Mesta Fusion : faites connaissance avec un nouveau type de radar !

58
115121
nouveau radar

Le Mesta Fusion, ou plus communément appelé « radar tourelle », a commencé à faire son apparition sur les routes françaises début 2018. D’abord en phase d’expérimentation à Marseille, Strasbourg puis à Bordeaux et dans le Val D’Oise, ce super-radar quadrillera bientôt l’Hexagone. En effet, le gouvernement prévoit d’en installer pas moins de 400 d’ici fin 2019. Coyote vous livre tous les secrets de ce nouveau radar surpuissant !

Le Mesta Fusion : un radar multi-infractions

Parmi tous les radars présents sur nos routes, le « radar tourelle » est de loin le plus performant. Capable de flasher 32 véhicules simultanément sur 8 voies, presque aucune infraction ne lui échappe ! Dans sa ligne de mire, les excès de vitesse, bien entendu, mais pas que ! Ce radar est aussi capable de détecter le non-respect du port de la ceinture de sécurité, les dépassements interdits, les obligations de tourner à gauche ou à droite et la circulation sur les voies interdites. A terme, ce radar devrait aussi avoir la capacité de distinguer le téléphone au volant. En France, il n’a pour l’instant été homologué que pour deux infractions : la vitesse et le franchissement de feux rouges.

Un design ultra moderne et une efficacité à toutes épreuves

Le radar tourelle dispose d’un design filiforme atypique. Il est conçu comme une cabine, au sein de laquelle un dispositif radar est installé. Pour maximiser son efficacité, il s’élève à près de 4 mètres de haut. Ce radar est aussi bien adapté aux zones urbaines qu’aux zones autoroutières.

nouveau radar

Le « radar tourelle » affiche une précision accrue : il est capable de flasher les véhicules entre 0 et 300 km/h, avec seulement 1% de marge d’erreur ! De plus, il est doté d’une caméra haute résolution qui lui permet à la fois de photographier scrupuleusement les plaques d’immatriculations mais aussi de filmer les différentes infractions. Ces vidéos constituent ensuite des preuves. En plus de ces différentes fonctionnalités, il est aussi possible d’en extraire diverses statistiques liées à la circulation routière.

Une installation progressive partout en France

Depuis le 7 février 2018, ce radar est en phase d’expérimentation à Marseille (Bouche-Du-Rhône). Il a ensuite été installé à Strasbourg (Bas-Rhin), Thillot (Vosges), à PierrelayePuiseux-Pontoise et Vigny (Val D’Oise), ainsi qu’à Bordeaux (Gironde). Ces super-radars sont pour l’instant placés à des endroits stratégiques où plusieurs infractions sont possibles et/ou à des endroits accidentogènes. Mais pas de panique, ils ne distribuent pour l’instant aucune contravention !

A terme, ils remplaceront des radars de plus anciennes générations comme ceux spécialement utilisés pour les feux-rouges par exemple.

De nouveaux radars prévus cette année

Après cette première phase d’expérimentation, ces super-radars se déploient de plus en plus sur le territoire. Plus performants et plus résistants aux dégradations : 200 à 400 dispositifs devraient être déployés dans tout l’Hexagone en 2019.

D’ici 2020, 6000 radars-tourelles pourraient s’inviter sur nos routes. Mais tous ne flasheront pas, certains seront des leurres comme l’explique Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, « en moyenne, pour cinq cabines, une seule sera active (…).  L’objectif n’est pas de flasher plus mais de faire ralentir plus ». Ainsi, seulement 1200 dispositifs seront actifs.

58 Commentaires

  1. Bonsoir,
    aprés les différents coyotes que j’ai utilisé, mon dernier modèle s’ouvre carrément (la face avant transparente) et des bulles apparaissent ?!…que dois-je faire SVP? MERCI

    • Bonjour JOEL,
      Ah mince !
      Votre boitier est-il toujours garantie ?
      Si oui, il vous suffira de procéder à un SAV.
      Je vous invite à contacter le service client Coyote par téléphone au 01.76.49.48.47 du lundi au vendredi de 8H à 20H et le samedi de 9H à 19H, mes collègues seront ravis de vous aider.
      Bonne journée !
      Daphné de Coyote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.