Radar drone : le nouveau radar de l’été

248
25287

Vous connaissiez les radars automatiques et radars mobiles, voici maintenant le radar drone. Pour traquer les automobilistes dangereux, les forces de l’ordre prennent désormais de la hauteur. En effet, après avoir été testés durant plusieurs mois dans certaines régions françaises, les radars drones débarquent au-dessus des routes afin de surveiller les automobilistes durant ces grands départs en vacances.

Contrôle avec radar drone : comment ça marche

Très efficace pour voir ce qui se passe sur une grande distance, l’utilisation du radar drone est aussi cinquante fois moins coûteuse qu’une surveillance par hélicoptère. Leur gabarit est imposant (plus d’un mètre de large) et ils sont munis d’une caméra de surveillance. Un pilote formé assure le maniement de l’appareil qui pourra voler jusqu’à 40 mètres au-dessus du sol. Un autre policier ou un gendarme à moto, posté au sol, peut ainsi visionner les images du drone en action et ainsi surveiller une grande portion de route en toute discrétion.

Quelles sont les infractions détectées ? 

Sachez que les forces de l’ordre ne recherchent pas les excès de vitesse mais d’autres manquements au code de la route comme le non-respect de la distance de sécurité, les dépassements interdits ou encore le franchissement de lignes continues. Pour rappel, ces infractions au Code de la Route pourront vous coûter jusqu’à 135 euros d’amende et un retrait de trois points sur votre permis de conduire.
Toutefois, un conducteur roulant à une vitesse excessive pourrait être vite repéré par ces radars drones, ce qui permettra aux policiers de réaliser des contrôles de vitesse ciblés. D’ailleurs, certains modèles de drone sont déjà capables d’effectuer directement la mesure de vitesse mais cette fonction n’est pas encore homologuée.

Alors, pensez-vous que l’apparition de ces nouveaux systèmes de contrôle volants influencera votre façon de conduire ?

248 Commentaires

  1. Nous les pigeons d’automobilistes mobilisons nous contre ce pouvoir.
    En 1789 tout semblait impossible et ils l’ont fait.
    La meilleure solution s’arrêter de rouler un dimanche par mois.
    Les recettes de l’état se tariront .
    Il faut les mettre à genoux.Ils veulent nous faire mal au porte monnaie .
    En France il y à évidemment des morts sur la route.
    La vitesse est obligatoirement en cause à 100%c’est de la physique niveau primaire .
    A l’arrêt il est difficile d’avoir un accident ,mais le fléau est autre part .
    Ce fléau rapporte beaucoup le tabac ,l’alcool et aussi la drogue pour certains.
    Pour ce problème majeur il ne font rien .
    Je roule 60 000 km/an à titre pro et 5 à 10000 kms pour le loisir et en 20 ans deux contrôles d’alcoolémie.
    Soit un tout les 700 000 kms parcourus ,pour information ils étaient négatifs.
    Grace à coyote je peux garder mes points .
    Nous allons devoir nous serrer les coudes contre ces voitures radar embarquées.
    Il est facile de les repérer en les dépassant à allure raisonnable.
    Sur le tableau de bord le radar embarqué est visible et en général des Peugeot 308.
    Bonne chasse à tous à ces nouveaux collabos.

  2. Scandaleux, flashes à 58km/h au lieu de 50km/h retenu 53km/h sur une double voie avec personne sur la route, il nous faudrai un V de Vendeta pour révolutionner ce System de corrompus, avant le premier crash pétrolier il n’y avait même pas de panneaux de limitations de vitesse, maintenant depuis l’intencification des contrôles radar, c’est le jeu du chat et de la souris, j’ai peur de rouler, il sont forts pour nous ponctionné en nous donnant en plus un sentiment de culpabilité … pauvre France

  3. Pas si intelligent que ça les mafieux ! Ils auraient dû mettre la limitation à 06 km/h afin d’économiser le remplacement des panneaux ! Il aurait simplement suffit de tourner les panneaux à l’envers….

  4. Bonjour, lors mon dernier déplacement jai quitté l’autoroute pour tester la vitesse de 80klm sur une route dite de campagne rouler à 90klm ce n’était pas toujours simple il faut avoir l’œil sur le compteur en permanence dans deux virages faciles où on peut passer à plus de 90 pour regarder mon compteur je suis sortie à gauche et dans les lignes droites à force de regarder mon compteur je n’étais plus attentif à ce qui se passer devant moi sur la route à 150/200 mètres.
    Je suis aussi motard à 80 il faut fixer presque en permanence le compteur je me suis déporté très souvent à gauche ou à droite.
    je pense que l’agression permanente que nous avons les conducteurs moto et voiture je vais dans un premier temps vendre m’a moto et ensuite acheter un vehicle dit de sans permis comme ca je ne dépasserai pas le 50klm/heure

  5. Combien de fois ai je suivi des « bons conducteurs » rouler à 80 voire 70km/heure sur route continuer à la même vitesse arrivés dans un village…la limitation de vitesse à 80 ne fait pas tout, il devrait il y avoir des limitations de « con..ie » également. Il faudrait surtout entretenir le réseau routier sur les petites routes de campagne, réduire les croisements dangereux, entretenir les marquages au sol, surtout les marquages latéraux en cas de mauvaise visibilité.

  6. Rarement vu un tel ramassis de conneries et autres lieux communs:
    – les riches
    – les autres
    -les constructeurs
    – le tabac, le lit, les avc, bref les disgressions sans AUCUn rapport !

    Quand? ENFIN, comprendrez vous Qu’il faille DIRE STOP ! A tout !

    A TOUT !
    Ne soyez plus les moutons belant vers les couteaux du boucher!
    La majeure partie des morts sont des jeunes , qui ne vivent pas la route comme un evenement réel, mais comme du virtuel.

    SAUF que dans la vrai vie, il n’y a pas de « start again » aprés le « game over », quand le « game is over », ils sont morts, pour de « vrai », (ou pire handicapé, donc à notre charge) comme ils disent…

    Reflechissez avant de juger, sortez du commentaire partisan voir collabo, maintenant c’est stop, depuis 25 ans que ce foutu permis à points existe, il n’a apporté que des pbs, pas de solutions!

    J’ai 3 millions de Kms, pas grand chose en regard d’un vrai pro de la route, 34 ans de permis vl/pl/moto, j’ai eu des accidents, perdu des points, mon permis, cassé des voitures, mais je n’ai jamais, jamais causé de blessures. Je roule de moins en moins, assiste à de plus en plus de conneries ( Pas de lumiéres, conducteurs hors d’état de conduire pour de multiples raisons, absence de reactivité sur la route et ces conditions (météo, traffic, T°, etat de la chaussée) abus en tous genres NON maitrisés, voitures s’arretant n’importe où ( car le conducteurs veut « palabrer » ??,) piétons dans leurs bulles de telephone, « cyclistes et autres  » dans l’inconscience la plus totale etc, etc…)

    Bref ils ne prennent pas la route, ils la subissent, un oeil sur le gps( ou l’ecran de ?) et l’autre sur le compteur, et surtout le cerveau à tout autre chose que la conduite.
    J’ai roulé sur trois continents et à ce jour je trouve la france et certains pays de l’ue aussi dangereuse que certains coins d’amerique du sud, d’afrique et d’asie ( à la difference que là bas, vous ETES conscients et préts aux erreurs/pbs). Bref, cela est aujourd’hui du grand n’importe quoi!

    J’en arrive à haïr la route et rouler le moins possible. C’est un grand degout et une grande prudence qui me motive au volant. J’en arrive à adorer les moments, rare, de rouler tout seul ! En prenant, quand enfin tranquille, garde à ne pas avoir des animaux qui traversent, vecus sur autoroutes par deux fois, deux voitures à la casse

    C’est navrant, Je m’arréte là, je serai trop long

    Unissons nous, stop à la pompe à fric.
    Roulez bien et longtemps.

    • Charles nous devons avoir le même âge et ce que vous exprimez quant à vos conditions de perception de la route je les partage à 100% avec vous j’ai beaucoup de kilomètre au compteur et professionnel car chauffeur dit de «  personnalité » j’ai 60 ans tout mes points et pour moi abîmé une auto c’est des crampes d’estomac pendant 15 jours. Je roule dans les clous au maximum et n’ai plus aucun intérêt à transgresser les limitâtions de vitesse. Coyote me permet plus de sécurité et aussi de valider la vitesse à laquelle je dois rouler car dans la majorité l’Etat est radin en panneaux. Peut être comme pour vous l’epoque « D’ou Nous venons » à chez moi instauré des tabous respect de la loi et le code de la route c’est la loi . Longtemps j’ai conduit d’une manière assez psychorigide fort et certain de mon droit aujourd’hui je conduit sur la défensive le concept c’est voir et éviter. J’aime rouler j’aime rouler la nuit ou tôt le matin car ça permet une conduite plus fluide et sans stress. Je roule dans paris et en ile de france et tous les jours je suis décontenancé par tout ce que vous évoquez. Y compris que maintenant je dois partager la route avec une catégorie aisée de gens qui « ne se refusent rien » si vous voyez ce que je veux dire . même les bus de la ratp grillent les feux j’ai d’ailleurs une belle collection de films édifiants à ce sujet . Les gouvernements successifs vont au plus facile … le contrôle de vitesse et la vidéo surveillance ne servent qu’a essayer d’Entretenir une autorité légitime qu’ils tendent à perdre face aux institutions supra nationales vendues au lobbys. Nous sommes loin du compte pour sauver des vies quid des gps au milieu des pare brise des ordinateurs sur les sièges passager le matin avec lesquels on épure sa boîte mail avant d’arriver au taf, les clignotants absents les sms à 160 sur l’autoroute Et sous la pluie si si ça se voit mais aussi les arroseuses de la mairie de Paris aux heures de pointes et quand il pleut les camions poubelles aux mêmes horaires l’anarchie des livreurs et du btp (les rois du pétrole) qui sont les seuls à bosser bien entendu… les tacos les vtc qui se traînent pour croûter j’en passe et des meilleurs qui vous mettent les types le plus normaux en transes et qui vous les transforme en irascibles chauffard. La politique du prix du stationnement en agglomération est innaceptable qu’attendons nous?? Pour tous ceux qui veulent aujourd’hui conserver dans les espect de règles ayant du sens cette liberté d’automobilité et de liberté dont on les prive par un racket éhonté il n’y a plus d’autre Solutions qu’un Parti politique comme « nature chasse peche et traditions » !!! Et vite …car ceux qui nous gouvernent sont comme des enfants transgressifs qui pousseront le bouchon toujours plus loin tant que nous ne siffleront pas la fin de la récréation . Bonne année 2018 à tous les éclaireurs et éclaireuses conscients du danger et de leurs responsabilités sur la route. Et comme vous j’appel de mes vœux une formation politique influente responsable pour faire en sorte que l’automobile ne soit plus la variable d’ajustement budgétaire de nos édiles.si il ne comprennent pas ça il nous faudra allez vivre ailleurs

    • Votre analyse est tout à fait réaliste. Je suis dans un cas similaire et prendre la route devient pénible
      J’étais un passionné de l’automobile mais toutes cette répression a eu raison de ma passion.
      Le seul bon point pour moi est de ne plus dépenser dans es véhicules sportif.
      En définitive la gestion de la route est comme la gestion de notre pays LAMENTABLE

  7. Les drones volent à 40m d’altitude……
    Un fusil de chasse ça porte à combien?
    Une manière de protéger la biodiversité tout en continuant de chasser! (mon coté écolo!).
    C’est de l’humour bien entendu, loin de moi l’idée de tirer sur les drones, leurs hélices sont trop fragiles………

    • Bien vu Charles, j’y pensais justement avant d’avoir lu votre commentaire !
      Mais je vais attendre le résultat de l’évacuation de la ZAD, car je viens d’apprendre qu’il y aura des drones.
      Nous aurons ainsi une meilleure « vision » d’une partie de chasse à 100 000 euros pièce.

  8. Notre problème est que nous ne savons pas nous défendre collectivement. Nous avons un incroyable pouvoir de faire pression sur ces dirigeants technocrates et escrocs qui ne font pas comme beaucoup d’entre nous des milliers de kilomètres mensuels pour notre travail. Et ne connaissent rien de la route.
    Nous sommes des millions; nous avons le pouvoir de bloquer le pays quand nous le voulons, quand nous entendons leurs énormes conneries comme les 80km/h qui ne vont en rien mieux nous protéger. Comment nous organiser ?

    • Nous pouvons les bloquer sans heurts sans risquer de nous mettre hors la loi c’est en nous regroupant dans un vrai parti politique comme l’a fait chasse pêche nature et tradition . Pour un politique la seul chose qu’il comprend c’est ce qu’il nous oppose : un rapport de force électoral ! ils nous faut être plus présent dans les conseils municipaux en région mettons nous enfin en position de force pour négocier et enfin faisons entendre. NOs besoins sectoriels intervenants sur notre économie. Que disent nos patrons rien que dit le médef rien le permis à points est une bombe à retardement social il ne sanctionne que les 80 % de petits excès des moinscde 5 km/h nous avons nous français accepté l’innaceptable, comme nous subissons l’obdolescence des transports en commun sans mots dire… le responsable de cette situation c’est la politique de la ville de l’aménage du territoire inconséquent et aux ordres d’une oligarchie fréquentant les dîners en ville. reprenons le chemin des urnes mais pour y glisser le bon bulletin … le notre

    • C’est facile…. il suffit que TOUS les véhicules respectent certains jours à la lettre et au mètre près TOUTES les limitations, y compris celles à 30 km/h. On verra de belles queues sur les routes secondaires, ne serait-ce qu’à cause des rond-points et des feux-rouges……
      Pauvre France qui en est à fouiller les tréfonds des poches des automobilistes pour continuer à péter plus haut que son c….

  9. Je ne suis pas contre les limitations justifiées par la topologie des lieux mais à quand un système 100 % fiable qui nous renseignera avec certitude sur la limitation à l’endroit précis où nous sommes.
    Et franchement on ne peut pas dire que COYOTE soit précis à ce niveau là.
    Pourquoi pas une banque de données avec toutes les limitations et où chaque entreprise de TP aura obligation de renseigner ses travaux et la limitation imposée et devra la mettre à jour en temps réel.
    Il suffirait d’un oeil ou d’une oreille sur son boitier pour connaître la vitesse autorisée et fini de regarder son compteur en permanence avec la crainte d’avoir dépassé un camion juste là où il y avait LE panneau de limitation.
    Combien de fois nous posons nous la question de savoir quelle est la limitation ici ou là.
    Mais bien sûr, comme disent certains, cela ferait moins de rentrées de sousous dans les caisses de l’état.

  10. Vive la france et au gouvernement français qui cherche n’importe quel moyen pour nous piquer de l’argent j’ai honte d’être français et surtout de ces rapaces qui nous gouvernent vivement qu’un chasseur decide de croire que c’est une perdrix

  11. bonjour a tous on nous fait la moral de rouler trop vite par-contre on laisse les constructeur automobile fabriquer des voitures toujours plus puissante on ne parle même pas des moto je suis artisan on se permet de nous vendre des véhicule utilitaire qui sont conduit par des salarier qui monte a des vitesses que l’on ne peut même pas imaginer depuis quand on na besoin d’avoir une voiture de course pour allez au boulot s’est n importe quoi une solution simple brider les véhicule a 14o klm permettre de résoudre une bonne partie des probleme mais se qui veux dire réduire considérablement les pv je pense pas que sa interresse l’état qui s’enrichie sur le dos de s’est citoyen depuis des décennies maintenant un drome et pourquoi pas une carte gps dans les fesses que l’on peut contrôle a distance pour savoir a quelle vitesse je roule

    • votre réponse me semble incomplète:
      -1- limiter les véhicules.
      -2- limiter l’achat de tabac
      (72.000 morts par tabagisme en 2016 ! ! )
      -3- limiter l’achat de viande rouge
      ( 21.800 morts en 2015 pr maladie cardio-vasculaire)
      on continue??
      mais quand un mari violent ( en 2017 Poitou-charente) tabasse sa femme: 3 côtes cassée, machoire fracturée il est condamné à 1 moi de prison av »ec sursis… un automobiliste conduit sans permis récidive, en aquitaine, prend confiscation de sa voiture et 3 mois de prison « aménageable ( bracelet ou autre…) on croit rêver, non???

  12. Un dimanche sans voiture serait une bonne idée. A mettre en place pour lutter contre la pollution, en revanche pas très bon pour les recettes de l’état. On pense surtout au volume de carburant non consommé ce jour là ( les fameuses taxes !!!!) ainsi qu’au triste rendement des radars .

    • Votre idées n’est pas dénuée d’intérêt imaginons que tous ceux d’entre nous qui vont bosser décide pendant une semaine et notamment en île de France de laisser scooter motos voiture camionnette au garage imaginons ça on verrais si la SNCF et la ratp encaisse on verrais la tête de nos patrons avec 3/4 de leurs effectif absent ou en retard ils se bougerait peut être monsieur Gataz il irait peut être tué de Varenne parler du pays à monsieur le premier ministre. Nous avons le pouvoir de faire cela Gandhi à foutu les anglais dehors de son pays de manière raisonnée calme pacifique mais déterminée. Et nous?

  13. Voyant qu’il n’y a aucune logique dans cette jungle dirigée par les lobbys, je me suis dit pourquoi pas…
    J’ai bien tenté d’entrer dans ce business hyper lucratif pour me faire un max sur le dos de gens qui sont sans défenses face aux abus ou l’ Etat est partenaire et s’engraisser sur des injustices…. pas moyen, c’est hyper réservé aux initiés qui ont mis cela en place en créant une directive Européenne spécialement pour leurs futurs investissements, ce gâteau ils se le partagent entre eux.
    Alors chers amis, toutes les discutions sont inutiles, il faut être solidaires et signaler le plus possible les pièges posés par ces voyous dans les endroits ou ça peut rapporter le plus… Avez vous déjà vu des radars dans des emplacements utiles comme devant les écoles, moi jamais, parce que la oui il faudrait être sans pitié.
    C’est juste un commerce béni pour des initiés à qui l’ on à doné le droit de s’enrichir sur notre dos, rien de plus.
    Moi je dis: merci à Coyote et aux autres comme Waze qui sont une belle évolution par rapport aux appels de phares dans ma jeunesse ou à la CB.

    Par contre ma grande question a ces services:
    Malheureusement comment faire face aux nouvelles technologies qui arrivent?
    Y a t’il déjà un moyen de « marquer » « repérer » les futurs pièges invisibles??????
    ça c’est un bon sujet

    merci

  14. Pas vraiment utile de taper sur les politiques. Toutes ces mesures de surveillance, flicage diront certains, sont orchestrées par une bande d’électrons libres sévissant à la sécurité routière. Leur mantra qui consistait à répéter à l’envie, plus de radars = moins de morts, ne tient plus la route depuis un moment. Est-ce qu’ils se remettent en question et changent de stratégie ? Que nenni. Tant que leurs actions rapportent une telle masse d’argent, on leur fichera une paix royale. À quand les obligations de résultat comme pour le quidam moyen ? Ces mêmes personnes sont influencées, pour ne pas dire manipulées, par les sociétés bénéficiant des retombées financières et les lobbys anti-voiture comme la ligue contre la violence routière. Les apparitions dans les médias de leur présidente m’ont toujours interloqués. Il ne faudrait pas grand chose pour que de la haine ressorte de ses propos. L’un des problèmes de ce pays et peut-être d’autres, c’est que ceux qui prennent des mesures ne sont jamais ou très rarement concernés par les dites mesures. Pour rester dans le cadre de la voiture, combien de décisionnaires doivent se taper deux heures de voiture par jour ? Si j’étais aux commandes, mon ministre en charge de la sécurité routière et des problèmes de pollution habiterait en banlieue, avec obligation de venir au travail en voiture.

    Bref, comme dit plus haut, seul un rapport de force permets, permettra de rééquilibrer les choses. Sans cela, l’automobiliste restera le mouton à tondre sous des prétextes parfois (souvent) capilotractés.

    • Tu as raison …encore un peu de temps et nous entendrons le vrai raison de cette guerre contre tous ceux qui conduisent un véhicule…..la haine….en allure de dentelle.

  15. Un peu d’humour pour enfin par en rire !
    Les chasseurs de mortalité sur les routes ne vont pas jusqu’au bout de la lutte….
    Des millions de français meurent dans leur lit tous les ans …et il n’y a toujours pas de limitation contre l’occupation excessives des lits …
    Quand ils aurons vider nos bourses d’automobilistes ou motards ils pourrons toujours exploiter cette piste, avec les drones il y aura bien un texte de loi pour « en prendre un peu plus .

  16. Les Français se plaignent. C’est normal me direz vous. Alors il y a deux solutions pour régler le(s) problème(s) . Soit on se retape les mêmes au pouvoir (comme on fait depuis des dizaines d’années) et on continue de se faire plumer. Soit on les remplace par des gens non soucieux de nous pomper notre fric, mais soucieux de s’attaquer aux vrais problèmes de sécurité sur nos si belles routes (« de plus en plus défoncées car pas assez de sous pour les entretenir « et ba voyons). C’est pourtant simple…

  17. pourqoi pas faire un drone ,pour tout ces ministres qui nous volent ou detourne notre argent,ainsi que toute ces magouilles

  18. je suis d’accord avec tous ces commentaires ,je rajoute le mien ,l’état nous prend notre argent pour prétexte ,de sauver notre vie ,une belle fumisterie

  19. C’est incroyable la quantité des comentaires contre le radars, si le gens respectaient les limitations de vitesse il serait pas necessaire de mettre de radars, bande d’idiots.

    • Parce que TOI il ne t’arrive jamais de dépasser la limite sans t’en rendre compte ?
      Je ne suis pas contre les limitations justifiées par la topologie des lieux mais à quand un système 100 % fiable qui nous renseignera avec certitude sur la limitation à l’endroit précis où nous sommes.
      Et franchement on ne peut pas dire que COYOTE soit précis à ce niveau là.
      Pourquoi pas une banque de données avec toutes les limitations et où chaque entreprise de TP aura obligation de renseigner ses travaux et la limitation imposée et devra la mettre à jour en temps réel.
      Il suffirait d’un oeil ou d’une oreille sur son boitier pour connaître la vitesse autorisée et fini de regarder son compteur en permanence avec la crainte d’avoir dépassé un camion juste là où il y avait LE panneau de limitation.
      Combien de fois nous posons nous la question de savoir quelle est la limitation ici ou là.
      Mais bien sûr, comme disent certains, cela ferait moins de rentrées de sousous dans les caisses de l’état.

    • IDIOT dites vous; il y a des personnes qui vivent en travaillant sur la route pour envoyer le carburant ou la nourriture que vous consommer, si ces personnes sont idiotes vous êtes quoi un rentier ou député avec chauffeur.
      Alors avant de traité les gents d’idiot regardé bien si vous vous êtes en phase a 100% avec le code de la route et la loi.
      Kénavo

      • Je pense que Frank fait partie de ces conducteurs qui roulent toujours 20 km/h en dessous de la limitation de vitesse et créent des bouchons alors dans leur égoïsme, ils n’ont rien à faire des contrôles de vitesse. Et oui, c’est pour les autres!!!
        Certains croient même qu’ils sont immortels sauf accident!!!
        Il est temps de voter pour des politiques qui sanctionnent les voyous, voleurs et autres et fichent un peu la paix aux honnêtes citoyens…
        José

  20. Bonsoir à tous,
    Que rajouter rien, si les contrôles par radars étaient placer aux endroits les plus, us dangereux, cela se saurait……… je viens de me faire prendre en revenant de Rustrel dans le Lubéron a3h30 le matin pas une voiture sauf moi sur une deux fois deux voies séparée par un terre plein central hé oui le gros délinquant de la route que je suis osait rouler à. ……..96 km!!!!!!!!!! J attends avec honte mon pv. Peut être que si les rigolos qui nous pondent l emplacement des radars et des limitations de vitesses roulaient au volants de leur voiture au lieu de leur cul vissé sur le siège arrière et leur chauffeur au volant et parcouraient 30 ou 40 000 km par an sur nos chères routes, ils deviendraient moins cons!!!!!!

  21. Modèle réduit depuis plus de 40 ans,Drone depuis environ 2 ans. Matériel très sophistiqué et délicat à piloter. Je rejoins plusieurs commentaires sur les dangers d’un crash:
    Radiopilote (que j’espère très expérimenté)
    sûrement en immersion totale à travers la vidéo venant de la caméra embarquée.
    Cette vidéo étant compressée et codée
    puis decodee puis décompresser l’image n’est pas en temps réel (entre 0,1 et 0,5 secondes de retard) bonjour pour les réflexes !!!
    Sans parler des conditions météo (vent, pluie, etc…)
    Pannes, interférences diverses (sur le 2,4Ghz, 4,8Ghz, blue-tooth, wi-fi, TNT,réseaux téléphoniques et hertziens, radars, satellites,
    etc, etc, etc…).
    De plus ils doivent déposer un plan de vol auprès de la DGAC,( à confirmer),sûrement des dérogations à l’avenir, sans commentaires.
    FRIC,FRIC,FRIC, FRIC, QUELS QUE SOIENT LES DANGERS!!!!!
    Bel avenir sur nos routes !!!!

  22. Du grand foutage de G….! En effet 3000 morts sur les routes c’est beaucoup, mais c’est six fois moins qu’en 1972 (18 000 morts) et a l’époque il y avait beaucoup moins de voitures et de camions !!! Le tabac c’est 73 000 morts par an – sic – 4 fois plus que la route en 1973 !!! et le tabac n’est tjrs pas interdit…peut être que les taxes rapportent plus que ce que les morts et malades coûtent a la sécu. ????
    60 millions de véhicules étrangers traversent la France chaque année, combien occasionnent des accidents mortels ??? D’après les intégristes crétins des associations de prévention routière il faudrait rouler en marche arrière a 30 km/h et 70 km/h sur autoroute!!!! STOP a la conneries des lobbies anti-voiture au premier rang Mme Perrichon, et surtout des politiques qui les écoutent !!!

  23. J’ai le permis de conduire depuis octobre 1972 , je dois avoir plus d’un million de kms au compteur ( loisirs ou professionnels ) j’ai perdu pas mal de points en centre ville ( 55 ou 56 km/h ) j’ai donc opté pour un coyote il y a 5 ans car plus de permis , plus de boulot . Je pense que se faire flasher à 54 ou 56 km/h au lieu des 50 autorisés ne me met pas dans la catégorie des délinquants de la route , mais plutôt dans la catégorie des moutons à tondre ou des vaches à lait . Par contre bien entendu qu’il faille sévir sur les grands excès de vitesse réalisés sciemment , en toute conscience …celui qui joue doit savoir qu’il peut perdre gros , VL comme PL ou cars .

  24. Faisant plus de 100000 Km par an je suis forcement un excellent conducteur !!! comme le croient je pense 99.9 % des conducteurs ;le danger c’est les autres quant a moi la route m’appartient !!! je suis seul au monde
    Sur autoroute je roule au milieu des voies je ne mets pas mes clignotants pour déboiter en revanche je roule a 110 Km/h pour 130 autorisé je suis donc un excellent conducteur ! Ah! aussi le stop en bas de ma rue ne sert a rien donc je me permet de le griller tous les jours ! Blagues mis a part je pense qu’il serait bon , plutôt que de multiplier les radars et de faire du fliquage a outrance , de faire repasser tous les 5 ans une validation du permis avec un certain nombre d’heure de conduite et un examen car bon nombre d’excellents conducteurs ( y compris moi ) ne savent plus forcement appliquer les règles et le respect des autres usagés soit par habitude ou par oublie et très honnêtement cela va considérablement épurer les conducteurs dangereux
    Maintenant sur la route nous « Français » passons plus de temps a juger » si le stop du bas de la rue est utile ou pas » que d’appliquer le code de la route qui nous dis qu’a un stop on STOPPE !!!
    Bref la vitesse est dangereuse ! mais pas en toutes circonstances .Une licence de pilotage pour tout conducteur de véhicule de plus de 200 cv serait aussi utile : dans l’état rien n’interdit a un débutant de conduire une grosse cylindrée (a part le prix de l’assurance)

  25. Pourquoi laisser un commentaire pour le voir disparaitre après son édition ? J’ai répondu à un usager sur une interrogation concernant les motards. Ma réponse était claire, censée, écrite dans un bon français et sans aucune injure ni provocation. Certains sujets et catégories d’usagers ne seraient-ils pas les bien venus chez Coyote ? Pourtant, je suis client Coyote depuis plusieurs années à 144€ par an…on mériterait un peu plus de considération de la part de l’équipe de modération. D’autant qu’il n’y avait rien d’injurieux ni de politiquement incorrecte dans mon commentaire. Un client de moins en perceptive en attendant ceux qui vont suivre assurément…

  26. Personnellement, je me demande si cela n’est pas plus avantageux de circuler avec un cheval et une charrette. Quoi qu’en plus ça pollue. Au moins, a défaut d’excès de vitesse on serra verbalisé pour excès de lenteur. Mais là: il faudra convaincre le cheval d’aller plus vite. Excès de lenteur ? Je pense qu’il serrai judicieux que tous roule sur les nationales a 60. A Paris a 20. Comme ça si on a un accident, on a le temps de descendre du véhicule avant l’impact. Et m… j’ai encore donné une idée à nos P… qui pourront augmenter les salaires de leurs conjoints.

  27. Concernant la distance de sécurité, à mon avis il y a une faille juridique. En effet pour verbaliser, il faut mesurer avec un appareil étalonné et vérifié, et comparer la mesure à la réglementation, or dans ce cas cela ne peut qu’être subjectif, ça ne tient pas devant un juge.

  28. Bonjour , quand je vois la réglementation pour piloter un drone par la DGAC et toute la sécurité qu’il faut pour filmer en ville ou à la campagne je suis un peu sur le cul .
    Je vous conseille si vous vous faites arrêter par les autorités ayant vu votre infraction avec un drone , avant toute chose demandez à voir le permis d’ULM du pilote du drone ( obligatoire ) (la Map du drone obligatoire) un dossier de 40 pages à avoir tout le temps avec le pilote, vous devez lire le numéro de série du drone chaque drone à sa Map si le pilote n’a pas tous ses documents il n’est pas habilité à piloter . Et son nom doit figurer sur le site de la DGAC comme pilote sinon pas valable . https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/drones-usages-professionnels#e2

  29. Bonjour,
    je suis en majorité d’accord avec tous ces commantaires,mais quelque chose me gene aujourd’hui,
    bien souvent mon coyote n’est pas à jour par rapport à la limitation de vitesse en vigueur sur le tronçon de route sur laquelle je circule…
    QUE POURRAIT ON FAIRE EN CAS DE VERBALISATION?
    à méditer…

    bonne journée

  30. verbaliser les automobilistes dangereux pour eux même ou autrui c’est OK mais faire sans arrêt du fric sur les autres automobilistes qui dépasse la vitesse de 1 a 3 kilomètres heures cela c’est ce foutre de la gueule du monde.Qu’il commence à regarder la vitesse des ministres et autres personnes du gouvernement qui devrait donner l’exemple (……..) Il faudrait plutôt qu’il s’intéresse au véhicule sans permis et surtout à ce qui les conduisent car généralement ce sont des chauffeurs qui ont eus de gros retrait de permis suite à l’alcoolisme et la grosse vitesse. Au sujet de la POLLUTION au lieu de nous ennuyer (je suis TRÈS polis car je pense bien à un autre mot) il ferait mieux de mettre aux gaz ou électrique TOUT les transports en commun des grandes villes car pas tout le monde à les moyens de changer son véhicule parce qu’il fume un peu c’est loin de la pollution des bus de transports en commun.Voila j’ai ce que j’avais à dire .Merci à Coyote du travail qu’in font pour nous les automobilistes.MERCI

  31. A part les drones, pour moi les responsables ceux sont les gouvernements et les constructeurs automobiles , pourquoi ne pas brider les moteurs , les grosses cylindrées qui polluent, payent un gros malus.ça veut dire les riches peuvent payer , mais tu as le droit de polluer. Il y a que le fric qui compte, qu’ils arrêtent de nous prendre pour des C..

  32. L’imagination répressive n’aura jamais de limite! Il en va de même en politique… Pourquoi ne pas déjà s’efforcer de faire respecter ce qui existe? Je trouve aberrant que les changements de direction, la circulation sur les voies de gauche ou du milieu ne soient en aucun cas pénalisés!! Cela provoque de nombreux accidents.
    Mais sans doute veut on encourager ces comportements afin de réaliser encore plus de répressions et d’augmenter les recettes liées aux amendes. Dans ce domaine, comme tant d’autres, quel plaisir de traiter les choses à l’envers et de les analyser par le petit bout de la lorgnette!

  33. Les forces de l’ordre mettent en service des radars mobiles automatiques seul un chauffeur qui peut être privé est nécessaire (c’est bien ça fera un chômeur de moins) Les contraventions sont automatisées via Nantes.
    Il serait bien d’imposer les constructeurs, que tous les véhicules munis d’un système de navigation (coyote et wase) soient aussi mise à jour automatiquement *comme les radars mobiles* sur les limitations de vitesses (même momentanées, ce qui est souvent le cas) et bien sûr relié au régulateur de vitesse.

    • Pff monsieur Coppex Nicolas toujours toujours la vitesse et lesclignotant 80% ne les mettent pas les codes allumés n importe quand les deboitement devant les vehicules depassants et tant d autre calamités je fais 90000 km par an depuis 40 ans jamais d accidents et pourtant je roule et j adapte ma vitesse en fonction de la circulation et de l endroit les panneaux me servent de base pas d obligation

    • Espérons que ces contrôles par drone permettrons de sanctionner les automobilistes aux comportements dangereux, indisciplinés, non rigoureux dans leur conduite. Quelques exemples de comportements générateurs d’accidents: absence de clignotants (je me demande si cet accessoire n’est pas devenu optionnel), changement de file non signalé ou clignotant mis en même temps que l’on tourne le volant…, lorsque l’on double un autre véhicule petit rappel du code de la route: on doit se rabattre sur la file la plus à droite une fois le dépassement terminé et non 3 heures après…, utilisation du téléphone ou autres accessoires:écran tactile du véhicule, smartphone SMS etc. Quelle hypocrisie sur les règles d’utilisation du téléphone au volant avec main libre ou non. Dans tous les cas l’attention du conducteur n’est plus concentré sur la maitrise du véhicule. A quand la solution qui mettra tout le monde d’accord: mise en place sur tous les véhicules d’un système de brouillage des téléphones dès que le véhicule roule. Solution radicale au lieu de légiférer et de perdre son temps à discuter.
      Une autre idée de solution radicale: un contacteur sur les ceintures de sécurités (il existe déjà relié à une alarme sonore pour nous casser les oreilles !!!) on remplace le bipbip par un contacteur empêchant le démarrage du véhicule, tout simple.. alors messieurs les constructeurs qu’attendez vous?
      Et surtout oubliez jamais:
      contrairement au rabâchage des pouvoirs publics bien organisés, la vitesse est rarement la cause de l’accident. Les causes sont beaucoup plus souvent dues à: des erreurs d’attention, fautes de conduite, manque d’anticipation, non respect du code de la route, assoupissement sur autoroute, conduite sous état de produits illicite, d’alcool.

  34. A quand le premier accident généré par la chute ou la perte de controle d’un drône de la gendarmerie au dessus d’une autoroute… ? Le risque de perte de controle par defaillance technique, attaque d’un rapace ou simplement rafale de vent me parait déconcertant quand on connait la technilogie de ces engins. Tres etrange….

  35. La France est au moins championne du monde dans deux domaines : la pression fiscale et le nombre de radars. Râler ne sert malheureusement à rien. S’organiser et manifester comme le font les motards est plus utile et productif. L’État ne réagit qu’en présence de rapports de force. Chers automobilistes vous savez donc ce qu’il nous reste à faire….

    • vous avez raison, ça sert à rien de râler, il y a plus d’automobilistes que de motards, mais eux ils savent se défendre, mais nous non, ils vaudraient réagir tous s’immobiliser , laisser la voiture chez soi le samedi et le dimanche.Moi je serai le premier à le faire.

    • Le problème est de trouver la personne qui organisera les manifs, après cela suivra automatiquement, beaucoup en ont marre de cette pression sur la route, au lieu de partir en toute sérénité, on se demande à quelle sauce on sera mangés, s’il y a des actions contre cela, je viendrai, mais je parle d’actions utile et surtout, pas de violences du style pneus brulés ou autre, simplement des blocages sur la route qui tiennent dur, à mon avis, cela risque de marcher, pourquoi pas ?

    • Si nos concitoyens éetaient plus respectueux et avaient un peu plus de civisme, respecteraient les bases du code de la route (MARQUER LES STOPS, tenaient leur droite dans les virages, il y aurait moins de repression et surtout moins de morts. Je suis comme vous je suis en colère contre les mesures prises par le legislateur malheureusement il faut en passer par là

    • dans ce pays on se fait maquer. L’état cherche l’argent, mais se fout des gens , Le profit , pour distribuer aux fainéants et pour leur gouaille. mais pour les routes à entre tenir rien? l’ouvrier passe au bassinet , et le riche rigole. Une bande d’escrocs,qui se fouttent de nous. On vit en dictature déguissée, , une révolution ,je vous dit ,, et ceux qui me disent , c’est pour la sécurité, je leur dit , qu’ils ouvrent les yeux. A ce rytme , on aurra tout le monde à pied, sans compter le nouveau contrôle technique. Les gens ne sont pas distributeurs de billets ; ET MERDE YEN A MARRE

  36. Est ce que si je m’arrête sur le bord de la route pour pisser je peux faire l’objet d’un épenchement d’urine sur la voie publique ? Maintenant, avec ces drones, pour respirer l’accès va nous être bientôt réglementé.

    • Comme bien souvent des Ménages ou couples ont été détruit par l’envoi de la photo de l’infraction au domicile , la Mamant et l’amant , ou vice et versa !!! Depuis c’est fini ! vous devez vous présentez !

  37. je suis complètement d’accord , avec ces commentaires le fric toujours le fric ,mais il y a plus grave , et, aucun automobiliste ne réagit vous connaissez CRIT AIR la vignette pour rouler dans PARIS Mais de quel droit s’arroge-t-elle pour interdire la circulation de certains véhicules , sur quel critère se base -t-elle ? aujourd’hui les constructeurs de toutes marques y compris les marques françaises rappellent les véhicules en usines car les données fournies sont pipées !

    alors cela aussi est une belle arnaque Patrick

    • D’autant sur ladite vignette se base sur l’année de production et non le niveau d’émission des polluants. Certains véhicules identiques n’ont alors pas la même autorisation (ex Yamaha 600 XJN produite de 1998 à 2003 avec interdiction pour les modèles d’avant juillet 99), et ça ça s’appelle de la discrimination et est purement inacceptable en droit français…
      Mais alors pourquoi ne pas avoir tout simplement opté pour des vignettes distribuées après un contrôle d’émissions dans un centre de contrôles techniques ?…

  38. je possède un coyote depuis plusieurs années et je m’en sers tous les jours. Je vois beaucoup d’anomalies et d’injustices sur les routes mais surtout répression plutôt que prévention et ça, ça m’écoeure, j »ai plus de 80 ans, je parcours plus de 20000 kilomètres par an, j’ai mon bonus au maxi. Je n’ai jamais eu d’accident

    • Bonjour. Je suis exactement dans le même constat que vous. J’ai 72 ans, jamais eu d’accidents, eu le plaisir de faire stages rallye, F3 pendant 5 ans et conduire toujours des véhicules ultra-rapides. Je fais plus de 25000 km/an. Les incivilités de plus en plus fréquentes aussi bien sur route que sur autoroute ne sont pas réprimées. Seule la vitesse compte et paie… Erreurs de conduite : freinages en virage, tardifs ou incontrôlés sous la pluie… (grand merci aux aides electroniques qui ont fait perdre toute notion cynetique !), dépassements à droite, stops non respectés, feux rouges brulés, queues de poisson ou voitures ventouse à moins de 5m derrière celle en train de doubler, non respect de la priorité lors des accès depuis les bretelles d’accès et bien d’autres ne sont pas prises en compte. Et pourtant il paraît que la vitesse tue… Restrictions, répression manque de formation adaptée font partie des grandes causes accidentogènes en France. A force de brider administrativement, les conducteurs se debrident bêtement. Prenons exemple de l’Allemagne…

  39. c est plus facile de taxer la famille qui par en vacance (pour ceux qui le peuvent) ou le travailleur qui essaie de gagner ça vie pendant que les autres sont en vacances. laissons nos force de l’ordre faire le reste de leur travail, cambriolage estivaux; répression du Traffic de drogue, TERRORISME, AGRESSION tout ces malheurs qui tuent et brisent des vies etc… ce sont des gens censées il n’ont pas besoin de tout cet attirail pour juger de la dangerosité d’une personne au volant. Perso je n ose plus rouler j ai besoin de mon permis pour travailler comme tout a chacun et la perte de points devient une psychose sans parler de l impact financier. je ne bois pas; je ne fume pas je ne prend pas de médicament au volant non plus mais je dois avoir un coyote si je veut garder mon permis ou vas t on sous prétexte d économiser des vies. Le cancer tue plus que la route et je n ai pas vue de drone pour verbaliser les fumeur qui fument en terrasse a coté des enfants lol.
    sachez que 40 pour cents des suspension et retrait de permis causent la perte d emploi de l intéressé, cela perverti complètement l impact positif de la sanction d une simple faute sans accident ni alcool par exemple.
    A quand la puce dans le popotin (du véhicule bien sur) pour la surveillance permanente de la vitesse.

  40. Au nom de la « sécurité rentière », pardon, « routière », tout est bon, y compris l’inadmissible. Il est clair que l’Etat confond « automobiliste » et « djihadiste » en employant de tels moyens, mais les gains sont en retour tellement énormes (et facilement gagnées avec ça !), que le débat est tronqué d’avance. Je voyage beaucoup et, à ma connaissance, la France, soit-disant « pays des libertés », est le seul pays où on cumule autant de radars de toute sorte. Un record mondial qui donne matière à réfléchir. A qui profite le crime ? A des boîtes comme Sagem, Safran, Thales et j’en passe, souvent françaises, avec dans leur conseil d’administration des anciens chefs de cabinet ministériel. Toute ceci est honteux, tout autant que le principe de « délation » imposé désormais aux chefs d’entreprise. Tout cela me donne la nausée…

  41. Bonjour questions les motards ont-ils un code de la route à part Aux automobilistes ?dépassements sur Lignes blanches et zebras, pousse toi que je passe, dans les virages en arrivant rapidement à tel un point que l’on ne les voit pas ou limite de les percuter.
    Les automolistes qui roulent à gauche sur autoroute pendant des kms sans se rabattre,créant des ralentissements voir des de passemeles clignotants très souvent oubliés

    • Si tu percutes un motard dans un virage, c’est que tu circules au milieu de la chaussée, ou pire, dans la voie de gauche. Si tu ne vois pas arriver un motard dans un virage, c’est que tu as besoin d’une visite en urgence chez un ophtalmo ! Je te rappelle que les motards sont soumis aux mêmes règles concernant le code de la route (qui est le même pour tous.) Certains je te l’accorde ont des comportements de kamikazes. Mais ce n’est pas une majorité. Je te rappelle également que les motards sont victimes de refus de priorités en tous genres, d’un mépris total de la part de certains automobilistes qui n’hésitent pas à les frôler dangereusement au risque de les envoyer dans le décor, à leur couper la route et j’en passe et non des moins dangereux (les comportements automobiliste.) Le tout pour rappeler qu’un motard est en être humain sur un deux roues et que celui-ci est beaucoup plus vulnérable que toi dans ta voiture. Au moindre faux pas de sa part ou de la part des autres usagers, c’est la chute voire l’accident grave et très souvent mortel. Donc, les motards (à part certains) n’étant pas suicidaires, méritent toute l’attention des utilisateurs de quatre roues (ou plus) et surtout leur respect des règles de sécurité. Un motard descendu de son deux roues et un être de chair est souvent de sang…. Gardez-le bien à l’esprit.

    • je pense que vous vous trompez de guerre, le comportement motard est a comparer avec le comportement automobiliste, surtout lorsque celui ci s’aventure sur un trois roues. des comportements dangereux, il y en a chez toutes les categories d’usager de la route, piétons compris. education, formation, seraient plus intéressant que stigmatisation et répression. et puis pour ce qui est de notre communauté, il est possible de répondre, rendez vous sur les périphériques des villes avec vos voitures et abandonnez les parechoc contre parechoc, paralysez 24 heures Paris Lille le havre tours Rennes Clermont ferrant, Lyon, Saint Etienne, Bordeaux Marseilles sans oublier les aéroports, bien coordonnée cette petite crise ferait reculer ces messieurs à la grosse tirelire. Il me semble qu’un certain hiver, les routiers ont paralysés la France.. il y a moins de poids lourds que d’automobile et en plus ont pourrait organiser des barbec monstres

  42. Je pense que sa va encore faire rentré plus d’argent dans dans les caisses de l’état. Et bien sur c’est encore le pauvre con qui a un permis un travail une maison et une voiture qui n’est pas volé la cible des forces de l’ordre. Bien sur le dileur qui roule a tombeau ouvert dans une voiture volé que le pauvre con qui travail ne pourra jamais se payer ne sera pas inquieté pas solvable pas de permis rie a lui et les prisons sont pleines

  43. Bonjour,
    Aurons nous la certitude que ces drones ne se limiteront pas à accentuer la répression déjà scandaleuse sur les vitesses mais !! qu’ENFIN !! ils servirons à assurer !! REELLEMENT !! la sécurité soit, entre autre, pénaliser les conducteurs scotchés sur la voie du milieur
    Christian

  44. Bonjour à tous
    Ils ne savent plus comment nous prendre de l’argent c’est vraiment inadmissible .
    Que faire pour qu’ils arrêtent de nous prendre pour des cons.

  45. Toujours plus de radars ce qui ne fait plus baisser le nombre de mort sur les routes qui sont très mal entretenu les péages trop cher, je roule avec mon coyote S et je fais le plus possible attention mais malgré tout parfois je commet une infraction au code de la route.
    au lieu de mettre toujours plus de radar créeons une vraie police de la route très bien formée mais surtout sans le culte du nombre de PV à faire avec de la PRÉVENTION et de la RÉPRESSION mais encore une fois avec des routes très Bien entretenue là je crois que je rêve
    car nos gouvernant préfère le fric à la sécurité des Français sur les routes

  46. Je constate qu’il y a toujours de l’argent pour traquer et racketter les pigeons d’automobilistes mais pour sécuriser les innombrables carrefours, tronçons de de route ou zones dangereuses là il n’y a rien. Personne n’est dupe, la route est devenue une nouvelle source de revenus fiscaux pour l’état et les policiers ont été transformés an agents du fisc.

  47. Le but serait-il de dégouter les automobilistes ( passionnés ou pro de la route ) ?
    Nous pourrions tous revendre nos voitures … terminer le racket !

  48. D’une république démocratique ,notre pays est devenu un site de surveillance, et autres flicages, avec répressions, en prenant les automobilistes pour de bonnes vaches à lait.

  49. encore un moyen de faire rentrer de l’argent dans les caisses de l’état. mais qui ne sert pas à réparer les routes ou à améliorer les points dangereux. il suffit de regarder l’état des routes pour voir qu’aucune mesure d’entretien n’a eu lieu depuis plusieurs années. le pire c’est que cela commence à gagner les autoroutes. bientôt il n’y aura plus besoin ni de radars, ni de drones ou autres gadget pour limiter la vitesse: les routes seront dans un tel état que l’on ne pourra plus y rouler sans mettre sa vie (et celles des autres) en danger. comme pour beaucoup d’autres sujets laisser la situation se dégrader est devenu la règle, sans que l’on sache vraiment où passe l’argent. la seule certitude est que ce n’est pas dans l’amélioration ou la construction de routes (ou autoroutes) moins dangereuses.

  50. Nous sommes malheureusement victimes de tous ces contrôles qui ne sont pas pour la sécurité mais pour faire du fric, on changera moins de voiture, car quel intérêt, et on respectera un peu plus

  51. Encore une surveillance supplémentaire, mais j’espère qu’il vont verbaliser tout ceux qui roulent sans nécessité sur la voie du milieu et qui créent bouchon et autre situation dangereuse.

  52. La justice manque de moyens mais pas les forces de l’ordre. La racket des automobilistes reste bien la priorité des gouvernants, quels qu’ils soient, plus que les enfants ou les femmes qui meurent ou souffrent chaque jour de maltraitance. Lamentable.

  53. Je trouve qu’en France les forces de l’ordre et les policiers de la sécurité routière psychotent plus en plus. Je suis allemand et j’ai habitude de rouler librement sur les autoroutes,c.à.d. en vitesse adéquate en fonction du type de la route,trafic,etc. sans avoir les yeux rivées sans cesse sur le compteur en ayant peur de se faire flasher…En Allemagne il n’y a pourtant pas plus d’accidents mortels sur les autoroutes, je me trompe?

  54. Avec la fonction caméra de certains Coyotes ne pourrait t’on pas avoir les trois chiffres des VL mobiles en alertes, cela ferait parfois de fausses alertes mais un conducteur observant serait averti: véhicule propre circulant à droite à petite vitesse c’est ce que j’essaye de faire et jusqu’à maintenant avec succès.
    Ce qui est hérissant c’est l’alerte inconsidérée de véhicules arrêtés sur des emplacements légaux sur les autoroutes et qui ne gènent en rien la circulation.
    Amicalement,

  55. Qui sera responsable le jour ou sur un coup de vent ou une perturbation électromagnétique le drone tombera sur le pare-brise d’un véhicule ?????!!! provoquant un accident !!

  56. Bonjour
    je respect a code de la route et je tres confiance a Mon COYOTE,
    je voudrez savoir si mon coyote le détecte le drones? comme je voyages tres souvent entre France et Espagne et en Espagne fonction tres bien mon Coyote.et je conseille a tout mes amis Français et Espagnol, que utilise le coyote
    merci de me informe par email.
    Cordialement
    Fazli SEZGIN

  57. J’ai 68 ans et je quitterai sans regret cette France de m… !
    Je l’ai connu cette France en fin des années 60 et au début des années 70 : c’était encore une terre de liberté mais c’est bien fini. Dommage !
    Ces ronds de cuir qui nous gouvernent prétextent 3 000 morts par an pour nous emm…. et nous piquer notre fric : pourquoi ne s’inquiètent-ils pas plutôt des maladies nosocomiales dans nos hopitaux ? Là, c’est 6 000 morts par an qu’on pourrait éviter… Ah, bien sûr c’est pas pareil : ça coûte au lieu de rapporter ! Et que dire des 6 000 autres morts par accidents domestiques ?
    La mort fait malheureusement partie de la vie. Et sans liberté, il n’y a plus de vie.
    Je pense sérieusement à m’équiper d’un détecteur de radar et d’un brouilleur de fréquence pour faire tomber ces saloperies qu’ils nous mettent dans le ciel. Y en a marre !!!

    • maladie nosocomiales 11 000 morts, décès dus aux mauvaises prescriptions médicamenteuses 12500 morts . pollutions dans les villes 45 000 morts .
      si on découvre les intérêts croisés de ceux qui nous gouvernent avec ceux des des grands labos on comprend pourquoi il est plus facile de piéger les automobilistes .

  58. Pourquoi les drones: ce n’est pas compliqué. Les excès de vitesse ne rapportent plus car les conducteurs se sont assagis. Il faut inventer d’autres infractions pour les taxer. Comment évaluer la distance dangereuse sur une autoroute saturée?

  59. des drones!!!!!!, il ne manque plus que des sous -marins.
    plus ils nous prennent en traitre, plus ils sont content.
    et encore du fric et des points qui sautent (les grosses erreurs elles passent au travers)
    si tous le monde respectais le code a la lettre, la circulation serait impossible.
    ce qui ne veux pas dire qu’il faut faire n’importe-quoi non plus.
    un simple respect des autres améliorerais déja beaucoup de choses.
    A+
    tp

  60. Personne ne s’étonne de cela. Aucun journaliste ou politique pour demander à ce que l’investissement dans les drones serve plutôt à la surveillance, à la sécurité dans les zones dites sensibles, où la criminalité s’installe sans le moindre problème…. cela serait plus efficace pour le bon peuple que nous sommes …. non au lieu de cela c’est encore l’automobiliste que l’on va chasser ….
    Lisez la lettre de l’Institut pour la Justice que je cite:  » Est-ce vraiment la priorité quand on peut organiser un rodéo avec 300 personnes sur une autoroute sans que s’ensuive la moindre arrestation ?
    Car c’est exactement ce qui vient de se passer ce week-end à Grigny !
    300 jeunes ont décidé d’accomplir un rodéo particulièrement dangereux sur une portion d’autoroute. Au prétexte de l’anniversaire d’un jeune mort dans un accident de moto.
    La seule chose qu’ont pu faire les policiers est … d’encadrer le rodéo sauvage pour protéger les autres usagers……  »
    Aucune arrestation. Aucun PV.
    A bon entendeur

  61. La sécurité routière française mise tout sur la répression qui rapporte à l’Etat es ses sociétés sous-traitantes, et qui, comme les statistiques le prouvent, ne fait en rien baisser la mortalité routière. Mais c’est plus facile et surtout cela rapporte plus que d’améliorer le réseau des routes secondaires, supprimer les nombreux « points noirs » accidentogènes bien connus, développer le réseau autoroutier plus sûr, mettre en place des infrastructures de ferroutage nos routes et surtout autoroutes étant encombrés de poids lourds … qui sont impliqués dans un accident grave sur 2, être plus sévère à l’encontre des entreprises et chauffeurs de poids lourds qui enfreignent la règlementation de leur activité, exiger un contrôle technique plus sévère des véhicules anciens et des poids lourds, etc.
    Guy
    Les drones pas plus que tous les radars de plus en plus sophistiqués ne ferons baisser la mortalité routière. D’ailleurs la Cour ds Comptes l’avait souligné ce que les pouvoirs publics se sont bien gardé de dire.

  62. L’automobiliste a toujours été la « Vache à Traire » Payer pour rouler , pour s’arrêter , pour stationner , pour quand t’as dépassé la vitesse autorisée de 2 kmh (si si , j’y suis passé 2 fois ), 1 fois 2 kmh et une autre pour 5 kmh et tout ça sur autoroute dégagé , circulation fluide , payer quand tu as dépassé ton temps de stationnement de 1/4 d’heure !!! Bref , trop , c’est trop , maintenant les Drones , Radars fixes , Radars embarqués , Radars camouflés en pylones publicitaires , piliers de ponts , etc , etc !!! Chaque jour des Radars sont vandalisés , pourquoi d’après vous ??? il y en a ras le bol , nous prenons le volant chaque jour avec le Stress , la hantise de se faire choper avec 3 ou 4 kmh de plus , qui ne mettent pas la vie des autres en cause , donc , moi j’appelle ça , de la Perception , et pourtant je soutiens la Police et la Gendarmerie , car ce n’est pas très agréable le travail qu’ils font , j’ai eu l’occasion de les appeler trois fois dans ma vie pour du secours , ils m’ont toujours aidés , donc , je ne peut les insulter , comme il y en a qui font , de plus en étant dans leurs torts ! Alors voila où je veux en venir , qu’on verbalise , les Fous du volant et Dieu sait si ils sont nombreux , particulièrement les Apprentis qui se croient les Rois du Bitume , avec un A pas toujours réglementaires , soit masqué , ou découpé de façon à ne faire apparaitre que le A , puis les Alcoolisés , alors ceux là , pas de pardon , retrait immédiat , mon beau frère tué par un guignol qui avait dans le sang 4 grammes d’alcool , à la limite du Coma Ethylique ! ceux là , hop , en Taule , alors messieurs les Gouvernementaux (ou Gouvernementeurs) soyez indulgents et compréhensif à l’égard d’un Père (ou Mère) de famille qui se voit retirer leur Permis , seul outil de travail parfois , pour des excès de vitesse qui n’ont pas mis en danger la vie d’autrui parce qu’ils ou elles étaient pour X raisons le pied un peu lourd sur le  »Champignon » , oui , je sais , il faut respecter , mais parfois , un peu de jugeote ou de compréhension sur le  »Physique » de la personne interpellée , suffit à voir clairement ses intentions véridiques , notre Belle Fille Gendarme et Commandant de Brigade nous a eu expliqué qu’elle savait différencier le VRAI du FAUX , et qu’elle savait en tenir compte à chaque fois ! Faisant partie comme membre de la Ligue de Défense du Conducteur , je sais de quoi je parle , à l’heure actuelle , ça devient du RACKETT pur et simple , sachant que les 3/4 des contrôles sont fait par des Sociétés privées qui touchent le  »Jackpot » des PV , d’ou ma COLERE !!! Merci de m’avoir lu jusqu’au bout

    • Bien dit (ou bien écrit) moi même je roule très souvent au régulateur pour respecter au mieux les vitesses mais malgré tout verbalisé plusieurs fois pour des excès inférieur à 5km/h ! Ras le bol aussi !

  63. Je m’aperçois que dans ce sens au niveau de la législation il n’y a jamais de problèmes, dans l’autre sens au niveau des réformes de bases promises par le candidat macron tout est repoussé aux calandres grecque , c’est un peu voire unilatérale et c’est un euphémisme !!!

  64. Puisque les machines envahissent nos routes , nos villes , et notre ciel : remplaçons les conducteurs par des robots et tout le monde y gagnera sauf la police qui sera en faillite ainsi que les constructeurs de radars , et là je commence à rigoler ….

    • Oui, vous avez raison. Depuis des années nous lisons les mêmes réactions des automobilistes; depuis des années le nombre de morts diminue ; grâce à ces contrôles, je roule plus en sécurité, mes frères et soeurs et mes amis sont toujours là ; et je paye régulièrement des amendes car je dérive un peu (je roule en Porsche ). Le plaisir sublime aura été d’être flashé au feu rouge … en vélo dans Lyon. En Allemagne, seul 40% des km autoroutiés sont sans limite . Les Allemands seraient plus respectueux des règles et beaucoup moins susceptibles Malgré tout, il y a des accidents graves. En France, nous ne sommes pas encore en grande majorité mature dès que nous prenons le volent. A suivre avec les générations actuelles qui arrivent sur nos routes.

      • Oui depuis des années le nombres de morts diminue régulièrement en France, et ce bien avant la systématisation des contrôles radar….il suffit de regarder les courbes faites pas le comité interministériel à la sécurité routière.Donc ce n’est pas grâce aux contrôles que vous roulez plus en sécurité, mais bien grâce à l’amélioration du réseau et de la sécurité passive des véhicules.Le fait de créer une « industrie » routière du tout-répressif ne donne aucun résultat puisque depuis quelques années les chiffres de mortalité remontent…..Ce qui prouve que le système a atteint ses limites et que nos gouvernants doivent revoir leur copie et repenser les choses en terme d’amélioration de la prévention, de la formation et de l’état du réseau routier qui ne fait que se dégrader, tant les budgets alloués ont été amputés.
        On peut dans une logique absurde limiter la vitesse des voitures à 40 km/h, y compris sur l’autoroute, et il n’y aura plus aucun mort sur nos routes, mais cela va à l’encontre d’un réel progrès des temps de déplacement…..!
        Contrairement à ce que vous dites, les automobilistes français ne sont pas moins matures que les autres, mais tout est fait pour déresponsabiliser le conducteur, entre les milliers de règles et de panneaux, les aménagements avec haricots et pots de fleurs, et bien sûr les aides embarquées à la conduite. Tant que cela ne changera pas, nos hommes politiques n’obtiendront pas de résultats probants sur les chiffres de mortalité liés au trafic routier.
        Quand aux jeunes permis, ils sont soit très imprudents car inconscients des dangers de la route et même quelquefois imprudents par péché de jeunesse,ou tellement « formatés » à la plus grande prudence que ça en devient dangereux!

    • Sauf que seuls les automobilistes sont sanctionnés au moindre faux pas. Chacun connaît dans son entourage des citoyens qui transgressent les règles: fiscales, sociales, etc…

  65. bonjour tout est bon pour verbaliser l’automobiliste cette repression sans limite alors que nos concitoyens meurent a raison de 12000 par an dans les cliniques les hopitaux que fait on? rien mais la pompe a fric que represente les automobilistes la on s’en donne a coeur joie

  66. si cela pouvez réduire le nombre de conducteur qui roulent en permanence sur la voie du milieu sur les autoroutes et j’en suis très favorables au respect des distances de sécurité.
    La vitesse devrait être modulable en fonction du traffic

  67. Pourquoi pas si cela permet d’éradiquer les dépassements par la droite, les queues de poisson, les abonnés à la voie de gauche…. Au fait, j’espère que les vols seront bien sécurisés. Va expliquer à ton assurance que tu as eu un accident avec un drone !

  68. Pas de commentaire…il serait très désobligeant vis à vis des prétendues « forces de l’ordre » qui ne sont là que pour taxer mais se gardent bien d’intervenir dans la centaine de zones de non-droit existant en France.

  69. Je pense que s’il faut regarder en l’air en conduisant les accidents seront bien plus fréquent,je croi aussi que de payer un abonnement va être un peut inutile, d’autres moyens gratuit sont tout aussi efficace

  70. C’est aberrant ! L’Etat nous fatigue. Il s’attaque à ceux qui vont à leur travail tous les jours (me concernant : 110 km par jour)…… Ras le bol
    On a beau faire attention et ne pas faire de gros excès de vitesse ce n’est pas toujours évident. Merci pour tout ce que vous faites pour nous.

  71. Le but de tout ces interdits, ce n’est aucunement préventif, mais répressifs et tout cela pour de l’argent, pour remplir une fois de plus le portefeuille de l’Etat, dans d’autre pays voisin et limitrophe le permis a point n’existe pas et pourtant il y’a moins d’accident et un autre aucune limitation de vitesse sauf aux endroits accidentogènes et bizarrement il y’a moins de d’accident et de mort….. Autre chose il y’a quand France que ce permet d’interdire une personne a rouler car sois disant pour la pollution Le Fameux Diesel et quand celui-ci sera au prix de l’essence cela va être l’essence qui pollue et puis nouvel phobie Electrique voiture de l’avenir !!! Les batteries ne pollue pas l’électricité nucléaire ne pollue ou mettons nos déchet que fait on sur la nature pour chercher du lithium.Et que fait on des pays qui sont détruit pour la recherche du lithium!!! Et que fait on du champs Electromagnétique sur l’être humain qui va subir les radiation électrique quand il roulera avec sa voiture !!!!!!! Bravo

  72. …….Avec la prolifération des radars, l’exploitation de ce nouveau gadget a plus à voir avec le Ministère ses Finances qu’avec la Sécurité Routière….! C’est là l’envers de la médaille de la baisse hypothétique des impôts annoncée par le gouvernement…Les vaches à lait sont toujours les mêmes…

  73. J’ai déjà bien revu à la baisse ma vitesse de croisière afin de garder mon permis valide. J’essaie d’être le plus courtois et le plus calme possible sur la route et l’autoroute , mais j’avoue être un peu furax quand je vois des voitures soudé sur la voie du milieu, igniorant totalement celle de droite et vous obligeant à multiplier les risques pour les dépasser par la gauche. Ou encore , ceux ignore toujours que leur Véhicule et muni de clignotant … Bref, j’aimerai vraiment voir un peu plus les forces de l’ordre ce concentrer sur ce genre d’automobiles dangereux , se croyant seul au monde en igniorant tous les autres, plutôt que de faire chier tous les autres pour quelques Kms au dessus de la limite… ha mince, c’est vrai j’oubliais. Il faut bien nourrir nos charmants sénateurs, ministres, députés ect…ect…! Hypocrisie n’a pas fini de régner, car sa rapporte….!
    Àllez, au boulot les petits hommes bleus , continuez à essayer de nous faire croire au père Noël en nous faisant de grand discours sur la vitesse quand vous nous interpelé pour deux ou trois Kms au dessus de la vitesse tolérée. Dites nous plutôt que le percepteur sera ravit d’encaisser vos prises miraculeuses et votre carrière s’en trouvera améliorée par vos si belle rentrées financières .
    Pardon pour ce coup de gueule, mais je suis excédé par cette hypocrisie et cette injustice de gestion des infractions routière.
    Et pourquoi on intégrerai pas pas les kilomètres parcourus dans une année par des conducteur qui se comportent correctement et exposé leur permis en permanence..?
    A côté de cela, d’autres vont faire n’importe quoi sur la route ( Le Parisien qui ne prend sa voiture que deux fois dans l’année pour partir en vacances ) qui ne sais pas qu’il a des clignotants et l’on ne doit pas rouler en permanence sur la voie du milieu…
    Bon allez, j’arrête là mon blabla , mais comprenez la colère des personnes qui roulent tous les jours en essayant d’avoir le meilleur comportement possible.
    Merci d’avoir pris la peine de me lire jusque là et bien sûr , un grand MERCI DE NOUS AIDER AVEC L’OUTIL « COYOTE  » on en a bien besoin…!
    Bonne continuation à vous et bonne route à tous les VRAIS utilisateurs de la route.
    Concernant les drones, nous verons bien…?
    Bien cordialement.
    JJC

    • Tout à fait d’accord. Vous avez trouvé le mot qui convient: HYPOCRISIE. Elle est partout dans notre société. Commençons par trier les victimes de la route pour avoir des statistiques qui aient un sens: autos, 2 roues camions et autocars. Ensuite analysons les causes REELLES des accidents. Alors je ne suis pas sûr que la vitesse soit la 1ère !

    • Votre plus gros problème dans ce pays, c’est d’aller toujours chercher l’autre qui fait des choses qui ne vous conviennent pas, par exemple  » être scotché au milieux » Moi cela m’arrive et je ne gène personne par ma vitesse, car je roule toujours à la limite de la vitesse « chrono » autorisée alors que la majorité roulent à la vitesse de leur compteur qui vole entre 6 et 8 km/h.
      Et si j utilise cette méthode (rouler au milieu ou sur la voie de gauche, c’est pour voir nos petits hommes bleus qui ont pour habitude de se cacher dans les virages de l’autoroute, mais en aucun cas je gène les automobilistes.
      Pour ce qui est des excuses des morts sur les routes, ils utilisent un système d’information qui leur permet d’impressionner les citoyens, 3000 ou 4000 morts cette année, en plus augmenté de pourcentages pour « amplifier » encore l’effet catastrophe, mais si vous ramenez le nombre de tués sur les routes en 1972 combinés avec le nombre de véhicules, puis le même exercice en 2008 avec le nombre de véhicules actualisés alors là vous allez vous retrouver avec 0,003 % de tués, chiffre beaucoup,beaucoup moins impressionnant non??.
      Pour le reste je dirais, restons unis et faisons bloc face à ce rouleau compresseur qu’est l’état à l’encontre de son peuple qui a pour certains voté pour lui et pour l’ensemble qui le nourri grassement et cela fait plus de trente ans que ça dure, forcément quand même pas 30% de la population suffit à les réélire chaque fois, alors si vous voulez vraiment faire quelque chose pour changer cette société, choisissez tous le même candidat (le moins pire) au lieu de vous « éparpiller » sur plusieurs candidats, pendant que les autres en rigolent……..à bon entendeur

  74. Je constate que sur le petit filme que vous nous montrez, l’autoroute comporte 5 voies dans chaque sens…….soit 10 voies au total…..si les pouvoirs public et les prestataires de service qui gèrent le réseau routier nous construisaient des routes sur le modèle représenté la circulation serait améliorée……et si les responsables au lieu de construire des goulets d’étranglement pour freiner le flux des automobiles réfléchissaient pour faciliter la circulation…au lieu de la compliquer………….mais je sait que je rêve et que les décideurs de ce pays ne sont pas assez intelligents pour faire en sorte de faciliter la vie des citoyens …ils sont juste là pour toucher la paye et pour gérer le manque de compétence des leurs prédécesseurs et le leurs………bonnes vacances, et ne vous inquiétez pas RIEN NE CHANGERA………..! ! ! !

  75. Bonjour, Il est vrai que la vitesse tue!!! Mais les radars aussi, car étant sans arrêt sur le qui-vive, un stresse permanent, la peur de se faire retirer le permis et les ennuis encourue, Je crois que le radar sous le couvert de sécurité est plutôt un bon trésorier.

  76. J’ose espérer que ces drones ne feront pas de cadeau à ceux qui ne quittent jamais la file du milieu sur les autoroutes , en France : on roule à DROITE !

  77. Ça continue il leur faut encore plus d’argent, quant vont-il s’arrêter de nous prendre pour des vaches à lait c’est écœurant.

  78. Ils feraient mieux d’élargir les routes et de sécuriser les abords. Que de vouloir rendre les automobilistes responsable de tous les manquements de la gestion et leurs incapacités à gérer le budget de l’état.

  79. Augmenter les moyens de traque des excès de vitesse est une chose mais mieux signaler les limitations de vitesse en est une autre qu’il faudra améliorer. En effet, les appareils GPS ne sont, pour la plupart, pas à jour et annoncent des limitations erronées (même coyote). Il faudrait donc que les pouvoirs publics fassent tracer des lignes de couleurs différentes tout le long des routes; chaque couleur correspondant à une limitation de vitesse. Qu’attendent les associations des usagers de la route ?

    • Bravo,
      C’est le premier post vraiment sensé que je lis ici!
      Excellente idée, les bandes de couleurs différentes. Il faudrait la faire remonter à nos députés

  80. Il va falloir ,en plus des ponts,des arbres,des recoins,des voitures arretees,ect…regarder en l’air les « drones » et les « hélicos » !!!! …tout sauf la route !!! Bravo la répression.Ces penseurs, bien inspirés,feraient mieux de se poser la question sur des limites « adaptées »..aux réseaux ! et s’intéresser de plus près aux conducteurs de la file du milieu sur autoroutes , qui ne savent pas que l’on doit rouler « A DROITE » dès que la route le permet ! Enfin ? vaste sujet !!!!!

  81. J’espère simplement que ces drones cibleront les véritables délinquants de la route. Par ailleurs, quid de l’automobiliste qui se rabat à quelques mètres devant vous réduisant votre distance de sécurité à néant ?

  82. Je roule généralement au régulateur de vitesse sur voies express et autoroutes.
    Bien que roulant à la vitesse autorisée (maximum) j’ai remarqué que certains usagers effectuent un dépassement et s’insèrent très rapidement juste devant moi sans respecter la distance de sécurité.
    A votre avis qui est responsable de l’infraction?

    Si je dois ralentir à chaque dépassement d’usager, il y a fort à craindre qu’en peu de temps ma vitesse devra tomber à 90km/h au lieu de 110 sur une 4 voies les jours d’affluence !!

    Qu’en pensez-vous?

  83. Les forces de l’ordre ont-elles pensées au détournement du regard des usagers afin d’ observer ce drôle volant au dessus de l’autoroute. Ne serait pas un danger de plus équivalent à téléphoner au volant…

    • C’est la route et le trafic qu’on regarde en conduisant, pas les mouettes, les drones ni les hélicoptères !!!!
      Il faudrait réfléchir à vos habitudes de conduite…

  84. Mais est-ce que le Coyote va nous signaler les drones ? En fait je ne dépasse la vitesse que sur autoroute lorsqu’il n’y a personne… donc ce n’est pas souvent !

  85. Si cela pouvait persuader les gens qui roulent à gauche et au milieu de rouler à droite, cette dernière pompe à fric pourrait être utile.
    Qu’est ce que l’on ne ferait pas pour nous prendre du pognon; une nouvelle fois…

  86. Bonjour et merci pour ces informations. Comment font-ils pour identifier le type de véhicule contrevenant voire même la plaque minéralogique.?
    Par contre oui on tient compte enfin des comportements dangereux, des gens qui roulent sur la voie du milieu quand la voie de droite est libre, peut être même de ceux qui s’endorment et des camions qui roulent trop près (surtout sur RN).
    Faut il que ce soit utiliser à des fins sécuritaires et non à des fins de rentabilité !

  87. Je ne suis pas contre l’amélioration de la sécurité mais je crains les injustices dues au caractère subjectif des distances de sécurité par rapport à la vitesse du trafic. Pb non limité aux drones d’ailleurs.
    Cordialement.

  88. de toute facon on laisse prendre des habitude aux gens et ensuite on leur interdi
    il sufit de metre des brouilleur dans les voiture point barre il trouveron toujour une nouvelle infration pour verbaliser

  89. Ce qui me gêne dans ce moyen de contrôle c’est le danger provoqué par la vue de ces drones et de divertir le conducteur, donc moins d’attention à la route alors danger!!! Elle est où la prévention encore une fois!!!
    C’est aussi encore un moyen de faire du fric.

  90. Vignette anti polution ,vitres teintees a l’avant
    Drones de surveillance. Interdiction de fouiller dans le vide poche ext ou allons nous de la démocratie de nos bien veillants politicien

  91. Comment allez-vous faire avec les drones : j’entends par là vous demander si sur l’Appli Coyote, vous allez gérer ces nouveaux outils de répression ?….

  92. il est de bon ton, (et politiquement correct) de nos jours, de trouver de nouvelles « croisades », afin d’occuper, et surtout de pouvoir nourrir, les milliers de technocrates qui n’ont pas trouvé de place en politique….
    le harcèlement des usagers de la route (qui rapporte des milliards à l’état) ou la protection des animaux en font partie ; il semblerait que les idées, la volonté, et surtout les budgets, sont inépuisables, pour défendre ces causes….. il est vrai que c’est + facile de « détrousser » les gens au moyen de radars automatiques, que de les protéger contre les attentats (demain l’anniversaire de « ‘l’erreur » de Nice ..) . de même que les 3000 morts par an sur les routes (c’est vrai que c’est extrêmement malheureux, mais je suppose qu’il faut rapprocher ce chiffre de l’énorme augmentation du trafic routier) représentent quoi, par rapport aux dizaines (ou centaines) de milliers de personnes, qui meurent chaque année du cancer ou d’autres maladies, sans que cela génère autant de motivation chez nos chers (très chers !!) dirigeants !!
    et puis pendant qu’on s’énerve et qu’on fulmine sur ce genre de chose, on ne prête pas attention à ce qui se passe à coté, la hausse de la CSG par exemple, votée hier, qui financera la prise en charge des « migrants » (la « chance » de la france, d’après notre dieu ..), ou l’abandon (dèja ?) de la promesse de suppression des taxes foncières….. bientôt les nouvelles voitures « connectées », avec le bouton « S.O.S » (très utile, sur la place de l’Etoile à Paris, de même que partout ailleurs dans un pays aussi désertique que la France), mais qui par contre, permettra aux pouvoirs publics de connaitre en permanence, les endroits ou vous vous rendez avec votre véhicule …
    quelles nouvelles contraintes, taxes diverses, rançons etc …. nous prépare t’on, avec tout ce beau monde à nourrir ????

    • je propose pour se faire entendre du gouvernement de cacher nos plaques d’immatriculations avant et arrierre pendant 1 MOIS ET PLUS SI NECESSAIRE TOUS ENSEMBLE ils ne pourront pas arreter et verbaliser tous le monde ,il va y avoir des bouchons records !! il suffit de fixer une date et de mettre ce projet a exécution …
      merci a ceux qui sont d’accord de le signaler ,après on décidera … bonne route a tous fr

  93. A propos du respect des distances de sécurité, comment faire la différence entre un non respect réel et un non respect du au fait qu’un véhicule vous a déboîté « sous le nez » ?
    Dans ce cas, vous devez ralentir pour augmenter la distance ce qui a pour conséquence qu’un autre véhicule peut déboîter vous obligeant à ralentir encore et ainsi de suite.
    On peut alors imaginer, en cas de trafic intense, que l’on va finir par s’arrêter !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Toujours dans ce cas, ce n’est pas le fautif qui est puni (celui qui a déboîté sans avoir suffisamment de place) mais celui qui n’a fait que l' »erreur » de se trouver là.
    Merci de votre explication sur la défense envisageable en cas de verbalisation.

  94. Encore un pas de plus dans la répression, où est la prévention ? L’automobiliste est toujours fautif, mais que fait l’Etat pour l’entretien de la voirie?, la suppression des « points noirs »?
    Dans le cas de non respect des distances de sécurité, le gendarme verbalisateur tiendra t il compte des automobilistes dépassant et se rabattant juste devant vous, donc sans laisser la distance de sécurité suffisante?

  95. Enfin un point crucial de la sécurité surveillé: la distance ! Rouler à moins de 2secondes du véhicule précédent est vraiment stupide. Personne n’a le temps de réagir en moins de temps.

  96. Si c est vraiment pour la sécurité c est très bien car les gens qui double sur l autroute sans regarder dans leurs rétroviseur c est incroyable cela devrais être verbalisé c est un gros problème.

  97. Sur autoroute, j’ai assez tendance à doubler par la droite ceux qui s’obstinent à rester sur la voie du milieu…. C’est interdit, et je pense que je ne le ferai plus. par contre, ce serait bien que le drone détecte ces comportements (interdits aussi) et que la gendarmerie les sanctionne

  98. Je suis motard, le nombre de personnes qui utilisent le téléphone au volant et impressionnant, ainsi que ceux qui n’utilisent ni leurs clignotants ni leurs rétroviseurs. Ce sont des comportements dangereux et j’espère que les pilotes de Drones vont en tenir compte. Bonnes vacances et conduisé pour les autres.

  99. Encore une preuve qu’on ne sait plus quoi inventer pour traquer l’automobiliste. A quand une vraie politique de sécurité routière…..?

  100. D’autres infractions devraient être sanctionnées. Les dépassements abusifs de certains camions, ou caravane (qui roulent à une vitesse presque identique) , les automobilistes qui après avoir doublé ne se rabattent pas (sur autoroute), les automobilistes qui n’anticipent pas leur dépassement qui déboitent au moment ou vous les dépassez, les automobilistes qui s’intercalent systématiquement dans votre espace de sécurité et vous oblige à ralentir pour le reconstituer. Je ne parle pas des incivilités de plus en plus fréquentes en ville, sur les carrefours, les passages piétons, stationnement e double file alors que des places sont disponibles à une vingtaine de mètres et tout cela pour gagner quelques malheureuses secondes, au détriment des règles de sécurité et du bien être de la communauté.

  101. Après avoir traversé la France sur l autoroute sur 960km je suis surpris que trop d automobilistes ne signalent pas leurs changements de voies. En revenant systématiquement sur la droite cela rend le trajet moins monotone et permettra une conduite plus attentive.

  102. Lamentable ,ras le bol, inutile, et fascisant ,contre les libertés individuelles ,et nouveau pain blanc pour les avocats! est ce que mon coyote va m’aider ? Merci

  103. Bonjour. Je voudrais parler du signalement d’un véhicule arrêté.
    Je pense qu’il serait bon de préciser qu’il s’agit de véhicule empiétant sur la partie réservée à la circulation, voire sur la bande d’arrêt d’urgence.
    En effet, j’ai remarqué que sont signalés comme véhicules arrêtés, de véhicules ne gênant absolument pas la circulation, tel que arrêtés sur un parking aménagé ou non en bordure de route, le comble étant un véhicule arrêté lors d’une entrée en agglomération, manifestement devant le domicile de son propriétaire.
    Je pensais utile de faire remonter ce genre de constatation.
    Cordialement

  104. Bonjour, je profite d’une opportunité pour communiquer, parce que la foire aux questions….
    Deux remarques : 1) laisser du temps pour répondre aux questions sur le coyote « le véhicule est-il toujours présent? » déjà faut le trouver parfois 500 mètres plus loin, alors pas de réponse envoyée.
    2)pourquoi des routes à 110 par exemple sont indiqués à 90? Exemple dans les landes sur l’autoroute limité à 130 il y a peu de temps la vitesse sur coyote 110!
    Incompréhensible, il y a peut-être une explication et c’est sur des points comme cela qu’il faut communiquer.
    Satisfait néanmoins.

  105. Quand on entend le préfet de région vanter les mérites de son drone. On est consterné.
    Le matraquage médiatique continu et veut faire accepter aux automobilistes une nouvelle forme de racquet en jouant sur la corde sensible des accidents de la route. C’est de la poudre aux yeux ! Le but étant tout simplement de nous pomper un peu plus d’€…

  106. J’essaie de conduire le mieux possible , d’être prudente , comme d’habitude , mais il est vrai que personne n’est à l’ abri d’un petit écart de conduite .
    Coyote va t’il nous prévenir de cette présence ???
    Bonne route à tous

  107. Quand les gens admettrons qu’en France sur les autoroute on roule à droite et pas sur la deuxième file pendant des kilomètres sans s’occuper de ceux qui eux respecte le code de la route qui roule un peu plus vite qu’eux et qui sont obliger d’emprunter la file la plus à gauche pour pouvoir les dépasser?

  108. Il va falloir apprendre à conduire en regardant le ciel. Mais les constructeurs automobiles avaient déjà pris les devants; il ont créé le toit panoramique. ✌

  109. Super y en a marre des voitures qui se rabattent trop tot alors que rien ne poussent a le faire
    J’espère que cela sera possible de le controler

  110. Je suis à la retraite mais quand j’étais en activité(commercial) je parcourrai environ 80000 Km par an et c’était une hantise du fait que les controles n’étaient pas que sur des zones à risques mais uniquement pour vous prendre en faute . J’ai peur que ça n’est pas trop changé .

  111. Avez vous des news concernant les camions sur rail, la fin des gravillons sur les routes, les detecteurs d angle mort obligatoires ? En effet je suis motard 150kms par jour et une vrai securite routiere ca m interresse
    A vous lire…merci

    • Excellent !
      Surtout des baches à fermeture automatique
      Car des camions benne remplies à raz bord de terre ou de gravillon qu’ils déchargent
      Joyeusement sur la route si c’est pas dans le pare-brise des voitures qui suivent, de ce côté la, les forces de l’ ordres ne font pas grand choses.

  112. Une fonction renseignent de présence d’un drone par les éclaireurs de la communauté Coyote va t elle voir le jour. En comment pourront nous la signaler.
    Je possède une coyote nav et je ne peu pas signaler les radars mobile mobile, est ce normal car je reçois le signalement par d’autres éclaireurs.
    Merci.

  113. Plutôt qu’un commentaire, une question:
    Envisagez-vous de produire dans Coyote une icône de déclaration de ces drones?
    Si oui, sous quel délai ?
    Laurent

  114. Comme d’hab Les pompes à fric vont fonctionner à fond. Qu’ils arrêtent de nous faire ch… avec la vitesse et qu’ils s’occupent plutôt des gens bourrés qui roulent, des voitures qui sont à gauche et n’avancent pas alors qu’il n’y a personne à droite, du clignotant inexistant chez une majorité de gens, des drogues, des poids lourds qui se croient seuls sur la route et qui conduisent en partant des films ou qui doublent pendant 30mn un autre camion alors qu’ils va plus vite qu’eux… bref qu’ils nous lâchent avec la vitesse et qu’ils s’occuepnt Un minimum des autres dangers !!!

  115. Je pense que surveillée des zone dangereuse pour les personnes comme des endroits où des personnes rentre du travail ou des lieux de cambriolages serait plus intelligent… mais cela ne rapporte pas d’argent !

  116. Un abonnement à 120 € TTC/an me coûte beaucoup trop cher., soit 10 €/mois
    Merci de me faire une contre proposition, afin d’éviter une annulation !
    Sachez que j’ai payé le prix de l’appareil moins de 200 € TTC donc cela veut dire que je vous paie un appareil tous les ans alors que le mien vieillit !
    Merci de votre contact rapide S.V.P.
    Janine BRUN
    BRUN TRAVEL
    Tél : 0682254530

  117. il m’arrive de découvrir que mon véhicule roule plus vite que autorisé,et je ralentis,mais je reste attentif au respect,d’autant que je regrette de constater autant de feux rouges grillés, e t c..

  118. encore une fois l etat montre son enorme interet pour raketer les citoyens ils ne manque pas d idees c sur que ca raporte moins que mettre des drone pour surveiller les lieux touristique ou sortie decole pour nos enfants je pense quen 2016 il ya eu beaucoup trop de francais mort suite a des acte terroriste et que cette annee les force de lordre devrais faire profil bas sur leur sois disant interet pour la securite routiere

  119. Il ne faut pas rêver nous subissons un un énorme busness, plus l’état augmente les contrôles depuis plusieurs années mais nous voyons bien que le nombre d’accidents ne diminue pas et le nombre de blessés grave ou décès ne diminuent pas non plus.
    C’est une énorme arnaque pour renflouer les caisses de l’état qui sont elles en plein crash.

  120. Encore un moyen à peu de frais ,de faire de l’argent sur le dos des automobilistes. Plus facile que de sanctionner les chauffards drogués et /ou alcooliques. Il suffit de lire les sentences  » light » de certains tribunaux .

  121. En espèrent que nos chères forces de l’ordre verbaliseront les conducteurs roulants sur les files du milieu et de gauche sans doubler.
    Mais la, je croix que je rêve.

  122. Cette bande d’incapable qui prétend nous gouverner n’en fini pas de se remplir les poches par ce genre de moyen ….
    La sécurité routière …. laissez moi rire …. après le hold up démocratique de la présidentielle, vivons l’arnaque de la sécurité routière et j’en passe ….
    C’est du Orwell a ne pas en douter …. Ah les cochons !!!!!
    Bon courage les pigeons !!!!
    PS j’en suis un …..

  123. lorsque je laisse la distance de sécurité requise entre le véhicule qui me précède et moi, systématiquement un véhicule sur la voie de droite vient s’intercaler pour doubler le véhicule devant lui. La distance entre nous deux n’est plus respectée.
    Lorsqu’un véhicule sur la voie de gauche roulant a la bonne vitesse reste sur cette file alors que la file de droite est libre il faut souvent s’en rapprocher de près pour lui faire comprendre de libérer la voie de gauche. C’est pire sur les autoroutes à trois voies avec ceux qui restent perpétuellement sur la voie du milieu alors que celle de droite est libre et qui nous obligent a faire une manœuvre de passer de la file de droite à la troisième voie pour le doubler. Ce qui tue en premier sur les routes c’est le comportement de certains conducteurs qui pensent que la route leur appartient sans parler de ceux qui se prennent pour la police.

  124. SI ce système de contrôle par drone est mis en place de nombreux endroits, ces engins ne seront pas détectés par nos coyotes et donc on cessera l’abonnement de nos détecteurs de dangers et on roulera « despacito » !!!

  125. Je pense que les drones peuvent être d’un grand apport pour la sécurité routière en permettant de déceler des comportements dangereux avec efficacité. C’est mieux que la verbalisation à 52 Km/h pour 50 ou 95 pour 90.

  126. je suis pilote de drone et je pense qu’il s’agit d’un gros effet d’annonce visant a stresser un peu plus les conducteurs, ces drones d’une part ont une petite autonomie (20 minutes maxi) vont survoler des routes ce qui est contraire au réglement sécurité oblige, en cas de crash du drone risque d’accident inévitable ,ces drones vont avoir du mal a étre agréer comme agent de controle officiel les avocats vont encore se régaler en cas de pv, l’utilisation de ces multicopters (la véritable appellation) va étre trés minoritaire

  127. Aucun drone ne peut survoler une route, autoroute ou chemin de fer. Il doit se trouver à minima 30 m sur le côté et ne peut actuellement dans ces conditions mesurer une vitesse. Pour info, la séquence paru aux média a été faite avec un Phantom 3 de 38 cm et non d’un mètre de large. Il fut vérifier ses sources avant de reproduire une information !

  128. Bon.. Ben si vous avez vu interstellar, y’a plus qu’à se faire une antenne 😉
    C’est un effet de communication intéressant, peut etre en 2050 ce sera la norme, mais pour le moment , ce qui va remplir les caisses de l’état ce sont surtout les jumelles sur les 2×2 voies à limitation ridiculement basse..

  129. L’œil humain étant incapable de mesurer une distance de sécurité autrement qu’avec un système embarqué dans un véhicule, on ne risque aucune contravention car rien ne prouve que le véhicule devant vous n’a pas freiné ou vous accéléré.
    De facto, toute infraction sera annulée et fera l’objet, en attendant les fameux systèmes embarqués, on en a pour 20 ans pour le renouvellement du parc automobile, d’une jurisprudence inattaquable!
    Je précise au passage que cela fait 30 ans que je roule et que j’ai 12 points à mon permis! Cela étant, je reconnais que parfois je pourrais me faire prendre comme tous pour une étourderie!
    En revanche, je n’utilise mon Coyotte que pour me signaler les changements de vitesse que je pourrais ne pas voir car, un poids lourd ou un regard ailleurs pourrait m’empêcher de voir le panneau de signalisation!
    Pour les crétins qui veulent me donner des leçons pour expliquer leur comportement, je signale que j’ai 2700000 kms au compteur!

  130. Nos politiques ont toujours été des minables payés très cher pour ce qu’ils ne font pas. Travailler le sujet de la sécurité n’est pas que le problème de la vitesse, mais la vitesse liée à l’alcool, aux pneus lisses, à des véhicules en mauvais état…etc.
    Faire ce que font les forces de l’ordre aujourd’hui permet de faire rentrer de l’argent,point c’est tout.
    Je suis écœuré
    Cordialement
    Alain

  131. Mes salariés, eux, travaillent et font jusqu’à 80 000 kms par an. Les chomeurs, vrais ou faux, car il y a de tout, restent à la maison. Et à présent, une devinette : Travaille et Travaille pas sont peut être dans une voiture…Travaille pas ne risque ni les radars, ni les humiliations, ni les tribunaux, ni le reste. Qui reste t il dans la voiture pour risquer de payer et de perdre des points? – Le spectacle continue !!!

  132. Qu’ils aillent faire des vols au-dessus des routes secondaires comme cela ils pourront en surveiller l’entretien pour repérer les trous…

  133. Mon coyote m’aide à rouler sans excès en bon père de famille et dans les limites autorisées.
    Il m’évite surtout de dépasser ces limites ponctuellement sans m’en rendre compte.
    Bien à vous

  134. Tout simplement continuer à respecter la limitation de vitesse !! Concernant les drones encore de l argent dépensée inutilement avec l argent des contribuables, une question de sous pour supprimer des emplois !

  135. a quand un controle intelligent et non lucratif ,radar dans des zones dangeureuses et non pas dans une ligne droite (plus rentables) ,positionnement des radars non conformes personne denonce ,circulation sur la voie centrale et non a droite ,etc……

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here