A partir du 1er juillet, de nouvelles interdictions au volant entrent en vigueur afin d’inverser la courbe de la mortalité routière. Faites le point avec nous sur ces nouvelles mesures.
Finis les appels au volant, ou la musique à vélo
A compter du 1er juillet, les oreillettes avec ou sans fil et les casques audio seront interdits au volant à la fois pour les automobilistes, motards et cyclistes.
Sachez que du côté des sanctions, le non-respect de cette nouvelle mesure vous coûtera 135€ d’amende ainsi qu’une perte de 3 points sur votre permis de conduire.
Pour continuer à passer des appels tout en conduisant, il vous faudra vous munir d’un système intégré au véhicule ou au casque pour les motards.
Tolérance zéro pour les jeunes conducteurs
L’autre mesure phare entrant en vigueur le 1er juillet concerne les jeunes conducteurs. , La limite d’alcool autorisée passera de 0,5 gramme d’alcool par litre de sang à 0,2 g/l soit une tolérance zéro.
Afin de faire respecter cette mesure, les sanctions seront lourdes : les jeunes conducteurs dépassant le seuil d’alcoolémie risqueront 135€ d’amende et une perte de 6 points soit le retrait de leur permis probatoire.
www.ihaveto.be
Entrepreneuriat Afrique
Nancy