Parole de Coyote : Chrystelle, Responsable des accessoires chez Coyote

23
1021

En mai, nous sommes allés à la rencontre de Chrystelle, Responsable des Accessoires chez Coyote. Son parcours, ses missions et ses nouveautés sont à découvrir sans plus attendre dans notre portrait du mois !

Salut Chrystelle ! Peux-tu tout d’abord te présenter à la Communauté en quelques mots ?

Bonjour ! Je suis Chrystelle, je travaille chez Coyote depuis maintenant 1 an et suis en charge d’imaginer, de concevoir et de commercialiser les accessoires pour nos boîtiers.

En quoi consistent tes missions chez Coyote ?

Je gère de A à Z notre gamme d’accessoires de la fabrication à la commercialisation. Je commence tout d’abord par analyser le marché pour dégager les grandes tendances mais aussi et surtout, les attentes de la Communauté en matière d’accessoires. Dès que j’ai identifié un besoin, je travaille sur une esquisse de l’accessoire voulu avec nos designers. Une fois que nos croquis sont finalisés, je lance la production d’un échantillon auprès de notre fabricant. Après réception, nous testons ce prototype afin de vérifier que celui-ci réponde à toutes nos attentes tant d’un point de vue fonctionnel que qualitatif. Si les résultats des tests sont concluants, je demande alors à notre fabricant de produire l’accessoire pour la Communauté. Si non, je modifie alors le prototype afin qu’il corresponde parfaitement à nos attentes. Enfin, dès que nos stocks sont approvisionnés, je mets à disposition notre produit dans l’ensemble de nos points de vente : site internet, boutiques Coyote Store et chez nos distributeurs.

Selon toi, quel est le rôle des accessoires pour nos boîtiers ?

C’est indispensable et indissociable ! Pour être utilisé de manière optimale, un boîtier doit être placé à un endroit stratégique, à la vue du conducteur mais aussi à sa portée pour pouvoir déclarer des éventuelles alertes à l’ensemble de la Communauté. Il doit également pouvoir être chargé pendant ou après son utilisation. De plus, nos boîtiers sont de véritables condensés de technologie qu’il convient de les protéger !

Il semblerait qu’un tout nouvel accessoire ait fait son apparition ce mois-ci sur notre site web, peux-tu nous en dire plus ?Accessoires moto

 

Tout à fait ! Nous venons de lancer un support de fixation pour guidon, compatible moto et scooter ! Pour 69,90€, tous les motards de la Communauté peuvent désormais utiliser le Coyote mini sur leurs 2 roues, en toute sécurité. Ce kit rider est le résultat de plusieurs mois de travail durant lesquels de nombreux tests en situation ont été menés pour répondre au mieux aux attentes de la Communauté.  Cet accessoire est composé d’une boîte étanche, d’un système de fixation pour guidon tubulaire et d’un second pour guidon non tubulaire.

 

Une dernière information à partager avec la Communauté ?

De nouveaux projets d’accessoires sont à l’étude mais je ne peux vous en dire plus pour le moment 😉

 

Un grand merci à Chrystelle pour nous avoir dévoilé tous ses secrets sur les accessoires ! Dès le mois prochain, vous pourrez retrouver notre nouveau portrait du mois. D’ici là, bonne route avec Coyote 🙂

23 Commentaires

    • Bonjour Cyrille,

      Ce boîtier n’étant plus commercialisé et produit chez Coyote, aucun nouvel accessoire ne sera donc développé pour celui-ci.

      Je vous remercie de votre compréhension.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

  1. je voudrais savoir avant l’achat jusqu’ à quelle vitesse le coyote nav réceptionne le signal satellite car je me déplace souvent en Allemagne ou la vitesse de certaines autoroute est de 250 kms/h. Cdlt.

    • Bonjour Jacques,

      En Allemagne, sur certaines portions d’autoroutes, la vitesse est illimitée.
      Cette information est bien diffusée par nos boîtiers.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

      • Je confirme que la vistesse illimitée, est bien prise en consideration par Coyote en Allemagne. Attention cependant sur ce portions de routes à vitesse illimitées, quand il y a des travaux sur ces routes, se fier au panneaux existants pour la limitation de vitesses.

  2. Bonjour,
    Motard depuis toujours, j’ai une suggestion à vs faire…
    Lancer vs à étudier un avertisseur de sécurité routière et GPS  » pour motards « , c’est à dire avec toute les fonctionnalités intéressantes (parcours découverte, la gestion et facilité d’utilisation de Road book).
    Bien-sûr, d’un appareillage étanche et sur un format correct pour sa lecture et sa navigation tactile, sans oublier la communication intercom via « Bluetooth ». Pensez-bien que toutes les motos ne se prête pas forcément à pouvoir adapté un support GPS et un autre pour le Coyote…, voir même une caméra (ce que je pratique aujourd’hui).
    Je suis preneur aujourd’hui d’un tout en un abouti, fonctionnel, étanche et surtout esthétique.
    Vs avez là un segment à prendre, car les motards de plus en plus sont attentifs à cette nouvelle technologie embarqué qui ns facilite nos sorties, nos envies et surtout augmente très favorablement notre sécurité sur route. N’oubliez pas que les motards sont aussi des automobilistes.
    Svp, Innovez, inventez ns un produit abouti à un prix raisonnable, voir défiant toutes concurrence… en ns évitant des tas d’accessoires et options à ne plus en finir et très coûteuses à la finalité…! Ex: comme Go Pro
    Je vais vs citez pour moi un très belle EX: de la consommation de notre quotidien !
    il la fait, c’est un opérateur qui à osez… il s’appel FREE !
    Son but était pas de faire de suite du « Fric » sur un nouveau produit, mais bien de proposer un appareillage et service + de qualité, performant à un prix défiant toutes concurences et ils ont réussi. Bravo !!! et par la force des choses invité tous les autres à se remettre en question…! c’est très fort !
    Pour terminer, il a surtout fidéliser de réels clients à long terme et dans la simplicité…

    A votre réflexion Mesdames et Messieurs « COYOTE »
    Très Cordialement, motardements votre et à votre disposition.
    Daniel

  3. moi je trouve qu il faudrait mettre une led sur le coté ou plus puissante car le mini en moto on vois rien et on entend rien !

    • Bonsoir Thierry,

      Je vous confirme que cet accessoire est à l’étude pour notre boîtier Coyote S.
      Nous ne manquerons de vous tenir informé.

      Bonne soirée,

      Camille de Coyote

  4. j’attend toujours le nouveau support pour le coyote S de facon que la ventouse ne cache pas une partie de la camera.merci

    • Bonsoir Muller,

      Sachez que vous avez la possibilité d’utiliser le dock de charge fourni dans votre pack afin de positionner votre boîtier sur votre tableau de bord et ainsi bénéficier de l’image caméra.

      Bonne soirée,

      Camille de Coyote

      • Sauf que malheureusement ce support ne tient absolument pas dans ma voiture…
        j’ai dû utiliser une ventouse qui cache 30% de la vision de la camera…
        dommage

        • Bonjour Stéphane,

          Je pense que vous faîtes référence au support grille d’aération de votre Coyote S.
          L’avez-vous placé sur la dernière grille du bas ?

          A bientôt,

          Camille de Coyote

    • Bonsoir Pierre,

      Je tiens à vous rappeler qu’afin d’éviter une surchauffe de votre appareil, il est nécessaire de positionner ce dernier au début de votre tableau de bord de façon à ce que la caméra puisse filmer sans difficulté la route et ainsi éviter les rayons du soleil. Enfin, pensez à ne pas laisser votre produit sur votre tableau de bord lorsque votre véhicule est parqué au soleil.

      Par ailleurs, je vous informe que nous travaillons actuellement sur une nouvelle version logicielle permettant d’améliorer considérablement la chaleur émise par votre caméra.

      Bonne soirée,

      Camille de Coyote

  5. Bonjour,
    Je m’étais fabriqué un support coyote sur le guidon de ma moto,je l’ai vite enlevé,car avec le contre-jour et la luminosité selon où était le soleil ,je ne voyais pas les inscriptions sur l’écran .
    Il m’aurait fallu une visière sur l’appareil.
    Cordialement .

  6. Bonjour
    Je possède un nav,
    donc impossible pour moi de l’installé puisque votre support ne concerne que le mini !
    il serait intéressant de ne pas nous oublier .
    Cordialement

    • Bonsoir Jacques,

      Je vous confirme que cet accessoire est à l’étude 😉
      Nous ne manquerons pas de vous tenir informé !

      Bon week-end,

      Camille de Coyote

  7. Il aurait été plus judicieux de concevoir un support moto pour coyote mini avec le même principe que celui du mini coyote (ancien modèle). Une petite sacoche étanche avec un bon velcro attaché de part et d’autre du guidon comme avant. C’était pratique et surtout non agressif en cas de choc. Pas de tige métallique donc. Le support que vous présentez peut s’avérer dangereux et ne me parait pas vraiment fonctionnel et encore moins esthétique. A revoir.

    • Bonsoir Yann,

      Sachez que ce support dispose également de velcro permettant la fixation sur votre guidon.
      Aussi, je vous informe que la tige est en plastique et non en métal.
      Enfin, je vous rassure sur l’étanchéité de notre boîte.

      Bon week-end,

      Camille de Coyote

  8. Bonsoir.
    Je suis intéressé pour un kit étanche de coyote pour ma moto.
    A quand un modèle pour le Coyote S ?
    Merci d’avance.

    • Bonsoir Raphaël,

      Ce projet est en effet à l’étude 😉
      Nous ne manquerons pas de vous tenir informé le cas échéant.

      Bon week-end,

      Camille de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here