Solution constructeurs : Coyote s’invite sur les écrans des constructeurs automobiles

137
53148
Coyote intégré dans les véhicules

Coyote, connu historiquement pour ses boîtiers d’aide à la conduite, ainsi que son application mobile, s’inscrit depuis quelques années dans une nouvelle tendance en matière de mobilité connectée : des études prédisent ainsi qu’en 2025, 100% des voitures seront connectées*. Dès 2018, les prévisions annoncent un chiffre d’affaires mondial de 40 milliards de dollars pour le marché des véhicules connectés**. L’internet des objets et la connectivité tendent ainsi à faire partie intégrante de notre quotidien, si bien que les constructeurs automobiles misent de plus en plus sur les services dédiés aux conducteurs. Nombre d’entre eux ont initié l’intégration, en plus de la navigation sur un écran embarqué, de bouquets de services plus larges comme la musique, les services de conciergerie, l’accès au contact ou les diagnostiques véhicules, pour améliorer toujours plus l’expérience des utilisateurs.

C’est dans ce contexte que Coyote a développé des solutions, en partenariat avec de nombreux constructeurs, qui permettent de profiter de ses services directement dans votre véhicule.

Solution embarquée : quand les constructeurs intègrent les alertes Coyote

Les constructeurs s'associent à Coyote comme Toyota avec son service Touch 2 Go.
Les constructeurs s’associent à Coyote comme Toyota avec son service Touch 2 Go.

On parle de solution embarquée lorsque l’application est préinstallée dans le véhicule, via son écran intégré. Cette solution permet à l’utilisateur d’utiliser directement l’application de son choix, en fonction des partenariats signés par le constructeur. Parmi ces applications, vous pouvez retrouver Coyote Series, développée par Coyote spécialement pour les constructeurs. Grâce à Coyote Series, les dangers, les perturbations remontées par la Communauté Coyote et les limitations de vitesse dans les alertes s’affichent directement sur l’écran de votre véhicule. Pour en profiter, pas besoin de boitier ou d’application smartphone, il vous faudra activer cette option au moment de l’achat de votre véhicule pour profiter des alertes.

En fonction des constructeurs, Coyote Series offre une couverture européenne jusqu’à 15 pays. Une excellente raison d’aller explorer les routes d’Europe !

Solutions (types de systèmes) Véhicules concernés  Abonnement
Renault : R-Link et R-Link II  ZOE, Captur, Clio IV, Twingo III, Trafic III, Scenic III, Mégane IV et Kangoo II + Kadjar, Talisman, Koleos, Espace V, Master  12 mois à 99€ et 36 mois à 199€,
 Toyota : Touch® & GO   Tous les véhicules livrés depuis le 1 avril 2016 Offert pendant 3 ans à l’achat du véhicule*

Les constructeurs s’associent à Coyote comme Toyota avec son service Touch® & Go.

Si vous souhaitez profiter du service Coyote Series sur votre véhicule compatible, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire.

Le Mirroring : Affichez votre écran de mobile dans votre véhicule

Affichez votre écran de mobile dans votre véhicule.
Affichez votre écran de mobile dans votre véhicule.

L’usage du smartphone étant de plus en plus répandu, il est aussi devenu très encadré et réglementé dans l’habitacle. De nombreux constructeurs ont donc décidé de développer des solutions permettant à chacun d’utiliser leurs applications mobiles, sans avoir à manipuler leur téléphone, afin de garantir une sécurité maximale. Le Mirroring, ou réplication d’écran, vous permet ainsi de profiter des applications compatibles de votre smartphone sur l’écran de votre véhicule grâce à un simple branchement par câble.

L’application Coyote est certifiée MirrorLink, et est donc reconnue comme non distrayante et parfaitement adaptée à l’utilisation en voiture. Vous pouvez donc bénéficier des services Coyote via votre smartphone Android et MirrorLink sur tous les véhicules compatibles. Si vous disposez d’un terminal iOS, sachez que l’application Coyote est également disponible sur les véhicules compatibles AppinCar et AppRadio de Pioneer. À noter toutefois : la consommation data pour l’utilisation de Coyote en mirroring est imputée à votre forfait téléphonique.

Pour utiliser l’application Coyote en mirroring, il vous suffit de souscrire un abonnement ainsi que l’option MirrorLink ou AppinCar directement depuis votre application.

137 Commentaires

    • Bonjour Hurier,

      Si vous avez un téléphone Android, il faut regarder sur la liste Android Auto des véhicules compatibles.

      Si vous avez un iPhone, il faut regarder si votre Mercedes est compatible avec Carplay.

      A bientôt !

      Camille de Coyote

  1. Bonjour tout le monde,
    J’ai un boitier coyote up et je voudrais avoir coyote sur air link de mon espace 5.
    le transfert de mon abonnement est il possible ou bien dois je me désabonner du up pour prendre un abonnement air link ?
    Merci
    AL

    • Bonjour Alle35,

      Sachez qu’il est impossible de transférer un abonnement boîtier sur une solution embarquée comme R-Link. Il faut y souscrire un abonnement
      directement auprès de leur service client.

      Je vous invite à contacter le service Client R-Link au 01.70.48.92.58, les conseillers se feront un plaisir de vous renseigner.

      Bonne journée !

      Camille de Coyote

  2. Bonjour, mon père vient d’acquérir le tout dernier hyundai tucson et il voudrait savoir si il était possible d’avoir coyote directement sur l’écran de sa voiture car il possède un boîtier avec abonnement? Cordialement merci

    • Bonjour Rull,

      Bien sûr, pour cela il faut valider l’option application dans la rubrique Mes produits de votre Espace client, et vérifier la compatibilité de votre Hyundai Tucson avec CarPlay ou Mirrorlink.

      Notre service client reste à votre disposition si besoin.

      A bientôt,

      Camille de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.