Étape #2 du Tour de France : Le Coyote Store de Nantes

3
1325

La seconde  étape de notre Tour de France des Coyote Stores nous conduit tout droit en Loire-Atlantique. Avec Renaud et toute son équipe, découvrez sans plus attendre les coulisses de notre boutique de Nantes ainsi que les meilleurs adresses de la Cité des Ducs de Bretagne. Vous êtes prêts ? On y va ! 

 


Salut Renaud ! Tout d’abord, peux-tu te présenter à la Communauté et nous en dire un peu plus sur ton équipe ? Coyote Store Nantes

Bien sûr ! Je m’appelle Renaud, j’ai 29 ans et je suis arrivé en tant que Responsable de boutique chez Coyote en Avril 2014 après 8 ans chez McDonald’s en tant que Directeur Adjoint de restaurant. Notre magasin était d’ailleurs, à l’époque, situé en centre ville de Nantes.
Je suis accompagné au quotidien par Laura qui a commencé en tant qu’apprentie au sein du magasin du centre ville et qui poursuit avec brio son parcours scolaire toujours en alternance chez nous. Ensuite, il y a Baptiste qui est arrivé l’année dernière lors de notre déménagement vers le Centre Commercial Atlantis. Enfin, Adeline nous a rejoint en Octobre 2015 pour une durée de 2 ans et en tant qu’apprentie également.

En boutique, tu as l’occasion de recevoir un grand nombre de nos éclaireurs. Comment décrirais-tu la Communauté Nantaise ? 

Les éclaireurs Nantais sont de gros rouleurs, ils parcourent en moyenne entre 50 et 80 000 kilomètres par an. Ils sont investis et passionnés par la marque. Ils aiment partager leurs expériences de la route et nous échangeons ensemble longuement sur les actualités et nouveautés à venir.

Quel est ton meilleur souvenir dans la boutique Coyote de Nantes ATLANTIS ?

Il serait difficile de n’en citer qu’un car ils sont beaucoup trop nombreux. Je me souviens surtout du visage de nos clients lorsqu’ils ont découvert notre nouvelle boutique dans le Centre Commercial Atlantis ! Le jeu événement organisé pour la sortie du Coyote mini reste aussi important pour nous. Nous avons pris beaucoup de plaisir à découvrir les réactions de nos gagnants lorsqu’ils avaient la chance de remporter un tout nouveau boîtier !

coyote store nantes


En effet, la Communauté semble adorer cet appareil. De ton côté, et en tant qu’utilisateur de nos produits, peux-tu nous dire quel est ton boîtier préféré ? 

Tout comme nos éclaireurs, le Coyote mini sans aucun doute ! Rapide, précis, fiable, l’essence même du service Coyote. Il s’intègre naturellement et facilement dans tous les habitacles. Il est fortement plébiscité par les automobilistes mais également par nos membres à 2 roues.

Nous savons tous qu’il fait bon vivre à Nantes ! Aurais-tu donc des adresses à recommander à nos éclaireurs qui souhaiteraient prochainement se rendre dans la région ? coyote nantes

Que dire, il y a tellement de chose à faire ! Le centre de Nantes est à 10 minutes en voiture et garde un quartier historique attypique. Il y a tout d’abord Le Voyage qui le long d’une ligne verte tracée au sol, vous fera découvrir les « incontournables » de la ville. Ensuite, les Machines de l’île, qui est un projet artistique situé sur les anciens chantiers navals. Côté restauration, mes 2 lieux préférés sont JO LE BOUCHER pour les amateurs de bonne viande et de bon vin et VAPIANO qui mêle le goût et la fraîcheur des spécialités italiennes préparées sous nos yeux. Ces deux restaurants se trouvent dans notre Centre Commercial ATLANTIS tout comme notre boutique dans laquelle il ne faut pas hésiter à se rendre 😉

Pour finir, il semble qu’un événement insolite se prépare sur la boutique Coyote de Nantes, de quoi s’agit-il  ?

Effectivement, nous allons implanter un arbre de plus de 2,5m en plein milieu du magasin pour apporter une touche de nature et valoriser l’engagement de Coyote dans sa démarche environnementale. En effet, nous recyclons les anciens appareils et tous nos gestes quotidiens sont en faveur de l’écologie (éclairage LED, climatisation auto-régulée, tri des déchets…). Promis vous aurez les photos…!

Un grand merci à Renaud pour ses réponses ! En septembre, découvrez notre prochaine étape de notre Tour de France des Coyote Stores. Et si les préparatifs de la rentrée vous emmènent au Centre Commercial Atlantis, n’hésitez surtout pas à rendre visite à notre équipe nantaise 🙂 D’ici là, nous vous souhaitons une bonne route !

3 Commentaires

  1. J’ai voulu passer le samedi 6/8 à Angers pour changer mon coyote
    Quel surprise de constater que le vendredi 5/8 au soir tout le monde était parti
    Bien entendu ne pas être présent un samedi et ne pas indiquer sur le site que le départ est avancé d’une journée est très pro….
    Bref pas content je suis encore

    • Bonjour Sébastien,

      J’ai pris bonne note de votre retour et vous prie d’excuser le désagrément rencontré.
      Je vous confirme par ailleurs que la fermeture de ce pop-up store, fixée au 06/08, était bien mentionnée sur notre site internet.

      N’hésitez pas à contacter notre Service Client pour toute demande.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

  2. Bonjour, pour avoir acheter un Coyote nav il y a une quinzaine de jours, je confirme l’excellent accueil de l’équipe de Nantes. Ayant quelques problèmes de son avec mon Coyote, j’ai relié celui-ci à un Parrot mini-kit
    sur les conseils de Baptiste, nous avons échangé plusieurs mails pour me guider dans cette opération, tout n’est pas réglé mais chacun de notre côté essayons de comprendre les subtilités du bluetooth ! il est bien évident que non seulement nous voulons régler cette difficulté en cherchant et pourquoi pas servir à la communauté Coyote…

    Coyotement,

    jpierre Bouttin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here