Actuellement en test par les forces de l’ordre, le radar de poche pourrait bien détrôner les fameuses jumelles d’ici 2021. Coyote fait le point sur cette nouveauté aux multiples facettes !
De par sa taille réduite (13×11 cm) et son poids plume (410 grammes seulement) ce radar d’un nouveau genre, a toute ses chances pour devenir LA bête noire des automobilistes. L’engin, produit par la firme américaine Laser Technology, se nomme Truspeed SE. Sa principale force ? Sa portabilité. En effet, aucune difficulté pour les policiers à moto ou à pied de le conserver sur eux, dans une poche. De plus, gain de temps et de place pour les forces de l’ordre, aucun trépied n’est nécessaire pour le faire fonctionner. Autre avantage, sa performance. Le Truspeed peut relever une vitesse dont la mesure maximum est de 300 km/h pour une portée annoncée de 640 mètres.
Les infractions pouvant être détectées par ce radar de poche sont multiples ! En effet, le Truspeed est équipé d’une optique grossissante x7. Il est donc capable de repérer de façon simultanée : le non-respect du port de la ceinture, l’absence de vignette de contrôle technique, de vignette d’assurance ou de vignette crit’air ainsi que l’utilisation du smartphone au volant. Plus aucun manquement au code de la route ne devrait échapper à ce petit bijou de technologie !
A ce jour, 1000 exemplaires auraient déjà été distribués. Vendu à plus de 5000€ pièce, ce radar de poche est d’ores et déjà utilisé par la police des communes d’Epône, Mézières et Nézel dans les Yvelines. Il y a donc fort à parier que le Truspeed deviendra très populaire sur les routes françaises !
BREITENSTEIN
Dral
Brian
Xavier
Xavier
jean marie
Dral
Bob