3 objets connectés pour la voiture

0
1155
Ethylotest Ocigo

Quels seront vos prochains achats high-tech pour égayer vos déplacements ? Coyote vous présente trois accessoires dévoilés cette année.

Le Roav Bolt d’Anker, un Google Home pour la voiture

Roav BoltGoogle, en collaboration avec Anker, a sorti, comme promis, un accessoire pour bénéficier des avantages de Google Assistant dans sa voiture. Ainsi, plus besoin d’avoir un véhicule Android Auto pour pouvoir profiter de cette technologie : il suffira de débourser 70 euros pour s’offrir le Roav Bolt. Sans écran, cette excroissance de votre smartphone directement branchée sur la prise allume-cigare permet d’avoir une conduite assistée et de ne plus quitter les yeux de la route, ni les mains du volant. Mais alors pourquoi acheter cet accessoire si les fonctionnalités sont les mêmes que sur votre téléphone ? Déjà, vous n’aurez plus à déverrouiller votre smartphone pour accéder à Google Assistant ; aussi, les micros du Roav Bolt sont adaptés à un environnement bruyant et seront bien plus sensibles au célèbre « Ok Google » qu’un autre appareil.

Reste à voir si l’investissement est rentable alors que des bugs sont déjà connus, comme la latence provoquée par l’appairage Bluetooth entre le smartphone et le Roav Bolt.

Piétons, vélos, motos… A vos clignotants !

personne sur un vélo
Source : https://cosmoconnected.com/

La société Cosmo Connected propose des objets connectés pour les usagers de la route qui n’empruntent pas la voiture, mais plutôt les nouvelles mobilités, comme les trottinettes, les vélos ou la marche. Ces accessoires améliorent la sécurité de ces usagers notamment en les rendant plus visibles. Cosmo propose trois types de feu intelligent :

– le Cosmo Bike, un feu amovible qui permet au cycliste de signaler ses changements de direction ou d’allure (69€) ;
– le feu de freinage Cosmo Moto, placé sur le casque (99€) ;
– la gamme Cosmo Helmet, qui intègrera directement la technologie des feux intelligents dans sa structure. L’objet connecté sera disponible prochainement.

Retrouvez les objets connectés Cosmo dans toutes nos boutiques Coyote.

L’éthylotest connecté

Ethylotest Ocigo
Source : https://www.olythe.io/

Ocigo est l’éthylotest connecté de la start-up française Olythe. Il peut être utilisé de manière complètement autonome, ou relié à l’application iOS correspondante : un plus si l’on veut obtenir une mesure précise de la concentration d’alcool dans l’air expiré ainsi qu’un délai indicatif pour reprendre le volant. Ce mois-ci, Olythe a également sorti la version Business de son appareil, OCIGO Pro, qui permet de contrôler la consommation d’alcool de l’ensemble d’une flotte.

Par contre, pour rouler en sécurité et connaître son taux d’alcoolémie aussi précisément que la police, il en coûtera 250 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here