Après la Suisse ou encore la Finlande, c’est au tour des Britanniques d’offrir un nouveau système de calcul des amendes pour excès de vitesse. En effet, à compter d’aujourd’hui plus question de proposer un montant unique pour chaque tranche au-dessus de la limitation de vitesse. Les automobilistes en infraction seront désormais verbalisés en fonction de leurs revenus mensuels.
Trois types de contraventions seront donc à présent utilisés chez nos voisins d’outre Manche. Les voici :
Appliquée pour les excès de vitesse compris entre 50 et 64 km/h dans une zone limitée à 48 km/h, ou entre 114 et 145 km/h dans une zone limitée à 112 km/h. Les Britanniques seront pénalisés d’une amende dont le montant sera compris entre 25 et 75% de leur salaire hebdomadaire.
Cette deuxième catégorie concerne les excès de vitesse entre 65 et 80 km/h dans une zone limitée à 48 km/h ou entre 148 et 160 km/h dans une zone limitée à 112 km/h. Cette fois, la contravention coûtera au conducteur entre 75 et 125% de son salaire hebdomadaire.
Cette dernière partie du barème concerne enfin les excès de vitesse supérieurs à 80 km/h dans une zone limitée à 48 km/h, ou supérieur à 161 km/h dans une zone limitée à 112 km/h. L’amende pourra alors atteindre entre 125 et 175% du salaire hebdomadaire du conducteur.
Enfin, sachez que les grands excès de vitesse autoroutiers seront eux plafonnés à 2500 livres, soit un peu moins de 3000 euros.
SELON VOUS, EST-CE UNE BONNE IDÉE DE LA PART DU NOUVEAU ROYAUME-UNI ?
[totalpoll id= »3074″]
SOUHAITERIEZ-VOUS QUE CE NOUVEAU BARÈME SOIT UTILISÉ EN FRANCE ?
[totalpoll id= »3078″]
Et si vous souhaitez connaître le détail des sanctions encourues en cas d’excès de vitesse ou d’infraction en France, n’hésitez pas à consulter notre dossier spécial Amendes & infractions.