qu’elle amène ! C’est un événement idéal pour s’informer et peut-être choisir son futur véhicule électrique !

Le salon Auto Moto Rétro

Pour la 20ème édition, le Parc Expo de Rouen accueille le salon Auto Moto Retro du 17 au 18 septembre 2022. Au programme : expositions de modèles de collections, ventes d’accessoires, échanges de pièces détachées… Avec plus de 240 exposants, ce salon est un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent partager la passion de la mécanique et des véhicules anciens !

Le salon Automédon

Du 8 au 9 octobre prochain, le Parc des Exposition de Paris Le Bourget reçoit la 20ème édition du salon Automédon. Avec plus de 300 exposants, le salon est devenu une référence pour tous les passionnés d’auto et de moto Vintage ou Classic. En effet, avec sa surface de 58 000 m2, le salon abrite plus de 3 000 véhicules de collection. C’est une occasion en or pour faire rêver petits et grands lors d’une journée dédiée aux voitures du passé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.