QUIZZ COYOTE
28% des français affirment avoir déjà eu l’impression de s’être assoupi quelques secondes au volant…
Ce mois-ci, nous vous invitons à découvrir en détail l’alerte somnolence, une innovation COYOTE au service de votre sécurité !
Grâce à un algorithme innovant, les boîtiers COYOTE, COYOTE NAV et COYOTE S, mais aussi l’application iCOYOTE, sont capables de détecter un risque de somnolence au volant et de vous en avertir ! Un dispositif breveté – fondé sur un système prédictif qui apprend du conducteur – veille donc sur votre sécurité.
Le déclenchement de l’alerte somnolence dépend de l’heure à laquelle vous conduisez, de la durée de votre trajet sans arrêt et de votre activité au volant. Lorsque le risque de somnolence est important, l’alerte se déclenche automatiquement.
L’heure de conduiteLes risques de somnolence sont accrus à certaines heures (après le déjeuner, pendant la nuit…). Votre boîtier COYOTE prend en compte ce paramètre pour détecter les risques potentiels !
|
La durée du trajet sans arrêtLes pauses sont indispensables lors des longs trajets. Sans repos, les comportements à risque augmentent et c’est la raison pour laquelle votre boîtier vous encourage à faire des arrêts réguliers !
|
L’inactivité du conducteurVotre boîtier COYOTE mesure les variations de vitesse et de cap de votre véhicule, qu’il est capable d’analyser.
|
Lorsque l’alerte se déclenche, une succession d’écrans vous alerte du danger et vous incite à faire une pause sur l’aire de repos la plus proche.
A) En moyenne, de combien d’heures de sommeil un adulte a t-il besoin ?
B) Selon vous, boire du café permet de rester éveillé au volant :
C) Sur autoroute, les accidents dus à la somnolence ont lieu :
D) Sur autoroute, la somnolence est responsable :
E) Qu’appelle-t-on la dette de sommeil ?
raymond
Camille