COYOTE annonce l’acquisition de Traqueur et crée un champion français des services connectés pour les conducteurs

COYOTE devient le premier et unique acteur en Europe à associer aide à la conduite en temps réel, récupération de véhicules volés et gestion de flotte automobile.

Le leader de l’information communautaire temps réel annonce aujourd’hui l’acquisition de près de 70% du capital de Traqueur, leader de l’après-vol et expert de la gestion de flotte. L’intégration de Traqueur a pour objectif la création d’une offre inédite sur le marché européen.

Les collaborateurs Traqueur ont d’ores et déjà rejoint les équipes COYOTE au sein du nouveau siège de la société.

COYOTE dévoile également ses « smart driving », nouveaux services de sécurité routière qui seront déployés d’ici la fin d’année.

Le marché B-to-B, véritable relais de croissance pour COYOTE

COYOTE ambitionne de conquérir le marché des entreprises grâce à une offre nouvelle et modulable, disponible à des tarifs très attractifs. La société enrichit sa marque COYOTE Business avec deux briques de services : récupération de véhicules volés et gestion de flotte.

Aujourd’hui, les entreprises font face à un double enjeu. Alors que la route constitue la première cause de mortalité au travail, elles cherchent à accroître la sécurité de leurs collaborateurs tout en maîtrisant leur parc de véhicules. Ce marché connaîtra une croissance de 15% par an d’ici 2020[1].

COYOTE Business représente la seule et unique offre du marché à associer des services temps réel pour le conducteur professionnel comme pour le gestionnaire de flotte. Elle s’adresse dans un premier temps aux PME disposant de flottes de 10 à 100 véhicules.

Des services complémentaires pour les conducteurs

COYOTE poursuit aussi son développement auprès des automobilistes et des motards. Un véhicule est dérobé en moyenne toutes les 3 minutes en France. En associant l’aide à la conduite au tracking et à la récupération de véhicules volés, COYOTE crée une offre à forte valeur ajoutée. 70% des clients COYOTE[2] se déclarent déjà intéressés par ce service. COYOTE lance donc sa toute première offre « COYOTE Secure » qui propose de protéger le conducteur et sa voiture ou sa moto en associant appli COYOTE et tracking vol. Cette nouvelle offre sera déployée en priorité au sein des concessions automobiles, nouveau canal de distribution pour COYOTE.

Le « smart driving », véritable coach de conduite

COYOTE renforce ses services de sécurité routière avec la sortie de trois nouveaux services « smart driving » prévue au cours de cette année : l’alerte vigilance, l’alerte somnolence et le score de conduite.

L’alerte vigilance avertira l’utilisateur lorsque sa vitesse n’est pas adaptée au contexte. Il l’incitera à ralentir en cas de virage dangereux notamment.

L’alerte somnolence sera totalement revue. Ce service calculera le niveau d’attention du conducteur. Il lui adressera différents messages en fonction de son niveau d’attention restant. Pour récupérer un bon niveau d’attention et prévenir tout risque de somnolence, COYOTE l’invitera à faire une pause.

Enfin, le score de conduite permettra d’évaluer sa conduite et d’identifier des points d’amélioration, en particulier concernant la souplesse de conduite (basée sur les accélérations, freinages, virages).

Présentés lors du CES de Las Vegas, ces services viendront enrichir la gamme de solutions COYOTE au cours de l’année 2018.

Avec cette acquisition et ces nouveaux services, COYOTE entend devenir un véritable coach pour les particuliers comme pour les entreprises. La société confirme son dynamisme et son ambition de figurer parmi les acteurs majeurs de la mobilité connectée en Europe.

Fabien Pierlot, Président Fondateur de COYOTE :
« COYOTE agrandit son terrain de jeu ! Nous construisons le tout premier groupe en Europe à combiner aide à la conduite, récupération de véhicules volés et gestion de flotte auto. L’association de ces services nous permet de créer une offre totalement disruptive. »

Benoît Lambert, Directeur Général de COYOTE :
« COYOTE devient global ! La complémentarité du nouveau groupe COYOTE nous permet d’offrir tous les services indispensables à l’évolution des marchés B-to-B et B-to-C, de nous développer à l’international, tout en renforçant notre proposition de valeur auprès de acteurs majeurs du marché. »

[1] Source : étude Ptolemus, 2016
[2] Source : étude Coyote réalisée auprès d’un échantillon de 950 clients en janvier 2018