Radar de poche, contrôle omniprésent

10
12789
Radar de poche Truspeed
Source : actu-moteurs.com

Testés une première fois en 2018, les radars de poche viennent d’être mis à disposition des gendarmes de la Manche et seront bientôt distribués sur l’ensemble du territoire. Ce nouvel outil de contrôle permet aux gendarmes de contrôler les automobilistes n’importe où!

Nommé le « Truspeed SE », ce radar portatif pèse seulement 410 grammes pour 13 centimètres de long. Cette petite taille le rend redoutablement facile d’utilisation et permet aux gendarmes de multiplier les points de contrôle. Voici tout ce qu’il faut savoir au sujet de ce nouvel outil au service de la sécurité routière !

Caractéristiques et fonctionnement

Le Truspeed SE est un radar de poche laser qui ressemble à une petite paire de jumelles. Méfiance toutefois, il est capable de flasher des véhicules allant jusqu’à 300 km/h. Sa portée est évaluée à presque 650 mètres, dans les deux sens de la circulation et peu importe les conditions météorologiques.

A noter également, sa marge d’erreur est en moyenne d’1 km/h. Enfin, pour ce qui est de l’autonomie, les gendarmes n’ont pas trop à s’en faire puisque le Truspeed SE est capable de tenir 12 heures !

Des performances optimales pour une taille minimale

De près comme de loin, le Truspeed SE est capable de s’adapter et offre à son utilisateur une incrustation des données en temps réel. Son zoom ultra puissant permet même de contrôler les vignettes (contrôle technique, assurance et Crit’Air) du véhicule !

Le Capitaine Gilles Iglesia de l’escadron départemental dédié à la Sécurité Routière dans la Manche, fait partie des premiers utilisateurs du Truspeed SE en France. Il témoigne de son utilisation :

« La mise en service est immédiate. On le sort, on se met en place et il est tout de suite prêt à l’emploi. Les contrôles peuvent se faire de manière plus spontanée. On gagne en souplesse et en dynamisme. Nous pouvons multiplier les points de contrôle et surveiller les comportements des usagers. L’objectif est de surprendre les délinquants de la route. Même si la mortalité sur les routes est en baisse, on note, malgré le confinement, une hausse de l’accidentologie et des grands excès de vitesse. Il faut que cela cesse. »

Pour plus de sécurité sur les routes, n’hésitez pas à utiliser l’application Coyote qui vous informe des dangers potentiels, des limitations de vitesse ainsi que du trafic en temps réel.

Conception américaine, distribution française

Développé aux États-Unis, le Truspeed est distribué en France par Mercura, une PME qui fabrique principalement des gyrophares pour véhicules d’urgence. La société basée dans le Loir-et-Cher a remporté l’appel d’offre en 2017, suite à quoi l’État a commandé 1000 exemplaires du radar de poche.

Affiché à un prix unitaire de 3 800 euros, cette commande de l’État témoigne une nouvelle fois de sa volonté de sortir les grands moyens pour lutter contre les infractions de la route. Le Truspeed SE va donc lentement arriver sur l’ensemble du territoire français, de quoi vous faire redoubler de prudence !

10 Commentaires

  1. Bonjour Coyote
    Bonjour Mesdames,
    Nous avons le Coyote up et un enfant âgé de deux ans qui a beaucoup de mal à trouver le sommeil en voiture. Nous serions TRÈS intéressés de savoir pourquoi la tonalité d’allumage du boîtier est aussi élevée et, accessoirement, curieux de connaître la méthode pour couper cette sonnerie qui, il faut bien l’avouer, réveillerait un mort!!
    Nous avons choisi les annonces d’alertes par écran plutôt que sonores mais impossible de diminuer le son à l’allumage. Si on s’arrête et redémarrons 4 fois, le coyote émet son petit son strident autant de fois. Pour les passagers endormis, c’est assez inconfortable.
    Auriez-vous une solution je vous prie??
    Bonne journée

    • Bonjour Ghyoros Cécile et Gregory,

      Je comprends tout à fait, le « Bip bip » de démarrage est assez sonore, cependant, il n’est pas possible de baisser le volume de celui-ci.

      Je fais remonter votre remarque à notre équipe développement, merci pour votre retour d’expérience.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

  2. Bonjour
    La lecture des Posts précédents m’apporte une forme de consolation……..Je ne suis pas le seul (loin de là semble t-il) à constater des soucis de fonctionnement de mon boîtier ( COYOTE UP.) Acheté en Juillet 2020, je ne l’utilise pas car l’indication de ma vitesse réelle « saute » sans arrêt, même avec le régulateur et n’est ni lisible ni fiable.
    Il m’est également impossible de le recharger. Mon épouse charge son Galaxy S8 sans problème, le Jack correspond bien mais le Coyote lui, refuse le chargement !
    Alors comme je ne m’en sers pas, je l’ai posé sur la cheminé. Même éteint, c’est un objet de décoration !
    Jefferson PALMER

    • Bonjour Jefferson,

      Je suis ravie que vous trouviez le design du Coyote UP à votre goût pour la décoration de votre intérieur !

      Si la vitesse réelle n’est pas bonne sur votre appareil, n’hésitez pas à faire une remise à zéro de celui-ci depuis les réglages.

      Votre appareil est donc toujours sous garantie, je vous invite à contacter le service client par téléphone au 01.76.49.48.47 pour valider un retour en service après-vente si il ne recharge plus.

      Bonne journée,

      Camille de Coyote

  3. J.ai un coyote depuis de nombreuses années que je paye 12€ par mois et cela va bientôt augmenter…
    Je regrette qu il n.y ait pas de mises à jour régulières. Rarement il indique la bonne vitesse c.est à dire le 80 ou le 50. Cela vient il de mon coyote ou ce sont tous vos réglages qui ne sont pas à jour ?
    Merci de me répondre car je constate cela de plus en plus souvent et je pense que je vais résilier mon abonnement s.il n.y a pas d.amélioration

    • Bonjour Auguste Georges,

      En effet nos tarifs augmentent car le services a évolué également, avec de nouvelles alertes en 2020 et nous sommes dans cette même dynamique en 2021. Nos bases de données ont bien été mises à jour, pourriez-vous me préciser dans quel département vous constatez ces erreurs ? Quel est le modèle de votre boitier svp ?

      A très vite,

      Vanessa de Coyote

  4. Nous avons un Coyote et nous voulons savoir s’il détect les radar des voitures banalisées ?
    Car je me suis faite prendre. Et comment faire ?
    Merci pour votre réponse.

    • Bonjour Claudy,

      C’est la communauté qui vous alerte en temps réel et vous recevrez cette information sur votre boitier Coyote. Ouvrez l’œil également pour que la communauté soit toujours plus sereine et puisse rouler en sécurité 😉

      Je vous souhaite une agréable journée,

      Vanessa de Coyote

  5. Je suis sidéré par la concession faite par les forces de l’ordre aux sociétés privées pour relever les vitesses par radar embarqué : les autoroutes étaient déjà la poule aux oeufs d’or du trafic routier en Europe, maintenant ces voitures banalisées vont pulluler car si c’est une activité juteuse, nul doute que le nombre de véhicules traqueurs va augmenter sensiblement. Et personne ne s’offusque parmi les autorités du surcroît de consommation de carburant (et donc pollution) que ça va générer ? Faire rouler en continu des voitures dans le seul but de récolter des amendes ? L’essence n’est donc pas assez chère pour faire rouler des véhicules SEULEMENT POUR çA ? Moi quand je me déplace (carburant, péages… ) ce n’est pas juste pour me promener et brûler du carburant…

    • Je partage cet avis, et je trouve que polluer uniquement pour prendre des automobilistes en excès de vitesse c’est une aberration même si pour cela ils utilisent des véhicules électriques. L’état devrait plutôt investir dans des routes sûres… et aussi dans le développement de l’hydrogène propre pour les véhicules en tout genre.
      Je suis convaincu que le déplacement par l’hydrogène propre sera une belle avancée pour l’humanité. Actuellement l’état pousse pour remplacer les véhicules aux énergies fossiles vers une motorisation électrique qui n’a pas beaucoup d’avantage écologiques si ce n’est de moins polluer à l’utilisation. Car en effet les véhicules électriques polluent certainement encore plus pour les extractions des minerais rares utiles à la fabrication des batteries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.